Un blog de voyage qui donne des ailes
Afrique du Sud

Deux ans après, re-découvrir la ville de Cape Town. Notre bilan !

Presque deux ans se sont écoulés depuis que nous avons quitté Cape Town.

Voici notre bilan !

voyage Cape Town afrique du sud

Le temps passe si vite, qu’en deux ans, il s’est passé de nombreuses choses au niveau personnel comme professionnel. En deux ans, il a fallu se reconstruire, re-commencer à zéro une nouvelle vie que nous avions laissé. Quant à moi, je me devais de réfléchir à une nouvelle façon de poursuivre mon chemin sur le plan professionnel (j’explique tout cela par ICI !).

En 2016, lorsque nous sommes revenus de Cape Town, j’avais de suite contacté Florie et Lucille de la maison d’éditions Editions Nomades pour leur faire part de ma motivation d’écrire un prochain guide avec elles, sur cette ville d’Afrique du Sud : CAPE TOWN.voyage Cape Town afrique du sud

Il manquait à mon sens la ville de Cape Town dans leur belle collection de guides de voyage « l’Essentiel ». Le concept de ces guides est d’être écrit par des natifs, des locaux, des expatriés vivant toujours dans la ville. Mais ce n’était plus le cas pour moi finalement (même si je sentais que j’avais les capacités de partager mes bonnes adresses et les expériences à vivre à Cape Town). Je me suis donc associée à Camille, une française vivant toujours à Cape Town depuis 2014. Camille était d’abord une collègue puis elle est devenue une amie au fil du temps.

L’une des raisons de revenir à Cape Town était donc principalement de poursuivre l’écriture de ce guide dédié à la ville, avec une sortie prochaine en septembre 2018.

Ce projet d’écriture semblait donc l’occasion parfaite pour retourner à Cape Town, re-découvrir la ville autrement en mode « voyageur » et non plus en tant qu’habitant.

Je suis partie dans un premier temps seule afin de bien avancer sur l’écriture du guide puis, mes deux girafons m’ont rejoint pour passer de vraies vacances qu’on avait pas eu depuis ces deux dernières années.

J’appréhendais de revenir à Cape Town, je ne vais pas vous le cacher. J’appréhendais une certaine nostalgie sur place, qui aurait pu me bloquer et ainsi m’empêcher de ne pas profiter du moment présent et de la chance qui s’offrait à moi : être à Cape Town.voyage Cape Town afrique du sud

Pourtant, j’ai passé l’une de mes plus belles vacances depuis des années. Pour une fois, je voyageais plus de 5 jours avec mon grand et petit girafon. Il est vrai que vous m’avez pas mal vu ces derniers mois sur la route et en voyage mais j’étais bien souvent seule, avec des clients ou dans un cadre professionnel et non dans le cadre de réelles vacances… en famille !voyage Cape Town afrique du sud

La ville de Cape Town est formidable et je vais le prouver (encore une fois) dans cet article !

Revenir à Cape Town a été une vraie bouffée d’air

N’ayant pas vu beaucoup cette lumière en région parisienne l’hiver dernier, revoir la lumière, le ciel bleu éclatant et le soleil, nous ont fait un bien fou.

voyage Cape Town afrique du sud

Revenir à Cape Town en mode « vacanciers » nous a permit d’admirer encore un peu plus la beauté de la région et de prendre plus le temps de la découvrir, rythmé tout de même pas des interviews et rencontres que je devais avoir dans le cadre du guide de voyage.

Comment avons-nous trouvé Cape Town après deux ans passés ? Qu’avons-nous fait ? Y a t-il des nouvelles choses à faire, à voir depuis ?

Je vous raconte tout ça !

Un voyage aller avec une toute nouvelle compagnie aérienne 

Vous ne connaissez pas encore la nouvelle compagnie aérienne lancée par Air France ? Voici JOON !
Cape Town afrique du sud moon Si cela ne vous dit toujours rien, Joon est une toute nouvelle compagnie aérienne à coût réduit d’Air France et propose des moyens et longs courriers au départ de Paris. Entre Barcelone, Porto, Lisbonne, Berlin, Joon propose désormais des vols long-courrier vers l’Afrique du Sud, plus précisément à Cape Town. J’ai payé mon aller à  290 euros pour un vol direct !

Dans des avions tout neufs, un équipage jeune et dynamique portant un uniforme « décalé » et «sportswear chic» avec des baskets blanches aux pieds (entre autre), J’ai été agréablement surprise par cette compagnie aérienne. L’équipage a accueilli les passagers avec le sourire, et ce tout au long du vol, je tiens à le préciser !!

Le bleu est la couleur fétiche de Joon et on la retrouve un peu partout dans l’avion (que ce soit en Economy ou en Business).

Coté cabine, le siège s’incline, la tablette s’ajuste, chaque place est équipée de ports USB permettant donc aux passagers de recharger leurs appareils durant le vol.

Contrairement au moyens-courriers où les repas sont en supplément, les vols long courriers disposent d’un plateau de repas (c’est d’ailleurs trè bon, j’ai tout fini!). Quant aux boissons, la compagnie propose un service gratuit en offrant de l’eau, du jus, du thé et du café. Le reste est en supplément et à  la carte.

C’est pareil pour le bagage en soute. Dans le prix de base annoncé, le bagage n’est pas compris. C’est donc à  rajouter au moment de la réservation ou quelques jours avant votre vol.

Ce que j’ai également aimé, c’est de retrouver :

  • l’un de mes magazines préférés quand je voyage, le Magazine Air France ,
  • l’application MIND dédiée à la méditation en ligne, idéal pour se relaxer, méditer (bien sûr !) et se calmer (pour les voyageurs qui auraient peur de l’avion)

Une balade dans le jardin bio et potager du domaine viticole de Babylonstoren

Cape Town afrique du sud babylonstorenA une heure de Cape Town, en plein cœur de la région des vignobles entre Paarl et Franschhoek, se situe l’une des plus vieilles fermes de style Cape Dutch. La ferme historique de Babylonstoren date du 17ème siècle et abrite l’un des plus beaux jardins luxuriants de la région produisant leurs propres fruits et légumes, herbes et aromates.voyage Cape Town afrique du sud

Rien de plus agréable que de passer du bon temps le temps d’une journée ou de quelques heures, se balader dans le jardin organique et son potager. Chose que l’on a fait le temps d’une heure…Presque frustrant de ne pas avoir passé  plus de temps dans ce domaine finalement et de ne pas avoir déjeuné dans l’un de ses deux restaurants, soit sous la verrière du restaurant Greenhouse ou dans le restaurant gastronomique, le ‘Babel’.

voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sudNous avons visité divers domaines viticoles comme Boschendal, Grande Provence, Delaire Graff, Warwick (pour n’en citer qu’eux) et nous devons vous avouer que Babylonstoren reste notre grand coup de coeur dans la région !

voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud

Prendre un pique-nique sur les pelouse du Cape Point Vineyard

Une toute première pour nous de prendre un pique-nique autre que dans la région même des vignobles du côté de Franschhoek et Stellenbosch. Cette fois, nous sommes partis en direction de la péninsule pour nous rendre dans le domaine de Cape Point Vineyard. Un endroit vite prisé, donc il est primordial de réserver à  l’avance votre déjeuner pique-nique. La réservation se fait en ligne par ICI.

Le tarif pour un pique-nique pour deux personne est de 395 rands et de 65 rands pour un panier enfant. Le site en lui-même est joli avec une très belle vue au loin sur la plage sauvage de Nooerdhoek.

voyage Cape Town afrique du sud

Dormir dans d’autres quartiers autres que Woodstock

Lorsque nous vivions au Cap, nous avions trouvé un pied-à-terre dans le quartier de Woodstock. Durant ces vacances, nous souhaitions dormir dans d’autres quartiers pour nous donner la sensation de re-découvrir encore plus la ville (et peut-être aussi éviter cette nostalgie que j’appréhendais le plus).voyage Cape Town afrique du sud

Nous avons alors opté pour la guesthouse Antrim Villa, dans le quartier de Green Point. Une petite adresse, à l’abri du vent (qu’il peut y avoir bien souvent dans ce quartier), très bien entretenue, sécurisée et avec des chambres élégantes. Vous pouvez facilement vous déplacer à pied la journée pour vous balader sur la promenade de Sea Point, Mouille Point, jusqu’au Waterfront. Le soir, la guesthouse vous propose d’organiser vos transferts pour vous déposer et venir vous rechercher à votre restaurant.Cape Town afrique du sud guesthouse Antrim villas

Mon amie Camille, nous avait sous-loué son appartement au coeur du quartier de Tamboerskloof, un quartier résidentiel situé entre la Table Mountain et Bo Kaap et avec à quelques minutes de marche, la rue Kloof, connue pour ses restaurants et ses boutiques tendances.voyage Cape Town afrique du sud

Il est difficile pour moi de recommander un quartier en particulier pour y séjourner. Tout dépend du profil et des envies de chacun. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire !

Dormir dans une cabane dans les montagnes du Cederberg

afrique du sud arum lily cottageC’est à 1H30 au nord de Cape Town que nous avons posé nos valises pour deux nuits à Arum Lily Cottage. Les photos parlent d’elles-mêmes. L’endroit était à la fois magnifique, paisible et propice au repos.

Arum Lily Cottage est un domaine fruitier tenu par un couple de Sud-Africains avec à leurs côtés 5 beaux chiens et abrite au total 5 cottages en bois avec vue sur le lac et les montagnes et un autre cottage famille qui se situe du coté des arbres fruitiers. Les cottages peuvent accueillir de 2 jusqu’à 6 personnes selon le cottage choisi.


Ce sont les montagnes du Cederberg que vous voyez sur les photos. La nature dans cette région est à couper le souffle entre montagnes, rivières, champs de rooibos, citronniers, etc.

A Arum Lily Cottage, notre cottage (le numéro 5) était la cabane dédiée aux familles (disposant de 3 chambres, un petit jacuzzi extérieur sur la terrasse) et était selon nous, le meilleur des cottages.voyage Cape Town afrique du sud  Chaque cottage est en mode self-catering et chaque maison met à disposition tout le matériel nécessaire pour se faire à manger et même se faire un barbecue. De plus, pour profiter pleinement du lac, chaque maison dispose au moins d’un kayak avec des pagaies (et gilets de sauvetage pour les enfants). Idéal donc pour naviguer sur les eaux du lac et contempler l’environnement autour de soi.voyage Cape Town afrique du sud

Séjourner à Arum Lily Cottage prend tout son sens lors d’un séjour d’un minimum de 2 nuits, pour vous laisser le temps de profiter pleinement des lieux et vous déconnecter un peu, à l’écart de la grande ville du Cap.

A 10 minutes en voiture d’Arum Lily Cottage, nous sommes allés visiter la ferme Fynbos qui abrite une ferme avec des animaux comme des ânes, zèbres, lamas, oies, cochons, autruches et des dindons (agressifs !! On s’est fait tout de même attaqués par des dindons, c’est bien la première fois que cela m’arrivait :).voyage Cape Town afrique du sud

Idéal pour les enfants car il est possible de nourrir les animaux et parcourir leur sentier de randonnée (au tarif d’entrée de  R60 par adulte et R30 par enfant). Près de 90% des animaux de la ferme sont des animaux qui ont été sauvés et leur objectif est de fournir aux animaux une qualité de vie, remplie d’amour, de soins et de tranquillité.

voyage Cape Town afrique du sud

Une immersion avec les habitants du township de Kalyethisha, pour une bonne cause ! 

Les townships font partis de la réalité en Afrique du Sud. C’est toujours délicat de parler tourisme dans les townships car le but était de ne pas visiter un township pour VOIR un township, prendre quelques photos et se dire « si, si, on est allés à un township ».

Pour moi, découvrir un township, c’est dans le cadre d’une visite dite éthique où le prix de la visite est reversé auprès de la communauté locale.

C’était le cas avec une visite que j’avais faite aux côtés de l’association UTHANDO qui prône un tourisme responsable avec la découverte de plusieurs projets éducatifs et culturels qui sont créés et financés dans le township de Kaleyitsha. Je vous raconte cette expérience que j’avais trouvé à l’époque, très intéressante par ICI.

Cette fois, je suis retournée à Kaleyitsha en famille (qui est plus grand et le plus étendu du Cap et le second plus grand du pays) pour aller à la rencontre des habitants d’un des quartiers de ce township dans un but bien précis : soit de créer un potager dans l’une des maisons du township ou peindre l’une d’elles. Nous avons alors choisi de peindre en famille l’un des maisons du township.voyage Cape Town afrique du sudCette demi-journée est organisée par Juma, un sud-africain et un habitant de Kalyethisha qui a fondé sa société pour organiser des visites culturelles et créer des rencontres entre locaux et voyageurs. Juma est également un artiste qui aime laisser son empreinte sur divers endroits du township et a déjà collaboré aux côtés d’artistes comme FakOne ou MakOne.

voyage Cape Town afrique du sud

A 8h30, Juma est venu nous chercher en mini-bus dans notre quartier en centre-ville à Cape Town, et durant les 20 minutes de route, il nous a raconté toute l’histoire des townships au Cap. Nous avons fait plusieurs arrêts pour nous promener à pied et pour que Juma nous montre les divers projets qu’il a mené avec les habitants du township et aussi nous montrer qu’un township n’est pas seulement un quartier à éviter à tout prix. Cela peut-être aussi un quartier où il y a de la vie, de l’animation, de la solidarité et du partage. Une vraie philosophie de partage et de solidarité règne au coeur des townships, pas seulement la guerre des gangs comme on peut parfois le montrer dans les médias.

voyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sud

Puis, nous nous sommes finalement arrêtés dans l’un des quartiers où Juma a déjà mené plusieurs projets avec les habitants dans la création de potagers et dans la réhabilitation de certains logements. Il nous a montré un pan de mur qui deviendrait le nôtre pour laisser notre empreinte colorée et aller à la rencontre des habitants. Loin de nous d’être des artistes, nous souhaitions seulement apporter une touche colorée et d’amour à travers notre peinture que nous avons faite. Je vous laisse découvrir tout cela en images !voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud

Ensuite, après ce moment coloré (qui a aussi attiré quelques uns des enfants du quartier pour nous aider), nous avons été conviés chez Irène qui nous a ouvert ses portes pour manger ensemble un plat africain à base de pap, de poulets et des épinards. Un véritable moment qui restera sans aucun doute les plus forts de notre voyage. Nous avons bien échangé, rêvé ensemble (eh oui, Irène est l’une des rêveuses que j’ai immortalisé) et avons bien ri ! Merci à Juma et à Irène et aux personnes que nous avons rencontré ce jour là pour cette expérience humaine riches en émotions. Pour tenter l’expérience, rendez-vous sur leur site et contactez Juma de ma part et saluez-le de ma part également 🙂voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sud

Voici Irène…et son portrait sera à découvrir bientôt dans la rubrique Mes Portraits de Rêveurs sur le blog ! rêve afrique du sud cape town

Un tout nouveau marché, celui du Mojo Market

La ville de Cape Town est désormais bien connue pour son coté lifestyle, ses cafés, restaurants et aussi ses marchés. Entre le marché Greenmarket Square en plein centre-ville (qui est à mon sens un immanquable car c’est LE marché africain par exemple), à Woodstock ou encore à Hout Bay, Cape Town compte plusieurs marchés aux quatre coins de la ville. C’est du côté de Sea Point que se tient un nouveau marché qui est ouvert toute la journée et les soirs. Il s’agit du Mojo Market. Tout comme les marchés de Hout Bay et Woodstock, Mojo Market est très tendance. La seule différence c’est qu’il est ouvert tous les jours et toute la journée, jusqu’à 22H. C’est le lieu pour manger un peu sur la pouce (ou à table) ou boire un verre dans une ambiance joviale et jeune. Le soir, il y a même des concert.voyage Cape Town afrique du sud

Deux nouvelles adresses au Waterfront

Quoi ? Il y aurait autre chose à découvrir que le port, les docks, le Watershed, le V& A Waterfront Market, la Grande Roue au Waterfront ?voyage Cape Town afrique du sud

Eh oui !

En septembre 2017, un nouveau lieu emblématique a ouvert ses portes dans la ville, situé dans un ancien silo à grain dans le quartier du Waterfront. Bienvenue dans le tout nouveau musée d’art contemporain à Cape Town, le musée Zeitz MOCAA, dédié à l’art contemporain africain et qui compte près de 80 salles sur neuf étages. Il devient alors le plus grand musée au monde consacré à l’art contemporain africain. Un musée qui étonne tant par son architecture que par ses expositions temporaires. Dans ce même bâtiment, se tient le très luxueux hôtel The Silo, avec des chambres donnant sur le Waterfront et la Montagne de la Table. Un édifice étonnant et aux prix d’une chambre d’hôtel exhorbitant (près de 20.000 rands la nuit !).voyage Cape Town afrique du sud

Des rencontres étonnantes !

Dans le cadre du guide, j’ai rencontré de nombreuses personnes. Tous sont des habitants du Cap, soit natifs, soit expatriés. Chacun d’eux a été pour moi une vraie source d’inspiration.voyage Cape Town afrique du sud

Ils ont tous un point commun : ils vivent certes à Cape Town et le coup de coeur pour la ville est unanime. Il faudra vous procurer mon prochain guide pour en savoir davantage sur eux ! Il me tarde de vous les faire découvrir très bientôt ….sur le guide ! Patience, patience !

Se promener dans des quartiers et des endroits de la ville que nous ne connaissions pas (vraiment !)

On parle toujours du quartier de Bo-Kaap avec ses maisons colorées, mais il existe un autre quartier non loin de celui-ci qui abrite aussi de belles maisons : bienvenue dans le quartier de Waterkant.

Nous avons aimé flâner dans les rues et ruelles de ce quartier avec ces maisons multicolores qui font du bien aux yeux! voyage Cape Town afrique du sud

Nous avons également passé près d’une journée entière au coeur du centre-ville, entre Long Street, Kloof Street, Company’s Garden, le quartier de District Six pour encore plus s’imprégner de la ville et se la réapproprier. Nous avons alors réalisé que nous n’avions jamais pris le temps de le faire à pied, mais plutôt en voiture. Dommage ! Car en se baladant à pied, on a remarqué la beauté de nombreuses bâtisses d’art Déco sur la rue de Long Street, avons pris notre temps dans le jardin de Company’s Garden à la recherche des écureuils du parc ou encore avons pris plaisir à aller prendre un café dans l’endroit industriel et original du Truth Coffee et dans d’autres nouveaux cafés qui ont ouvert leurs portes dans ce quartier si emblématique et historique à Cape Town.voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud

Revenir dans des coins et recoins de la ville que nous avions tant aimé…

Il était aussi important de retourner dans certains endroits que nous avions beaucoup aimé découvrir lorsque nous vivions au Cap.

Voici donc une liste non-exhaustive des lieux coup de coeur à Cape Town, les nôtres :

Le Gold Restaurant

un restaurant africain où nous aimions aller lorsque nous vivions au Cap lorsque nos proches nous rendaient visite. A 18H30 une session de drumming est proposée pour s’initier aux percurssions avant un dîner copieux où on  déguste 14 plats africains.voyage Cape Town afrique du sud

Bloubergstrand

Un de nos endroits préférés à Cape Town, situé à 30 minutes de route au nord (enfin 30 minutes lorsque cela roule bien, car nous avons plutôt mis 1H30 du centre à Blouberg pour y arriver à partir de 16h un vendredi. Merci les embouteillages au Cap !)

Pourquoi on aime tant cet endroit ? Pour sa vue époustouflante sur la Table Mountain et l’océan. Nous avions pour habitude de nous rendre à cet endroit au moins deux fois par mois, les dimanche.

Et notre must à nous, de nous installer à l’une des tables du restaurant Jerry’s pour boire une biere et/ou manger un burger (l’un des meilleurs de la ville !).voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud

Woodstock Exchange

Un lieu tendance à Woodstock (autre que le marché au Old Biscuit Mill qui à mon sens, a pas mal changé depuis, pas dans le très bon sens du terme : trop frime, trop hipster et trop « m’as-tu vu ». Dommage !) où vous pourrez prendre une pause café ou petit-déjeuner ou encore shopping.

Camps Bay

La magie de Camps Bay et sa lumière si unique, en plein jour comme en fin de journée. Camps Bay est une plage qui attire de nombreux locaux la journée et aussi au moment du coucher de soleil. Et on comprend vite pourquoi, le lieu est splendide pour se poser sur l’un des gros rochers granitiques ou sur la plage et contempler le coucher de soleil face à la mer.voyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sud
Chapman Peak Drive 

C’est la route mythique du Cap qui longe le littoral sauvage et qui compterait près de 114 virages au total (rien que cela !). On aime toujours autant traverser cette route en voiture, s’arrêter au point de vue pour contempler la vue sur Hout Bay et l’océan. Compter 45 rands par véhicule pour traverser cette route.

[easy_image_gallery gallery= »610″]

Old Mac Daddy

Vous avez peut-être déjà lu ce nom par ici…C’est normal car j’avais écrit un article sur cet hébergement original, situé dans la Vallée d’Elgin, à une heure à l’est du Cap. Nous y avons à nouveau séjourné, mais cette fois dans une toute autre caravane. Eh oui, Old Mac Daddy se compose d’une dizaine de vieux trailers et depuis peu d’un logement en self-catering. On aime toujours cet endroit même si à notre sens, il faudrait à nouveau un petit coup de peinture et de rafraîchissement dans l’établissement.voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud

Boulders Beach

En tant que parent, c’est presque l’incontournable pour emmener son petit girafon admirer les manchots du Cap. Depuis la dernière fois, nous avons pu remarqué que les perches à selfie sont désormais interdites ! Merci, enfin une nouvelle intéressante ! Car voir les touristes qui touchent les manchot, ça me met encore bien en colère. J’ai pu en voir encore certains le faire, et ne peux pas m’empêcher de leur dire quelque chose. J’ai pu lire que d’ici 2050, l’espèce des manchots du Cap disparaîtrait…alors faisons attention lorsqu’on voyage et que nous partons à la rencontre des animaux sauvages….RESPECTONS-LES ! voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sud

Muizenberg

Mon petit girafon voulait revoir la plage de Muizenberg…car nous avons tellement de souvenirs en famille et avec nos amis qui étaient venus nous voir. Les maisons ont toutefois un peu changé…elles sont désormais ouvertes et on peut rentrer à l’intérieur ! Sinon, il y a toujours autant de surfeurs qui viennent s’adonner aux joies du surf et c’est très sympa de les observer et de se dire que la prochaine je re-tenterai bien l’expérience !

voyage Cape Town afrique du sudvoyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sud voyage Cape Town afrique du sudAvec un programme bien chargé en 15 jours, nous avons tout de même manqué de temps pour nous rendre une nouvelle fois du côté de Signal Hill et la Montagne de la Table pour contempler le coucher du soleil, se promener du côté d’Observatory, aller sur la plage de Nooerdhoek ou encore re-voir quelques personnes avec qui j’étais moi-même en contact (je m’en excuse !). Ce n’est que partie remise…!
voyage Cape Town afrique du sud

De retour en France, nous sommes rentrés ravis de notre séjour au Cap, toujours autant avec le coeur un peu lourd de rentrer et de se dire que si une nouvelle opportunité s’offrait peut-être à nous à Cape Town, nous n’y réfléchirions peut-être pas à deux fois. En tout cas, je suis heureuse et fière de vous faire découvrir prochainement la ville de Cape Town à travers d’autres adresses qu’on ne trouve pas habituellement dans d’autres guides ainsi que lors d’événements organisés par la maison d’éditions à la rentrée prochaine. Alors, « STAY TUNED » comme on dit !

En attendant, vous pouvez retrouver mon escapade que j’ai créé avec mon partenaire privilégié WORDLIA par ICI. Je peux également vous concocter votre propre voyage sur mesure à Cape Town et/ou en Afrique du Sud (et même en Namibie ou en Thaïlande) selon vos envies et votre budget, alors n’hésitez pas à me contacter pour partir à votre tour découvrir cette ville étonnante !

Et vous pouvez retrouver ma toute nouvelle vidéo sur notre voyage à Cape Town sur YouTube ou encore sur ma page Facebook. J’espère qu’elle vous plaira et qu’elle vous donnera envie à votre tour de vous envoler vers Cape Town.

Ps : Un merci tout particulier à la marque éthique PANAFRICA qui a soutenu mon aventure en m’offrant cette belle paire de chaussures, que vous pouvez trouver sur leur e-shop et dans leur boutique !voyage Cape Town afrique du sud

You Might Also Like...

5 Comments

  • Reply
    Pop K'Nel
    29 avril 2018 at 18 h 29 min

    Ton article est magnifique ! Je reverai de visiter l’Afrique du Sud. J’espère pouvoir y aller un jour! Merci pour cet article !

  • Reply
    Happy Virginie
    7 juin 2018 at 22 h 15 min

    Cet article est superbe ! nous partons dans 2 mois en Afrique du Sud et passerons 1 semaine au Cap ! j’ai hâte ! merci de me faire rêver avant la réalité !
    ps : nous avons loué un maison en dehors du centre du côté de jardins de Kirstenbosch … penses-tu qu’il est préférable de se rendre dans le centre en taxi ? nous voudrions manger un soir au Gold Restaurant, est-ce dangereux de rentrer en voiture ? peut-on garer facilement une voiture dans le quartier du waterfront ? merci d’avance !

    • Reply
      MarlèneM
      20 juillet 2018 at 7 h 56 min

      Bonjour Virginie !
      Vous pouvez vous rendre en Uber partout au Cap. Les Uber sont vraiment faciles à utiliser, plus que les taxi finalement car les ubers sont partout alors que les taxis ne sont que du côté de l’aéroport, du waterfront et du centre-ville (sur Long Street). Pas de soucis pour se déplacer en voiture le soir, au contraire ! Misez la voiture que la marche à pied si je peux dire. Pour le Gold, il y a des places pour se garer dans les rues environnantes. En y allant plusieurs fois, je n’ai jamais eu de problèmes. Un monsieur en gilet jaune est d’ailleurs souvent dans les parages (comme partout en ville) pour surveiller votre voiture, en échange de quelques rands en retour après avoir récupérer votre voiture. Pour le Waterfront, il y a des parkings sécurisés ! A bientôt et surtout bon séjour en Afrique du Sud 🙂

  • Reply
    Geneviève
    30 août 2018 at 18 h 58 min

    Bonjour, vos photos sont magnifiques et j’ai beaucoup aimé votre article. Mon amie et moi allons visiter la région de Capte Town en novembre prochain et nous hésitons entre louer une voiture pour sortir de la ville ou réserver des excursions en groupe. Est-il risqué de se promener en voiture? Et si nous choisissons les excursions organisées, savez-vous si c’est préférable de réserver à l’avance ou si on peut le faire sur place? Nous ne voulons pas tout planifier d’avance nécessairement, mais puisque cette région du monde nous est totalement inconnue, nous sommes ouvertes aux conseils et ou suggestions, Merci beaucoup, Geneviève.

    • Reply
      MarlèneM
      3 septembre 2018 at 9 h 58 min

      Bonjour Geneviève, je suis ravie de vous lire. Merci pour votre message.
      Je vous recommanderai de louer votre propre véhicule car c’est toujours plus agréable et plus flexible de se déplacer dans la région du Cap. Le seul « hic » c’est la conduite à gauche. Dès la tombée de la nuit, si vous préférez ne pas conduire, les UBers et taxis sont très bien développés dans la ville de Cape Town pour se déplacer. Quant aux excursions organisées, je pense que vous pouvez faire cela sur place. Sinon, jetez un coup d’oeil aussi sur ce site partenaire pour réserver à l’avance vos prochaines activités à Cape Town (cela peut-être utile!) : https://partners.ceetiz.com/lien/84/520/go
      Sinon, sachez que mon guide que j’ai co-écrit sur Cape Town sortira le 25 septembre prochain alors restez « connectée » 🙂 A bientôt Geneviève.

Leave a Reply

CommentLuv badge