On a dormi au Old Mac Daddy à 1 heure de Cape Town en Afrique du Sud

22 février 2016

Je vais partager avec vous une petite adresse insolite à 1h du Cap, en Afrique du Sud. En route alors pour la Vallée d’Elgin pour passer une nuit au Old Mac Daddy.

Si vous aimez la nature, un environnement décalé, un hébergement original et/ou que vous recherchez un endroit pas très loin du Cap pour y dormir une nuit ou deux, cet article va vous plaire !

Bienvenue au “Old Mac Daddy” 

old Mac daddy afrique du sud
carte Old Mac Daddy

Old Mac Daddy est un endroit surprenant, décalé et original où se tiennent dix « trailers » (dit aussi Airstream) situées à flanc de colline, face à la Vallée des Pommes (Elgin Valley). Ces 10 trailers sont des AirStreams qui proviennent des Etats-Unis et qui ont été emmené jusqu’en Afrique du Sud il y  5 ans. Chaque Airstream est différente et a été décorée par un artiste local Sud-Africain avec un thème précis : un personnage, un animal, un environnement, un emblème etc.

On a dormi dans une Airstream très décalée et dingue…qui s’appelle « Dirie Sanchez ». C’est la caravane la plus haute avec une sublime vue sur la vallée.

La particularité de cette Airstream est qu’il faut monter des dizaines et dizaines de marches pour y accéder et il  y a un … RING comme lit en plein cœur de l’Airstream. Ils mettent même à disposition des costumes pour se prêter au jeu et monter sur le ring.

Old mac daddy Grabouw Elgin
Old Mac Daddy
Old Mac daddy Garbouw Elgin
Old Mac Daddy Elgin Grabouw
Old Mac Daddy Elgin Grabouw
Old Mac Daddy
Old Mac Daddy Elgin Grabouw
Old Mac Daddy Elgin Grabouw
Old Mac Daddy Elgin Grabouw

Attention ! Cet hébergement est victime de son succès pendant la haute saison (entre octobre et juin) les week-end car il y a beaucoup de futurs mariés qui choisissent cet endroit pour leur fête ! Donc prenez-y vous à l’avance et généralement, vous devez dormir au moins 2 nuits lors des week-end (vendredi soir et samedi soir) mais la semaine, il y a plus de disponibilités !

Que faire sur place ? 

Old Mac Daddy amène ses hôtes à :

  • Se reposer,
  • Profiter de la piscine (pas chauffée) et de la petite plage réaménagée à proximité du lac.

Old Mac Daddy propose aussi à ses hôtes un large choix d’activités (en supplément) : kayak, paddle ou encore de l’Aqua Zorbing (qui consiste à naviguer sur le lac ou dévaler une pente dans une grosse bulle en plastique), balade en VTT (aux pneus énoooormes) etc.

Old Mac daddy Garbouw Elgin

Conseils si vous avez des enfants ! Il y a un club enfant ouvert toute la journée proposant des activités différentes et gratuites toutes les heures. Il y a en plus un espace de jeux pour eux ! Un petit coin de paradis pour eux aussi !

Old mac daddy Grabouw Elgin

Les attractions à faire aux alentours 

Il y a la possibilité de faire des dégustations de vin et bien sûr de cidre dans des domaines environnants. Pour ne pas les citer : Everson Cider, South Hill, Paul Cluver.

Ou encore Peregrine Farm Stall (situé à 10-15 min d’Old Mac Daddy) qui abrite un café, un restaurant, un petit marché avec QUE des produits locaux. Une petite pépite avant ou après séjour au Old Mac Daddy. Attention il y a du monde les samedis matin.

Mon avis sur Old Mac Daddy

J’ai adoré ce lieu “très barré” qui est bien adapté aux couples, aux familles et pour des amis ! Il faut juste prévoir (longtemps) à l’avance votre séjour pour ne pas être déçu et pour ne pas tomber sur l’Airstream qui ne vous tente pas du tout !

Par contre pour les personnes à mobilité réduite, il faut savoir qu’il y a beaucoup de marches pour accéder à son airstream (seulement deux sont de plain pied proche du lac) et aussi au restaurant !

Deux ans après, nous y sommes retournés et je vous invite à découvrir d’autres photos de notre escapade au Old Mac Daddy car nous avions dormi cette fois dans une toute autre Airstream.

Alors, cela vous tenterait de dormir dans une Airstream ? 

old Mac daddy
Vous avez aimé cet article ? Pensez à le partager !
Laissez un petit commentaire
EXPAND

TOP ! Je regarde de ce pas ! Merci beaucoup Marlène 🙂

Barré ! C’est exactement le mot … je te jalouse, c’est complètement fou comme ambiance.
Ils sont trop beau ces vans.
Je vais me renseigner un peu plus, mais ça va attérir dans ma bucket list de dormir là bas !
Merci merci !

Oui je te le recommande ! N’hésites pas non plus à jeter un coup d’oeil sur le guide que j’ai co-écrit sur la ville de Cape Town et ses environs 🙂

[…] J’ai dormi au Old Mac Daddy à 1h du Cap […]

Laissez un petit commentaire