ActivitéAfrique du Sud

J’ai testé le surf à Cape Town en Afrique du Sud

2 comments2715 views
surf cape town muizenberg

Vous reconnaissez ces maisons colorées ?

muizenberg cape TownOui… Bienvenue sur la plage de Muizenberg, située à 30 minutes du centre-ville du Cap. dans cette ville que vous pourrez vous adonner aux joies du surf.muizenberg initiation surf cape town afrique du sudmuizenberg initiation surf cape town afrique du sudmuizenberg initiation surf cape town afrique du sud muizenberg initiation surf cape town afrique du sud muizenberg initiation surf cape town afrique du sud muizenberg initiation surf cape town afrique du sud

Je dirai même que Muizenberg est l’endroit idéal pour s’initier au surf. Il y a plusieurs écoles où vous pourrez prendre des cours et/ou louer votre planche de surf et votre combinaison.

La combinaison est d’ailleurs indispensable puisque la mer au Cap est (très) froide : entre 12 et 15 degrés.

Comme sur chaque plage de la région, on trouve un drapeau pour informer de la présence ou non de requins. Renseignez vous donc au préalable et regardez bien la couleur du drapeau. Si le drapeau est rose ou blanc, ne prenez pas de risque …cela signifie qu’un requin est dans les parages !

Un cours de surf coûte environ 250 rands par personne pour 1 heure de cours. Il est préférable de réserver votre cours à l’avance…car le surf reste un sport très prisé par les locaux, en particulier les week-ends et durant été ! Lorsque vous louerez votre planche et votre combinaison, vous pourrez vous changer dans un vestiaire et laisser vos affaires dans un casier (pensez à prendre un cadenas!).

Badigeonnez-vous de crème solaire, fermez bien votre combinaison (oui, oui c’est toujours aussi dur d’enfiler une combinaison), portez avec élégance et confiance votre planche (si si, vous pouvez le faire !) et c’est parti, vous êtes prêt(e) tout comme moi pour une initiation au surf !

Allez … j’y crois, je mets mes pieds dans l’eau…je suis agréablement surprise, elle n’est pas si “froide”. Elle doit être à 16 degrés au lieu de 15 (petit sourire !). Je réalise qu’il y a beaucoup de monde dans l’eau. La plupart sont des débutants comme moi…et il y a à la fois des enfants et des adultes avec presque la même combinaison que moi (c’est à dire de couleur noire).

Le but est donc d’apprendre un nouveau sport, de prendre du plaisir et d’essayer de ne pas se prendre une planche, ni de “foncer” sur une personne dans l’eau. C’est parti !muizenberg initiation surf cape town afrique du sudmuizenberg initiation surf cape town afrique du sudmuizenberg initiation surf cape town afrique du sudPas facile tout cela mais j’y crois et m’y met à fond et avec enthousiasme. Après quelques essais pour trouver l’équilibre, ce serait vous mentir que de vous dire que j’ai réussi à me mettre debout sur la planche. Comme on dit : “le plus important est d’essayer”. 

Bilan de l’activité : j’ai beaucoup aimé, 1 heure cela passe vite…j’ai essayé tant bien que mal de trouver l’équilibre, je me suis prise une planche d’un surfeur sur la tête et sur le pied (aie aie !) …mais je suis prête malgré tout à recommencer ! muizenberg initiation surf cape town afrique du sud

D’autres plages pour faire du surf au Cap ?

  • Noordhoek Beach, cette plage est idéale pour de longues balades et est très prisée des surfeurs et des amateurs de cerf-volant 
  • Kommetjie Beach, proche de Noordhoek, cette plage est aussi un lieu de rendez-vous pour les surfeurs confirmés
  • Blouberg Beach, offre la possibilité de prendre des cours avec une sublime vue sur la Montagne de la Table (ou pour faire du kite-surf si vous êtes confirmés car il y a beaucoup de vent !)

initiation-surf-cape-town (11)

Et vous, avez-vous déjà fait du surf ? Si oui, où dans le monde ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de découvrir cet article:

  • faire du surf cape town
  • surf le cap

Comments

comments

MarlèneM

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d’inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d’évasion, d’informations et de conseils sur des destinations que j’ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

2 Comments

  1. Du surf en Afrique du Sud! Je savais qu’il y avait pas mal de spot mais j’avoue que je n’aurais pas osé. La crainte des requin surement. D’ailleurs, c’est pour ça que je ne suis pas lancé chez moi en Nouvelle-Calédonie.
    Mais, ton article donne envie de découvrir ces supers spots. Qui sait le jour où j’irais là bas, je me lancerais…
    Loin d’être une pro, c’est un sport que j’adore. Et, pour répondre à la question : oui j’ai eu la chance de pratiquer ce sport en Irlande (même en été, l’eau est juste glaciale mais c’est hyper vivifiant!), Bali et Nouvelle-Zélande. :-p

    1. Oh je suis loin d’être une pro aussi mais j’adore également la sensation. L’eau reste quand même pas chaude (mais vivifiant en effet :)) et on oublie vite qu’il peut y avoir des requins dans les parages. Bali ça doit être super, j’aimerai vraiment essayer lors d’un voyage balinais ! A bientôt Cléobulle

Leave a Response

CommentLuv badge