Suivez mes aventures
Top

Un blog de voyage qui donne des ailes

découvrir Nantes

Nous adorons la ville de Nantes. C’est pourquoi, je me devais de partager avec vous NOS INCONTOURNABLES à découvrir, à voir et à faire dans la ville de Nantes

Nous en avons dénombré 44 (petit clin d’oeil au département de la Loire-Atlantique; le département 44).

Nous avons passé 4 jours à Nantes et je vous recommande de rester au moins 3 jours pour prendre le temps de découvrir ce que cette ville a à offrir. Depuis, l’écriture de cet article, nous avons tellement découvrir Nantes que nous avons décidé de nous y installer.

Vous pouvez consulter également un large éventail d’activités insolites pour avoir des beaux souvenirs de Nantes sur mon site partenaire, Ceetiz.Ceetiz - Nantes_2

Direction Nantes pour découvrir notre TOP 44 

1. Commencez votre découverte de la ville avec un arrêt à l’Office de Tourisme de Nantes

L’Office de Tourisme est situé proche du Château des Ducs de Bretagne) et c’est l’étape idéale pour obtenir des conseils, réserver une visite guidée de la ville (certaines sont gratuites) etc.

L’Office de Tourisme vous propose de découvrir la ville de Nantes grâce un Pass de 24h, 48h ou de 72h qui vous permettra d’avoir des gratuités dans certains lieux et obtenir des réductions pour d’autres sites au coeur de la ville.

Ce pass est vraiment un bon plan (économique et pratique) pour combiner des visites selon la durée de votre séjour et même votre transport au coeur de la ville. Vous pourrez ainsi combiner vos visites en découvrant l’éléphant, les Machines de l’île et le Château des Ducs de Bretagne ou encore le Musée des Arts par exemple, en faisant des économies sur les prix d’entrée.

→ Réservez votre pass à Nantes ←

2. Suivez la célèbre « Ligne Verte »

La ligne verte, vous ne pourrez pas la manquer. Il suffit d bien regarder par terre. Cette ligne verte mène à des petits chemins, des routes pour découvrir Nantes et pour ne rien manquer du parcours du Voyage à Nantes (qui a lieu chaque année tout l’été entre juin et septembre).

La ligne verte est donc un parcours qui abrite de nombreuses installations temporaires (ou pour certaines qui restent dans le paysage urbain) et permanent.visite nantes blog visite nantes blog

3. Partez à la rencontre de l’éléphant avec les Machines de l’île. sur l’île de Nantes

Aller à Nantes et ne pas aller voir l’éléphant, serait une grave erreur !

Alors, ne manquez pas de vous rendre sur l’île de Nantes et de découvrir l’éléphant qui commence son parcours depuis la Galerie des Machines.

Vous pourrez soit l’observer depuis le sol, soit en montant sur l’éléphant le temps d’une petite balade.

Je ne suis encore jamais monté sur l’éléphant. J’ai toujours découvert l’éléphant depuis le sol… et on est toujours autant impressionnés par la beauté de l’animal à chaque fois qu’on se décide d’aller le rendre visite.

Lorsque vous découvrirez l’éléphant, n’ayez pas peur de vous approcher de lui pour découvrir tout son mécanisme, ses yeux qui sont en mouvement grâce au machiniste. situé à l’avant de l’animal. Et vous y verrez donc ses articulations grâce au machiniste qui le fait déplacer…Et qui parfois fait surgir de l’eau depuis la trompe de l’éléphant. Les enfants adorent …et même les grands !

Autre que l’éléphant, vous pourrez aussi découvrir le Carrousel des Mondes Marins qui est situé au sein du parc des Chantiers à Nantes à proximité des Machines de l’île. Sans oublier de visiter la Galerie des Machines de l’île qui est l’endroit où sont abrités les animaux fantastiques et machines comme le Paresseux, la fourmi, le colibri et tant d’autres machines.

Encore une fois, si vous réservez votre pass à l’avance, vous pourrez combiner la visite de la Galerie des Machines &. le Carrousel en faisant une économie.

visite nantes blogvisite nantes blog visite nantes blog

Ne manquez pas non plus de lever la tête vers la branche de l’Arbre aux Hérons qui est la branche prototype d’un arbre qui est un futur et grand projet de jardin suspendu, qui verra le jour en 2022.

visite nantes blog

4. Retombez en enfance avec l’Arbre à basket

Lorsque vous êtes sur l’île de Nantes, proche de la Galerie des Machines, ne manquez pas de vous rendre à l' »arbre à basket » qui sont des panneaux de basket à différentes hauteurs pour petits et grands. Vous tomberez dessus facilement car c’est par là que l’éléphant se déplace. Non loin de cet endroit, se trouve une aire de jeux (idéale pour les enfants) avec même une petite tyrolienne.

5. Promenez-vous sur l’île de Nantes et allez découvrir le Hangar 32

C’est un espace dédié au projet urbain de l’île de Nantes. Etape intéressante pour découvrir l’histoire de l’île et les futurs projets qui vont êtes créés. En continuant sur ce quai, se trouvent désormais pleins de bars et restaurants face à Loire, comme la Cantine du Voyage, à découvrir ci-dessous.

6. Prenez un verre à la Cantine du Voyage 

Un autre endroit incontournable sur l’île de Nantes. Un endroit convivial pour prendre un verre et contempler le coucher de soleil face à la Loire. Si vous avez des petits girafons, ne manquez pas de leur faire découvrir « la Colline » qui est une aire de jeux située à l’intérieur de la Cantine et que vous ne pourrez manquer.

Il y a également une jolie boutique-librairie pour rapporter un beau livre de la région ou un petit souvenir « Made in Nantes ».
visite nantes blog visite nantes blog

7. Ouvrez bien les yeux face à la longue lignée d’anneaux

Sur l’île de Nantes encore, sur le quai des Antilles (vers la Cantine du Voyage), se trouve une longue lignée d’anneaux qui devient même la nuit des halos rouges, bleus et verts. Ces anneaux ont été créés par le célèbre plasticien Daniel Buren et en a livré au nombre exact de 18 anneaux. Idéal pour s’amuser en photos…et si vous avez une bonne vue, dans la continuité de ces anneaux, vous y verrez le village de Trentemoult (assez reconnaissable grâce aux maisons colorées que vous verrez au loin).visite nantes blog visite nantes blog

8. Admirez les deux grues sur l’île de Nantes

Sur l’île de Nantes encore…se tiennent deux grandes rues : la grue Titan jaune et la grue jaune et elle ne vous laisseront pas non plus indifférent(e).

En plus de leurs hauteurs; vous ne pourrez les louper car elles sont vite reconnaissables :

  • l’une est de couleur jaune : elle servait à lever les blocs de bateau
  • et l’autre est de couleur grise : elle servait à décharger les navires. Cette dernière est d’ailleurs classée monument historique. 

9. Faites du trampoline (gratuitement) sur la Vallée de la Lune 

Eh oui, c’est presque possible et c’est sur la sphère molle et argentée percée de cratères que vous pourrez sauter. C’est situé proche de la Grue Jaune sur l’île de Nantes. N’oubliez pas de retirer vos chaussures pour vous envoyer dans les airs ! 

visite nantes blog

 

10. Ouvrez bien les yeux sur la façade de la Fabrique 

La Fabrique est un lieu artistique où sont proposés divers événements, des concerts, des showcases. 

Jetez un coup d’œil sur leur site pour découvrir les événements en cours ou qui arrivent prochainement. Et sur leur façade, levez-bien les yeux car vous y verrez un bus installé à mi-hauteur du bâtiment ainsi qu’une oeuvre colorée de street art avec un grand chat.

visite nantes blog visite nantes blog

11. Découvrez une oeuvre insolite, le « Mètre à ruban »

Une autre oeuvre originale à découvrir sur l’île de Nantes: c’est le “Mètre à Ruban” créée par Lilian Bourgeat.

Cette oeuvre est situé proche de la Maison régionale de l’Architecture et peut être découverte avant ou après votre venue sur l’île des Machines.visite nantes blog

12. Montez à bord d’un bateau électrique pour une balade au fil de l’eau sur l’Erdre

Rendez-vous sur l’île de Versailles, au Quai de Versailles pour vous rendre au point de départ des balades en bateau proposées par Ruban Vert.

Les bateaux électriques sont sans permis, silencieux et facile à manier. Les bateaux ont une vitesse de 5 km/heure et invite donc les voyageurs à vivre une balade en mode « ralenti » pour prendre son temps et découvrir une autre facette de la ville.

Une trentaine de bateaux sont disponibles à la location et peuvent être loués à partir d’une heure de balade (entre avril et fin octobre). Il existe des bateaux de 3, 5, 6 et 8 places.

Durant la balade, vous y découvrirez de belles péniches, des bâtisses et châteaux et le calme des bords de l’Erdre.

Comptez à partir de 25 euros l’heure. Attention, durant l’été, pensez à bien réserver votre créneau et votre bateau car c’est vite complet !

Pour les plus sportifs, il y a possibilité de réserver des canoë-kayaks.

visite nantes blog visite nantes blog visite nantes blog visite nantes blogvisite nantes blog

13. Proche de l’embarcadère, prenez le temps de vous promener dans le jardin Japonais de l’île de Versailles

Ici, au jardin japonais de l’île, c’est un vrai havre de paix !

Prenez le temps de flâner sur l’île et de vous balader sur cette île calme et verdoyante, aux bords de l’Erdre. Pour les girafons, il y a désormais une nouvelle aire de jeux et même des toilettes.

14. Buvez un verre sur une des guinguettes aux abords de l’Erdre

Durant la période estivale, Nantes et ses villes limitrophes regorgent de guinguettes aux bords de la Loire et aussi de l’Erdre.

Celle à proximité de l’île de Versailles (situé au niveau de l’arrêt Saint Mihiel du tram ligne 2) s’appelle le Bateau Lavoir. Cette guinguette est situé sur le Quai Ceineray, en face de la préfecture de Nantes et n’est ouverte qu’entre avril et octobre.

Si. vous ne souhaitez pas prendre un verre dans cette guinguette, rien ne vous empêchera de vous installer sur l’une des marches de ce quai et contempler les petits bateaux et péniches qui y ont élu domicile.

visite nantes blog

15. Découvrir et marcher dans le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est un sublime jardin botanique au coeur de la ville, situé tout proche de la Gare SNCF de Nantes.

Seul(e) ou accompagné d’un jardinier botaniste, inhalez le parfum des fleurs, rentrez et faites votre pause déjeuner avec votre sandwich ou votre pique-nique dans l’une des jolies serres à proximité des canards.

Lorsque vous serez dans le jardin, ne manquez pas de découvrir les oeuvres originales de Claude Ponti qui sont restées permanentes comme les « Bancs processionnaires », le « Banc géant » ou le « Dormanron » que vous ne pourrez louper car il s’agit d’une espèce d’ours en train de faire la sieste sur la pelouse.

Plus de 10 000 espèces vivantes, 800 m2 de serres et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison, le jardin des plantes figure parmi les quatre grands jardins botaniques de France.

Dans le jardin se trouve aussi une aire de jeux pour les enfants et un petit manège (avec aussi des toilettes publics !).

visite nantes blogvisite nantes blog visite nantes blogvisite nantes blog

16. Partez à la découverte de l’histoire d’Anne de Bretagne au Château des Ducs de Bretagne 

Datant du 15ème au 18ème siècle, le Château des Ducs de Bretagne fut construit par François II (dernier duc de Bretagne) puis par sa fille Anne de Bretagne (deux fois Reine de France).

Vous pourrez bien entendu découvrir tout un musée d’histoire qui retrace l’histoire de ce château et aussi vous promener vers les remparts, dans le jardin des douves et voir quelques canards dans l’étendu d’eau qui entoure ce château.

Il y a aussi des expositions tout au long de l’année et même des ateliers dédiés aux enfants. Pensez à bien réserver !

Durant le Voyage à Nantes (entre juin et septembre), vous pourrez même glisser sur le toboggan métallique installé sur le château des Ducs de Bretagne à Nantes. Pour le faire, il suffit seulement de mesurer plus d’1 m 20 et de ne pas porter de shorts et de jupes.visite nantes blogvisite nantes blog

17. Faites trempette au Miroir d’eau face au Château

Face au Château a été installé le « Miroir d’eau » qui est une étape idéale pour les enfants (et aussi pour les grands) pour se rafraîchir …et se mouiller un peu.

Lorsqu’il n’y a pas grand monde dans l’eau, prenez le temps de regarder le reflet de l’eau : vous y verrez peut-être le Château et/ou le tram qui se reflète dans l’eau !

visite nantes blog visite nantes blog

18. Dégustez une bonne galette

Dans le quartier Bouffay, nous avons testé la crêperie « au Vieux Quimper » (la façade est en colombage!) et ce fut un RÉGAL ! C’est au 10 rue de la Baclerie, dans le centre de Nantes. Pensez à bien réserver votre table en amont !

Depuis que j’ai écrit cet article, nous vivons désormais à Nantes et nous avons testé tout pleins d’adresses de crêperies à Nantes. Ne manquez pas de découvrir mes autres adresses via l’application MAPSTR.

Découvrez pleins mes meilleures adresses de crêperie sur l’application MAPSTR en vous abonnant à mon compte @lagirafequivole

visite nantes blogvisite nantes blog visite nantes blog

19. Commandez un sandwich espagnol 

Si vous souhaitez manger autre chose qu’une galette, ne manquez pas une bonne adresse espagnol, proche de la crêperie du Vieux Quimper: la boutique espagnole “Bouffay Spagnol” où vous pourrez vous commander un bon sandwich espagnol à base de tranches de lomo, de serrano ou encore de chorizo.visite nantes blog

20. Partez à la découverte de la ville en vélo

Nantes est l’une des grandes villes de France la mieux aménagée pour les cyclistes et découvrir la ville en vélo.

C’est donc parti pour louer un vélo orange baptisé « Bicloo » ! Même principe qu’à Paris et ses « velib », la location des 30 premières minutes est offerte puis le tarif est de 50 centimes par tranche de 30 minutes. Il y a des bornes un peu partout dans la ville.

21. Prenez un verre sur la terrasse ou à l’intérieur du “Lieu Unique”

Le Lieu Unique est une ancienne biscuiterie des célèbres gâteaux LU. C’est un endroit qui a un véritable cachet de l’extérieur avec ce joli dôme (que vous ne pourrez pas louper) et aussi à l’intérieur avec son espace artistique, son bar ouvert et même un Photomaton. Ne manquez pas non plus sa librairie qui regorge de très bons livres et de jolies cartes postales.

Ici aussi se tient même le Spa Zeïn avec hammam et possibilité de se faire masser !visite nantes blog

22. Rentrez dans la boutique officielle LU 

Pour les gourmands du célèbre biscuit LU, il existe une boutique officielle. LU en plein cœur de Nantes.

La boutique s’appelle “La Friande” et elle est située au 12 rue Paul Bellamy.

L’accueil y est très sympathique et on vous racontera peut-être l’histoire et la signification du biscuit Lu. On y trouve bien sur des souvenirs dédiés aux biscuits Lu et également toute une sélection de d’autres objets et articles gourmands de la région.visite nantes blog

23. Contemplez la vue panoramique du haut de la Tour de Bretagne 

C’est au 32ème étage que cela se passe et c’est plus précisément au Bar appelé “le Nid” que vous pourrez observer toute la ville de Nantes depuis sa terrasse avec une vue à 360 degrés sur la ville. Le Nid porte bien son nom car il abrite à l’intérieur du bar un immense oiseau blanc (mi-cigogne, mi-héron) et vous pourrez même y prendre un verre sur l’un des œufs qui font office de poufs.

Pour y accéder, l’entrée est de 1 euro.

visite nantes blog visite nantes blog visite nantes blogvisite nantes blog

24. Baladez-vous dans les petites ruelles du quartier de Bretagne 

Proche de la haute Tour de Bretagne (et donc du bar « le Nid »), direction les vieilles maisons aux cheminées en brique que vous pourrez découvrir au fil de petites ruelles atypiques. On se sent comme dans un petit village et vous y verrez surement la ligne verte … D’ailleurs, ne manquez pas de la suivre depuis la Tour de la Bretagne pour flâner dans les petites rues de ce quartier et y découvrir encore une fois, un tout autre visage de la ville. On se sentirait presque dans un petit village.visite nantes blogvisite nantes blog

25. Faites un arrêt dans le Passage Pommeray

C’est l’un des plus beaux passages couverts d’Europe, datant du 19ème siècle (plus précisément de 1840). Complètement rénové, ce passage abrite des galeries et divers commerces et magasins.

visite nantes blogvisite nantes blog

26. Si vous passez par le Passage Pommeray, rentrez dans la Maison Larnicol

Leur vitrine donne envie de goûter à tout …donc laissez-vous tenter par une de leurs gourmandises sucrées ou salées comme les Kouignettes au caramel beurre salé (qui est la spécialité incontournable de la Maison).visite nantes blog

27. Rendez-vous sous le quai de la Fosse pour un arrêt au Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage

Sur le quai de la Fosse, soyez prêts à faire le parcours sous terre du Mémorial. Vous y découvrirez des citations dans toutes les langues, des plaques commémoratives (au nombre de 2.000…rien que ça!) qui rappellent les expéditions négrières parties de Nantes. Pour plus d’infos, ne manquez pas de vous rendre par ICI.visite nantes blogvisite nantes blog

28. Puis, empruntez la passerelle Schoelcher 

...pour découvrir face à vous de nouvelles formes urbaines et architecturales comme le Palais de Justice que vous ne pourrez pas louper ! Pas très loin de ce palais se trouvent quelques tables de ping pong originales pour ceux et celles qui souhaitent faire une petite partie. Vous y verrez peut-être aussi un bar pas comme les autres : l’Absence, à la forme d’un cube bleu ciel au bord de Loire.

visite nantes blog

29. Découvrez le Musée Naval 

C’est dans l’unique navire de combat, Le Maillé Brézé déclaré monument historique. Vous ne pourrez pas le louper : il est tout gris, imposant et il est situé proche de l’arrêt Navibus pour se rendre à Trentemoult. Depuis peu, il est même possible de tenter l’expérience d’un Escape Cape à l’intérieur même de de ce navire. Pour toutes infos complémentaires, ça se passe par ICI.

30. Empruntez le Navibus pour vous rendre à Trentemoult

Le Navibus est une navette fluviale qui vous amènera vers le petit village de pêcheurs à Trentemoult. La traversée dure à peine 10 minutes et vous découvrirez la ville de Nantes autrement et sur l’eau. Bien sûr, pour revenir sur Nantes, vous pourrez reprendre le Navibus depuis Trentemoult.

Compter 1,70 euros l’aller.

31. Flânez dans les petites ruelles aux maisons colorées et atypiques de Trentemoult 

Trentemoult est une ville limitrophe de Nantes et de Rezé, sur les rives de la Loire. C’est ici que vous découvrirez l’ancien village de pêcheurs à Trentemoult, connu aujourd’hui pour ses petites maisons de couleurs à la fois atypiques et charmantes.

Un endroit agréable pour prendre le temps de se balader (en silence tout de même car ici, vivent des gens et il est important de respecter leur environnement), de se mettre au vert et pourquoi pas même d’y déjeuner, prendre un verre, se faire tatouer (eh oui il y a même un petit salon de tatouage).

Chaque samedi matin se tient aussi un marché bio au coeur de Trentemoult.

visite nantes blogvisite nantes blog visite nantes blog visite nantes blog

32. Prenez un verre ou déjeuner dans l’un des restaurants sur le quai de Trentemoult

Avant de reprendre le Navibus sur la Loire entre Trentemoult et Nantes, prenez le temps de prendre un verre comme par exemple à la Guinguette (pensez à réserver!) ou à commander une galette. 

33. Réservez une table au célèbre restaurant « La Cigale »

…et commandez un bon plateau de fruits de mer ou faire un brunch.

C’est bon et l’intérieur du restaurant est incroyable et on comprend vite pourquoi la Cigale est classée monument historique : l’intérieur est magnifique et ce restaurant est considéré comme l’une des plus belles brasseries d’Europe.visite nantes blog

34. Contemplez le Théâtre Graslin et ses 8 colonnes corinthiennes

A côté du restaurant la Cigale sur la place Graslin se tient le beau et célèbre Théâtre Graslin. Un incontournable à Nantes si vous souhaitez réserver un prochain spectacle.

Pour connaître les prochaines programmations, demandez le programme par ICI.visite nantes blog

35. Retombez en enfance dans le musée de Jules Verne

Un autre lieu pour retomber en enfance pour connaitre toute l’oeuvre de ce grand écrivain. Pour connaitre leurs horaires et avoir plus d’infos, c’est par ICI

Autre endroit intéressant à ne pas manquer pour petits et grands : le Planétarium : un espace culturel dédié à l’astronomie

36. Empruntez l’un des trams de la ville pour se déplacer

Un moyen de transport pour vous rendre d’un point à un autre. Par exemple, prenez le tram du Château des Ducs et arrêtez-vous à l’arrêt Commerce …

Pensez à télécharger l’application TAN avant votre voyage à Nantes, cela peut vous servir pour connaître les horaires et les itinéraires de vos prochains trajets.visite nantes blog

37…et faites un arrêt shopping dans l’un des nombreux magasins de la ville !

C’est dans le centre-ville que cela se passe.

L’Office de Tourisme de Nantes a écrit un article très complet par ICI si cela vous intéresse.

38. Faites une pause photo sur la place Royale 

La vue est belle avec la fontaine de la place et avec en arrière-plan l’église de Saint Nicolas. C’est le lieu de rendez-vous des Nantais et le coeur-même de la ville avec tout autour des magasins et restaurants.visite nantes blog

39. Faites face à l’imposante cathédrale de la ville 

Une autre bâtisse religieuse à ne pas manquer est l’imposante cathédrale St-Pierre St-Paul. Sa construction s’est étendue du 14ème au 18ème siècle et est de style gothique flamboyant.visite nantes blog

40. Faites une halte au marché de Talensac 

Le marché de Talensac est un marché incontournable à découvrir à Nantes. Idéal pour faire son plein de courses ou même y déguster des bonnes huîtres de la région. Le marché se tient tous les jours sauf le lundi, de 7h à 14h. Grande nouveauté : le marché fait aussi nocturne les jeudi soirs de 16h à 20h.

41. Ou encore dans le marché de la Petite Hollande 

C’est un vrai lieu de vie où les habitants et les touristes se mélangent pour y acheter des produits locaux. Ce marché se tient le samedi de 8h à 13H.

visite nantes blogvisite nantes blog

42. Prenez le temps de regarder les façades des immeubles dans le quartier Feydeau 

Certaines façades sont bien penchées, d’autres disposent de sublimes balcons aux belles ferronneries et sur la plupart des immeubles, vous y découvrirez des mascarons (non, non pas des macarons !) décorant portes et fenêtres. Les mascarons sont des visages et des masques fantastiques inspirés de la mythologie et du commerce maritimevisite nantes blog visite nantes blog

43. Vous êtes sportif(ve) ?

Cela tombe bien, rendez-vous sur la page Facebook de Nantes Urban Fit pour découvrir les prochaines horaires et lieux de rencontre où vous pourrez participer à un cours gratuit et convivial pour un moment de sport et de fitness en plein-air.visite nantes blog

44. Pensez à réserver votre hébergement à Nantes

Vous pouvez aussi réserver votre hébergement en vous rendant sur le site de Booking.com et trouver l’hébergement qui vous conviendrait le mieux selon votre profil, vos envies et les disponibilités !

Booking.com 


N’oubliez pas que vous pouvez également profiter de 25€ de réduction sur votre premier séjour en réservant votre prochain hébergement AirBnb en cliquant ICI
Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez donc 25€ de réduction sur votre premier séjour d’un montant minimum de 65€.

airbnb nantes

→ Réservez votre prochain AIRBNB à Nantes ←

Pour préparer encore un peu plus votre prochaine escapade à Nantes, je vous recommande de commander un petit guide de voyage dédié à la ville de Nantes: Nantes l’Essentiel », paru aux Editions Nomades.Un guide avec plus de 160 adresses secrètes et incontournables, écrit par une habitante de Nantes.

Je commande mon guide de voyage « NANTES L'ESSENTIEL »

guide nantes l'essentiel

Et si vous avez encore du temps…

Nantes regorge de si belles adresses. et autres endroits insolites qu’il faudrait que j’écrive un autre article pour cela.

N’oubliez pas non plus de vous rendre dans la Vallée de la Loire pour découvrir « les vignobles de Nantes » qui s’étendent des rives de la Loire jusqu’au nord de la Vendée afin de découvrir des domaines viticoles et goûter au vin blanc de la région.

Sans oublier les villes comme Saint-Nazaire pour découvrir les 30 œuvres permanentes du Parcours Estuaire. Tant de choses à faire que le chiffre 44 est finalement pas suffisant 🙂

Si vous souhaitez réserver à l’avance des activités sur Nantes, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de mon partenaire CEETIZ pour commander votre Pass et aussi réserver des activités et expériences dans d’autres villes de France.

→ Réservez vos activités à Nantes ←

Ceetiz - Nantes_2

Et vous, connaissez-vous la ville de Nantes ? Aimez, commentez, partager si vous avez aimé cet article ! 

>> Retrouvez également mes autres escapades en France sur le blog avec nos TOP des villes de Bordeaux, Chartres, dans l’Aube en Champagne ou encore en Charente-Maritime.

Nantes

EnregistrerEnregistrer

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

contact@lagirafequivole.com

Comments:

  • Avatar

    Wolidays

    9 septembre 2016

    J’ai eu l’occasion de visiter Nantes cet été et j’ai vraiment adoré! L’éléphant est super ! 🙂

    reply...
  • Avatar

    Caro

    9 septembre 2016

    Tu as bien fait le tour !!!

    reply...
  • Avatar

    Charlotte F.

    10 septembre 2016

    Waaaa et ben je ne pensais pas qu’il y avait autant à voir !! Tu es une super guide et avec tes magnifiques photos, j’ai trop envie de prendre ton article et de faire le tour de ces 44 points ! Chapeau l’artiste !

    reply...
  • Avatar

    Claire - Nantaise.fr

    23 novembre 2016

    Tu as très bien su résumer ce qui fait de Nantes une ville si agréable à vivre… Bravo !
    (On croirait même en regardant tes photos qu’il y fait toujours beau ! Hum hum…)

    reply...
  • Avatar

    Dib

    27 décembre 2016

    Allez hop hop hop sur la liste des villes françaises à voir 🙂
    Merci pour cet article, ça donne envie d’aller l’explorer !

    reply...
  • Avatar

    Pier-Yves Menkhoff

    27 avril 2017

    Belle balade à Nantes. Une autre approche du Passage Pommeraye avec un « E » > https://vimeo.com/214230983.
    Cheers

    Pier-Yves

    reply...
  • Avatar
    16 août 2018

    J’ai prévu de visiter Nantes bientôt, pour la toute première fois. Ton article est parfait pour une première découverte ! Trentemoult a l’air très mignon aussi, merci pour toutes ces belles idées !

    reply...
  • Avatar

    Sylvie Ramuz-ihle

    21 août 2018

    Bonjour Marlènem,
    Je vous remercie pour tous vos conseils et vos 44 idées à découvrir Nantes. Aujourd’hui nous sommes dans le TGV pour Nantes et je me suis beaucoup inspirée mais également réjouis de lire vos commentaires. Quel bonheur de retrouver sur les réseaux sociaux des gens engagés, passionnés, qui partagent des bijoux vécus. Merci,
    Sylvie

    reply...
  • Avatar

    Guide Nantes

    17 octobre 2019

    Très sympa ton article sur Nantes, ton top 44 n’a a mon avis rien oublié 😉
    Guide Nantes Articles récents…Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de NantesMy Profile

    reply...

post a comment

CommentLuv badge