Sociaux
Retrouvez dans cet article mes 18 idées de lieux et d’expériences à vivre dans le 18ème arrondissement à Paris. C’est un arrondissement parisien que j’aime tout particulièrement car déjà, j’y ai habité quelques années et il ne se reflète pas uniquement à Montmartre et regorge de bien d’autres pépites ! Et je vais le prouver dans cet article !
SOMMAIRE DE L'ARTICLE :
18 lieux et expériences à vivre dans le 18ème arrondissement à Paris
C’est parti pour une journée sous le signe de la découverte, de la surprise et de l’insolite au coeur de Montmartre (et pas seulement…).
Avant de vous partager mes idées, retrouvez ma vidéo que j’ai posté dernièrement sur mon compte Instagram, où je vous montre les petits trésors que j’ai dénichés au cœur de ce quartier dans cette vidéo spéciale « la giraF’lâne » (des spots différents que vous trouverez dans cet article).
Voir cette publication sur Instagram
Prendre de la hauteur et contempler le lever du soleil depuis la butte du Sacré-Coeur
Essayer de faire une photo originale depuis les marches de la butte du Sacré-Coeur
Depuis les marches, tournez votre tête vers la gauche et vous y verrez un immeuble en brique rouge, bien souvent immortalisé en photo. C’est alors le bon moment pour prendre à votre tour la photo avec le jardin incliné avec l’immeuble incliné en arrière-plan. Tentez de prendre la photo de la pelouse en suivant une ligne horizontale et tenter de donner cette impression que l’immeuble “s’affaisse” vers la gauche. À vous de jouer !
Prendre un petit déjeuner au Pain-Pain
Faire un arrêt dans le quartier des Abbesses
Ouvrir les yeux et découvrir des œuvres de street-art
Participer à un atelier de graffiti aux côtés d’un artiste
Un vrai moment de convivialité, idéal pour souder une équipe, passer du bon temps, rire, se surprendre, s’entraider et apprendre à manier les bombes aérosol !
Découvrir le quartier de la Goutte d’or
La Goutte d’Or provient du nom du vin que l’on produisait jusqu’au 19ème siècle. Eh oui, il n’y avait pas que sur la Butte de Montmartre que l’on produisait du vin. La Goutte d’Or est un quartier d’ouvriers et d’immigrés depuis la révolution industrielle. Des plans de rénovation du quartier ont été lancés dans les années 80 et c’est aujourd’hui toujours un quartier considéré comme populaire avec une véritable mixité.
Pousser les portes d’une belle librairie
Se rendre à la boutique africaine Château Rouge
Prendre un thé à la menthe au Centre des Cultures d’Islam
Pousser les portes d’une jolie boutique
Une boutique à ne pas manquer dans le 18ème arrondissement à Paris. Vous connaissez mon amour pour les belles choses colorées, les tissus africains et objets qui font voyager…
Alors voici l’atelier-boutique Créations Epicées où on y trouve pleins de belles choses comme des créations faits-main par Julie la fondatrice de cette boutique parisienne ainsi que des marques qui font voyager …en Afrique et dans d’autres continents comme les marques Jamini Design, Panafrica, l’Art du Bain (pour n’en citer que quelques unes !).
L’adresse :📍40, rue Damrémont, dans le 18ème à Paris
Voir cette publication sur Instagram
Se rendre au Terrass’ Hotel, l’un des plus beaux rooftops de Paris
Autres idées d’endroits à découvrir dans le 18ème !
Si vous souhaitez découvrir Paris en famille, ne manquez pas le guide “Mômes Trotteurs Paris“ écrit par Chroniqueuse-journaliste à FranceInfo, Ingrid Pohu avec la complicité d’enfants âgés de 7 à 12 ans, pour partager leurs bons plans et leurs meilleures adresses pour visiter les arrondissements de Paris …en famille !
Alors, êtes-vous tenté-es de découvrir ces pépites et merveilles du 18ème arrondissement ?
Un excellent guide pour explorer le 18ème arrondissement de Paris à travers des lieux et des expériences variées – un vrai voyage au cœur de ce quartier vibrant et authentique
Merci beaucoup !