ActivitéAfrique du Sud

J’ai testé l’hélicoptère au dessus du Cap !

2332 views
Helico-cap

Le Cap se découvre en voiture, en moto, en vélo, à pied, et aussi en hélico ! J’ai eu la chance de monter à bord d’un hélicoptère pour effectuer un survol au dessus de la ville de Cape Town. Bon certes, je n’ai pas pensé sur ce coup-là à mon bilan carbone mais c’était mon baptême de l’air en hélico et je me devais bien tester cette activité qui est un “Must” au Cap !

J'ai teste l'hélicoptère

Allez je vous emmène avec moi !

Je suis montée à bord d’un hélicoptère Bell 2016 Longranger, d’une capacité maximale de 6 personnes avec la société capetonienne, Nac Helicopter. Il y a plusieurs sociétés au Cap qui propose des survols en hélicoptère mais j’ai choisi celle-ci car j’ai travaillé avec elle et j’ai eu de bons retours.

Mon vol a duré 15 minutes; j’ai volé au dessus du Stade de Green Point, des plages de Clifton et de Camp Bay avant de revenir vers le Waterfront et je dois dire que c’est une sacrée expérience de pouvoir découvrir la ville du Cap autrement : dans les airs !

Lors du vol, j’ai aussi pu observer toute la beauté naturelle de la ville avec l’ile de Robben Island, Signal Hill et Lion’s Head, ainsi que la Montagne de la Table bien entendu. Le temps était en plus idéal ce matin là : ciel clair, aucun vent (ce qui peut être assez rare au Cap puisque le vent est omniprésent !)

Vol hélicoptère Vol hélicoptère vol en hélicoptère au Cap vol en hélicoptère au Cap

A savoir sur l’activité !

Le départ se fait au port du Waterfront. Il faut arriver 30 minutes avant l’heure du vol histoire d’avoir le temps de remplir des papiers, monter sur leur grosse balance pour vérifier le poids de chacun et se préparer psychologiquement à monter dans un hélicoptère.

Vous ne savez pas à l’avance où vous prendrez place dans l’hélicoptère car cela dépend de la morphologie de chaque passager (puisque le but est d’équilibre au maximum). Mais dans un tel hélicoptère, chacun a sa place vers la vitre. Il y a une place à l’avant à côté du pilote, et 4 personnes à l’arrière.

L’équipe de NAC Helico est très professionnelle ! A peine l’hélicoptère arrive en piste, je me dépêche d’y monter. On nous demande d’enfiler un casque et de poser des questions au pilote si on le souhaite. A peine, j’attache ma ceinture de sécurité que je réalise que l’hélico a déjà décollé. C’est très fluide, on se sent de suite en sécurité pour profiter pleinement du vol. Car faut quand même dire qu’un vol de 15 minutes passe très (voire trop) vite !

Vol hélicoptère

Lors du vol, je me rends vraiment compte du moment unique que je vis tout en contemplant tous les reliefs de la côte avec ses montagnes, ses plages et criques.

vol en hélicoptère au Cap

Des conseils ! 

Conseil si vous voyagez avec un enfant : j’ai effectué le survol avec ma fille de 2 ans et demi. Elle n’a rien dit et a même regardé par la vitre ce qui se passait. Elle n’a seulement pas souhaité mettre le casque et je dois dire que sans casque, il y a du bruit !! L’équipe de NAC m’a toutefois dit qu’il arrive que des enfants de son âge réagissent mal et pleurent. Je pense qu’emmener un enfant en dessous de 2 ans n’est cependant pas recommandé. Le but d’un tel vol est d’en profiter et d’en prendre plein les yeux et de ne pas avoir une appréhension que son petit bambin pleure tout au long du vol !

Conseil si vous photographiez : n’oubliez pas d’intégrer le mode “anti-reflet” si vous en avez un. Je sais que de plus en plus de compact ont ce mode là. Sinon, ne soyez pas surpris de voir le reflet des vitres voire même des hélices de l’hélicoptère sur vos photos….c’est normal ! Si vous avez un (bel) objectif, comme par exemple un 18-135, c’est extra pour faire de supers photos. J’avais ce matin là ma GoPro et je suis contente de la qualité des photos. Certes avec le grand angle de la GoPro, j’avais les hélices mais bon cela peut faire tout son charme !vol en hélicoptère au Cap

Conseil si vous hésitez encore : ne vous forcez pas à effectuer ce vol si vous avez peur ou une quelconque appréhension. Le but est de profiter pleinement du vol. Et sinon, si vous pensez ne pas avoir peur pour faire du parapente, c’est aussi une belle manière de survoler la ville. Ou encore, pour les personnes qui ont le pied marin, vous pouvez aussi effectuer une croisière au départ du Waterfront pendant le coucher de soleil face aux montagnes tout en contemplant toutes ces lumières et ses montagnes environnantes.

Autres infos !

Lieu: au Waterfront dans la ville du Cap

CapacitéDe 3 à 6 passengers, tout dépend de l’appareil dans lequel vous serez installés.

Durée: Il y a 4 choix de vols :

  • The Hopper (12 – 15 min), celui que j’ai pu faire !
  • Atlantico (16 – 20 min) qui survole jusqu’à Hout Bay et Llanduno
  • Three Bays (24 – 30 min) qui survole jusqu’à Constantia et Muizenberg
  • The Points (45 – 55 min) qui survole toute la péninsule du Cap

Nac helico

Flotte d’hélicoptères : Robinson 44 (capacité 3 passagers), Bell 2016 (4 passagers) et Bell 2016 Longranger (6 passagers)

Budget : prévoir un tarif à partir de 940 rands sud africain par personne (pour le vol de 12-15 min)

Et vous, avez-vous déjà fait un survol en hélicoptère ? Si oui, où l’avez vous fait ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de découvrir cet article:

  • helicoptere en afrique du sud
  • afrique du sud cap town filmée en gopro
  • avis sur meilleure heure pour faire tour en hélicoptère cap de bonne espérance
  • j \ai 4 personnes qui auraient souhaitées

Comments

comments

MarlèneM

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d’inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d’évasion, d’informations et de conseils sur des destinations que j’ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

Leave a Response

CommentLuv badge

Close