Un blog de voyage qui donne des ailes
hôtel tamarind village chiang mai
Hôtel & Lodge Thaïlande

J’ai dormi au Tamarind Village à Chiang Mai en Thaïlande

Dans cet article, je vous emmène en Thaïlande, dans  le nord plus précisément, à Chiang Mai. Je vous fais découvrir une adresse de charme 4* en plein cœur de la vieille ville de Chiang Mai : le Tamarind Village. J’y ai passé quelques nuits pour profiter pleinement du lieu et de la ville du Chiang Mai et cet endroit unique reste un gros coup de cœur dans le nord de la Thaïlande.

Bienvenue au Tamarind Village à Chiang Mai 

Le Tamarind Village est un boutique hôtel situé dans l’enceinte de la vieille ville et est entouré de temples, près de 50 temples ! En plus d’être une adresse charmante et de style local, Lanna, le Tamarind Village est aussi très bien située.

Bien souvent, on choisit son hôtel par rapport à son prix, sa situation, ses commentaires sur internet. Et le Tamarind Village, lui, a tous les  critères pour passer un agréable séjour. On se croirait dans un petit village tout en ayant un excellent service, un tarif convenable et une excellente situation pour profiter pleinement de Chiang Mai.

Pourquoi dormir au Tamarind Village ?

Se sentir comme dans un petit village

L’hôtel Tamarind Village est relativement petit avec 45 chambres et suites. L’hôtel s’appelle ainsi car se tient un très vieil arbre centenaire (âgé de 200 ans), le Tamarinier qui au beau milieu de l’hôtel. D’ailleurs, il est possible à certains moments de la journée d’entendre les moines bouddhistes faire leur prières puisqu’il y a à côté de l’hôtel un temple (on en voit même le toit depuis le jardin !). Et ouvrez bien les yeux aussi, car vous y verrez peut-être quelques écureuils qui ont élu domicile, ici…hôtel tamarind village chiang mai

Une décoration traditionnelle et raffinée

Si vous aimez la décoration asiatique, vous ne serez pas déçu(e)! Aux quatre coins de l’hôtel et bien entendu dans les chambres, vous serez entourés d’objets locaux comme des tissus, des accessoires colorés (comme des petits chapeaux, des cloches, etc.) issus de la Thaïlande du Nord et qui ont été chinés et placés avec soin. En plus de la décoration, vous serez également surpris par la beauté d’un long couloir menant à la réception et au vieil arbre en plein cœur de l’hôtel.

Des sourires en permanence

Certes, la Thaïlande est le « pays du sourire », mais une chose est sûre…lors d’un séjour au Tamarind Village, vous serez séduits par les sourires des membres du personnel et leur gentillesse si appréciable et remarquable. Que vous croisiez la personne à la réception, au Spa, dans le restaurant, ou encore dans l’une des allées de l’hôtel, vous entendrez un « sawatdi kap » (bonjour en Thaï).

Un restaurant succulent !

Le Tamarind Village abrite aussi son propre restaurant, le Ruen Restaurant. On peut y manger soit à l’intérieur du restaurant, soit à l’extérieur au bord de la piscine. Le restaurant est lui aussi relativement petit, idéal pour se retrouver en petit comité. La nourriture est extrêmement bonne…mais….aussi très épicée ! Alors oui, en Thaïlande, on mange certes épicé, mais les plats proposés le sont réellement ! Donc pensez bien à dire « no spicy » pour ne pas avoir de mauvaise surpris si votre palais et votre estomac sont sensibles.

Une pause fraîche dans la piscine 

A côté du restaurant et de la restaurant se tient la piscine extérieure, qui est vraiment belle. Ce n’est certes pas une piscine olympique mais elle est tout à fait appréciable après une visite en ville !

Zeeeeen …au Spa 

A peine arrivée dans le spa, j’ai rempli un questionnaire concernant le massage que je souhaite, qu’est-ce que j’en attends, si je souhaite qu’il soit « corsé » ou non, si j’ai eu des douleurs auparavant, accidents etc. Ensuite, je me laisse guidée dans l’une des salles de spa, et c’est parti pour un massage. Zénitude et bien-être garantis ! Certes, les massages sont relativement plus chers que dans d’autres centres de massages en ville, mais je vous assure, que l’ambiance n’est pas la même ..sans parler de la qualité du massage en lui-même qui sont vraiment effectués par des professionnels experts.

Des expériences uniques offertes !

Le Tamarind Village propose deux expériences offertes par jour et je trouve l’idée vraiment géniale.

Pour l’activité du matin : vous devez vous inscrire la veille pour faire cette activité qui s’appelle « The Village Walk » et qui consiste à partir vers 9H30 avec l’un des membres du personnel de l’hôtel pour aller à la découverte des temples environnants. Vous partez avec un petit panier rempli d’offrandes et en route pour découvrir quelques superbes temples. Vous devez tout de même parler anglais car la personne qui vous accompagnera est thaïe et vous expliquera l’histoire des quelques temples et vous emmènera même pour recevoir la bénédiction d’un moine bouddhiste.hôtel tamarind village chiang mai hôtel tamarind village chiang mai

Pour l’activité de l’après-midi : pour les petits et les grands en plein cœur de l’hôtel (soit dans le jardin, soit près de la piscine si il pleut), cette activité consiste à faire et s’initier à une activité manuelle et découvrir l’artisanat local comme la sculpture sur fruit et légume, la conception de lanterne, de bougie, la peinture sur soin, etc. Ce moment une belle manière de rencontrer et de parler avec les quelques membres du personnel, heureux et disponibles de vous montrer leurs savoir-faire et ainsi rapporter dans vos valises votre objet que vous aurez vous-même (ou votre enfant) fait.

Une localisation idéale 

En plus d’être à proximité des temples bouddhistes, tout autour de l’hôtel se trouvent de nombreux restaurants et boutiques. De plus, tous les dimanches matins, se tient un marché local, le « Sunday market » (plus authentique et traditionnel que le marché nocturne, le « Night Market ») juste en face de l’hôtel.

hôtel tamarind village chiang maihôtel tamarind village chiang mai

Si vous ne séjournez pas à l’hôtel un dimanche, n’hésitez pas à vous rendre à la petite boutique de l’hôtel (qui est vraiment de qualité avec des objets et souvenirs que vous ne trouverez nulle part ailleurs!).

tamarind village chiang mai thailande

Donc, si vous recherchez une petite adresse à la fois charmante, accueillante et paisible, je vous recommande les yeux fermés le Tamarind Village pour y passer quelques jours afin de prendre le temps de découvrir Chiang Mai et ses environs. 

Pour découvrir le voyage en Thaïlande de Nord que j’avais fait en famille, c’est par ICI que ça se passe !

Et vous, connaissez-vous d’autres hôtels sur Chiang Mai qui valent le détour ?tamarind village chiang mai thailande

Je vous invite à découvrir les dernières offres exclusives du Tamarind Village sur le site Agoda qui propose aussi une large sélection de plus de 750 000 hôtels à travers 110 pays.

A noter que ce lien de réservation vers Agoda est un lien affilié « gagnant/gagnant », ce qui signifie que je touche une petite commission si vous les utilisez et que vous aussi vous pouvez bénéficier de réductions exclusives. Merci à vous les Girafons ! 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    patou
    15 mars 2016 at 8 h 55 min

    Bonjour Marlène,
    Tout d’abord bravo pour votre Blog il est superbe et donne envie de s’évader encore plus.

    Petite question sur l’hôtel Tamarind Village, est-il possible de trouver des chambres pour 3 ?
    Je vous souhaite une belle journée.
    Salutations de suisse
    Patricia

    • Reply
      MarlèneM
      15 mars 2016 at 9 h 42 min

      Bonjour Patricia
      Je vous remercie pour votre message. C’est très gentil et motivant 
      Le Tamarind Village a quelques suites pour accueillir une famille ou deux chambres communicantes entre ells. Mais elles sont vite prisées !
      A bientôt !

Leave a Reply

CommentLuv badge