Un blog de voyage qui donne des ailes
soiree Cape Town l'essentiel
Afrique du Sud Evénement

La soirée de lancement de mon guide Cape Town l’Essentiel comme si vous étiez !

Le jeudi 18 octobre dernier dans le 9èmearrondissement à Paris, s’est tenue la soirée de lancement de notre guide Cape Town l’Essentiel.soiree Cape Town l'essentiel

Une soirée joliment imaginée tout d’abord par Florie des Editions Nomades afin de faire découvrir à ma communauté, aux partenaires et aux proches, donc VOUS, le guide que j’ai co-écrit avec Camille sur la ville sud-africaine de Cape Town, qui est paru aux Editions Nomades en septembre dernier. soiree Cape Town l'essentiel

Cette soirée n’aurait pas pu se faire sans Cheerz, qui nous a ouvert les portes de leurs bureaux au 5èmeétage.

Sans oublier, l’agence spécialiste du sur-mesure, les Maisons du Voyage qui est l’un des partenaires du guide en nous offrant du bon vin sud-africain pour nos invités de la soirée et Chapka Assurances, également partenaire du guide, qui a remis aux invités de belles clés USB avec l’intérieur de jolies photos de Cape Town ainsi qu’une surprise (que je vous dévoile à la fin de cet article).

Un grand merci, encore une fois à chacun d’eux !

Je souhaitais donc vous écrire cet article pour partager avec vous les images de cette super soirée hautes en couleurs, en bienveillance et en voyage. Je me suis sentie honorée d’avoir à mes côtés de belles personnes. Une soirée remplie d’émotions, qui sera l’une de mes plus belle soirées de l’année 2018…grâce à vous et à mes partenaires qui m’ont fait confiance.

Envol immédiat vers l’Afrique du Sud ! 

Une soirée de lancement sous le signe de l’Afrique du Sud

Pour mettre en place un événement comme celui-ci, c’est-à-dire une soirée de lancement d’un guide, il fallait donc un lieu.

Un lieu insolite, convivial et au cœur de Paris.

En tant qu’ambassadrice de Cheerz depuis 2016 maintenant, c’était comme une évidence de pouvoir organiser à leurs côtés cette soirée.

Et ils ont accepté ! Nous avons donc utilisé leur roof top pour aménager ce bel endroit de manière colorée, conviviale et avons mis en place quelques clins d’œil sud-africains pour en faire un lieu de vie agréable, le temps de quelques heures. soiree Cape Town l'essentiel

Alors, comment c’était à l’intérieur ?

Entre cartes postales, affiches, photos imprimées en mode « pola », citations et proverbes sud-africains que j’ai imprimés sur du beau papier, de la décoration en wax ou encore des formes du continent africain que j’ai découpées sur du carton accompagnés de tissus wax…. La décoration était colorée comme je le souhaitais.
soiree Cape Town l'essentiel soiree Cape Town l'essentiel

Ma toute première expo photo ! 

En prime, Cheerz avait aussi accepté d’abriter une partie de mes Portraits de Rêveurs que j’avais immortalisés en Afrique du Sud en avril dernier.
soiree Cape Town l'essentiel

Pour cela, j’ai alors commandé des tirages sur le site de Cheerz et j’ai choisi deux produits différents :

J’ai vraiment été satisfaite de la qualité de mes portraits en noir et blanc imprimés sur toile. Après avoir passé ma commande, en trois jour à peine, je recevais mes 12 toiles très bien emballées et protégées dans du carton. Mes portraits sont imprimés en argentique sur un papier entoilé de qualité. Le montage de la toile est sur un châssis en bois et Cheerz propose même une option d’accrochage idéale pour ne pas abîmer les murs et accrocher facilement sa toile. Il s ‘agit d’accroches avec des languettes adhésives de la marque 3M, que vous pouvez retrouver ICI pour disposez et enlevez aussi souvent que vous le souhaitez vos photos ou autres objets, sans laisser de traces sur les murs. 

Ce que j’aime chez Cheerz, sans parler de la qualité de leurs produits, c’est aussi de savoir que leurs impressions se font en France, dans une imprimerie, aujourd’hui basée à Gennevilliers.

Donc, Cheerz, ce n’est pas seulement des box photos et des tirages photo, c’est aussi un tout autre panel d’impressions photos que je vous invite à découvrir sur leur site ou leur application mobile !

soiree Cape Town l'essentielsoiree Cape Town l'essentiel soiree Cape Town l'essentiel

De plus, Cheerz nous avait aussi prêté une borne afin d’animer et immortaliser la soirée en photos ! Les invités ont alors joué le jeu en prenant la pose avec les quelques accessoires que nous avions disposé et le tour était joué, ils imprimaient ensuite leurs photos et pouvaient les recevoir par email ! Une jolie manière d’animer la soirée ! Encore + de photos sur ce lien !soiree Cape Town l'essentiel

Et alors … qui, quoi, comment ?

Pour la soirée, nous avions aussi fait appel à plusieurs marques afin qu’elles soient présentes ou qu’elles fassent partie « indirectement » de la soirée.

C’était le cas avec :

  • la marque Komono Créations, une jolie marque d’accessoires faits main créée par Mélanie, que je soutiens et admire depuis le début. Mélanie avait alors installée une table avec sa toute dernière collection exclusive de ses accessoires avec des tissus africains, japonais et même iraniens. Si vous ne connaissez pas encore sa marque, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur son Instagram avec ses dernières pochettes, trousses de toilettes, tote bags, bavoirs qu’elle crée …ça vaut le coup d’oeil !

soiree Cape Town l'essentiel

  • La marque française Meat Me qui nous a offert du biltong pour un clin d’œil gourmand dont les sud-africains raffolent au quotidien. Un grand merci, nos invités se sont vraiment régalés et la qualité de la viande était là et nous a rappelé de réels souvenirs sud-africains.

soiree Cape Town l'essentiel

  • La start-up Mapiful qui propose des cartes de villes à imprimer aux quatre coins du monde et qui a offert parmi l’un des invités (et grand gagnant de notre quizz spécial Afrique du sud) une carte de Cape Town que nous avons fait gagner lors du quizz que nous avons animé !soiree Cape Town l'essentiel

Lors de cette soirée, j’ai aussi eu le grand plaisir de rencontrer en vrai (et non pas virtuellement cette fois) Alice et Grégoire de la marque Sofa Sofar  qui propose des box voyages et culturelles par pays (comme l’Afrique du Sud que j’avais découverte en vous la dévoilant par ICI)ainsi que Marion de la marque Nos Curieux Voyageurs (que je vous avais fait découvrir par ICI)

J’ai aussi rencontré des personnes également passionnées de voyages que j’ai rencontré virtuellement grâce à la magie d’Instagram comme Céline, Caroline, Lucas, Kristell, Loris ou encore Yasmina sans oublier mes amis et proches qui avaient répondu présents ce soir-là #TropDAmour soiree Cape Town l'essentiel soiree Cape Town l'essentiel

Et alors, c’était quoi la grande nouvelle ?

Durant la soirée, j’ai pris la parole pour remercier de vive voix tout le monde …et aussi annoncer une grande nouvelle que je prépare depuis quelques (petites) semaines.

La voici, la voilà…la grande nouvelle !

Et si en 2019, nous partions ensemble en Afrique du Sud ?

voyage afrique du sud avec la girafe qui vole

Eh oui, c’est avec l’agence Les Maisons du Voyage, spécialisée dans le voyage sur mesure aux quatre coins du monde, que nous avons organisé un voyage exclusif pour partir découvrir ENSEMBLE la ville de Cape Town au fil d’expériences insolites que j’aime et que l’on retrouve dans le guide « Cape Town l’Essentiel » paru aux Editions Nomades.

Un voyage unique au coeur de la région de Cape Town qui vous réservera de belles surprises et qui peut aussi se combiner avec une extension au Parc Kruger pour aller à la rencontre de la faune sauvage le temps d’expériences en safari.

Ce serait donc un voyage du 1er au 6 octobre 2019 à Cape Town (6 jours / 5 nuits) et en option si vous le souhaitez, une extension au Parc Kruger, du 6 au 10 octobre 2019

Visiter Cape Town, ce ne pas avoir de décalage horaire, un climat doux tout particulièrement en octobre puisque c’est le début de l’été et encore la belle période pour observer les grands mammifères marins, les baleines à bosse.

Alors, CAP ou PAS CAP ?

Pour + d’infos et recevoir le programme, n’hésitez pas à m’envoyer un mail sur contact[a]lagirafequivole.com

Et qu’est-ce qu’on dit maintenant ?!

soiree Cape Town l'essentielMerci à chacun de ceux qui étaient présents…Mais aussi, merci aux personnes qui n’ont pas pu venir car soit ils ne sont pas sur Paris, soit parce qu’il n’y avait plus de places (car l’événement était limité à 70 personnes).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cette citation vient d’un TEDx que j’ai re-re-visionné il y a quelques jours, mené par @panayotispascot et qui a été inspiré par Xavier Dolan lors du festival de Cannes il y a près de 4 ans. Vous ne l’avez pas encore regardé ? Je vous invite à le faire ! En tout cas, je souhaitais en parler lors de ma prise de parole dans la soirée du lancement de notre guide #CapeTownLessentiel (qui a lieu jeudi soir *regardez les photos si vous avez manqué mes stories)…mais mon discours a pris une toute autre tournure 😊Je souhaitais avant tout remercier les personnes en face de moi ce soir là…de leur exprimer toute ma reconnaissance d’avoir été présent ce soir là et de me soutenir chaque jour à leurs manières (à travers quelques mots, un commentaire, une photo envoyée, une commande passée, etc). Je me sens honorée d’être aussi bien entourée par des amis, une belle communauté de Girafons voyageurs et rêveurs et de beaux partenaires. Alors merci…et comme dirait Xavier Dolan :  » Restez fidèles à ce que vous êtes. Accrochons-nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. » ♥️ On se rencontre à nouveau bientôt ? D’ailleurs, après l’avoir annoncé dans la soirée, je compte bientôt vous dévoiler un projet de voyage que je suis en train de finaliser avec @maisonsduvoyage pour vous emmener avec moi en Afrique du Sud en 2019. Restez connecté ça va envoyer du lourd 🏋️‍♀️! bon weekend 🙂 #soiree #event #capetown #afriquedusud #reve #citation #couleur #cheerz #africa #afrique #love #merci #portraitdereveur #Portraitsdereveurs

Une publication partagée par ᴹᴬᴿᴸᴱᴺᴱ🌍 (@lagirafequivole) le

Ps : Pour vous procurer le guide, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Sur l’E-shop des Editions Nomades par ICI,
  • Dans votre librairie (pensez à le commander s’il n’est pas disponible)
  • Dans les grandes enseignes (Fnac, Cultura, etc.)
  • Sur le site d’Amazon

soiree Cape Town l'essentiel

A bientôt !

soiree Cape Town l'essentiel

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    CommentLuv badge