Suivez mes aventures
Top

Un blog de voyage qui donne des ailes

quiveutpister visite insolite bordeaux

« Explorer, Jouer, Enquêter » sont les 3 mots qui résument le super concept de Qui Veut Pister.

Vous aimez l’insolite ? les enquêtes policières ? et aimez résoudre des énigmes ? Vous alors aimer le concept de Qui Veut Pister !

visite bordeaux Quiveutpister.com

Découvrir la ville de Bordeaux autrement, à travers le concept de Qui Veut Pister

quiveutpister visite insolite bordeaux

C’est un site internet qui propose des visites insolites dans près de 12 villes francophones comme Paris, Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg etc….et même Bruxelles et Genève.

Leur concept est de se sentir comme un détective ou un enquêteur de police pour vivre l’expérience d’un Cluedo grandeur nature et résoudre une énigme selon un thème, une histoire et un scénario.

L’équipe de Qui Veut Pister élabore alors une histoire, un scénario très bien ficelé pour que nous, visiteurs et donc enquêteurs d’un jour, puissions découvrir la ville tout en s’amusant et autrement.

  • Durée de la visite : compter environ 2 heures et demi
  • L’objectif de la visite : prendre du plaisir à résoudre les énigmes du parcours tout en découvrant la ville différemment et de manière très ludique.
  • Tarif :  14 € par personne et 12 € pour les moins de 25 ans
  • Quand ? Les samedis et dimanches

Conseils : apporter de bonnes chaussures car le but est de résoudre l’énigme certes à son rythme, mais le plus drôle c’est d’arriver à la résoudre en premier. Donc, on marche voire même on même on courre durant la visite (selon l’enthousiasme de chacun). Avec le petit girafon, nous n’avons pas couru mais avons marché près de 2 kilomètres au total.

>> Découvrez les prochains jeux de piste dans vos villes sur leur site internet

Notre expérience en tant qu’enquêteurs 

Arrivés au point de départ à 14H précises dans le centre-ville de Bordeaux, on nous remet notre sacoche « spéciale enquêteurs » avec à l’intérieur notre « roadbook » (carnet de route), des jumelles, une loupe, une boussole avec papier et stylo pour répondre aux questions de l’enquête. Nous choisissons le nom de notre équipe qui sera la « Team des Girafons ». Il y a deux autres équipes et sommes donc 3 équipes au total prêtes à résoudre l’énigme de cette visite.

quiveutpister visite insolite bordeauxquiveutpister visite insolite bordeaux

Le thème de la visite « les Trésors de Bordeaux ». Le scénario de l’enquête est le suivant :

« Antoine a besoin d’aide, de VOTRE aide! Un trésor serait caché dans la maison familiale dont il vient tout juste d’hériter. Mais selon Antoine, ce trésor serait également convoité par d’autres personnes… Enquêtez dans les ruelles de Bordeaux, autour du miroir d’eau et à Pey Berland pour faire la lumière sur cette affaire ! »

Deux jours avant le Jour J de notre jeu de piste, nous recevons par email les premiers éléments de l’enquête :

  • Antoine a hérité d’une maison à l’intérieur de laquelle se cache un possible trésor.
  • Ce trésor serait composé de 13 objets en or.
  • Antoine a décidé de partir à sa recherche.
  • Le trésor doit être retrouvé et protégé de toutes convoitises, Antoine demande de l’aide, votre aide !

Voici quelques clichés du vieux Bordeaux pris à la volée lors de notre parcours.quiveutpister visite insolite bordeaux quiveutpister visite insolite bordeaux quiveutpister visite insolite bordeaux quiveutpister visite insolite bordeaux quiveutpister visite insolite bordeaux quiveutpister visite insolite bordeaux

Avons-nous réussi à résoudre l’enquête ?

Ouiiii nous avons réussi et je dois même vous avouer que nous sommes arrivés 2ème (sur 3).

Nous n’avons pas vu le temps passé et on s’est vraiment régalés à découvrir la ville de <<Bordeaux>> autrement. Pourtant, nous avions visité Bordeaux trois mois auparavant mais ce jeu de piste nous a amené dans des petites rues et ruelles d’un quartier que nous pensions connaître mais ce n’était pas tant le cas. Bravo à l’équipe de Qui Veut Pister pour tout ce travail !

>> Découvrez mon autre article sur Bordeaux dédié à mon TOP 33 des endroits à visiter

quiveutpister visite insolite bordeaux

Alors, seriez-vous prêt(e)s à tenter l’aventure ?

visite bordeaux autrement

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

post a comment

CommentLuv badge