Esprit Voyageur(se)s

J’ai testé l’album DIY Cheerz avec mes photos de voyage

1359 views
album photo dit chez Ouganda

J’ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres un album DIY Cheerz à compléter soi-même dans un but précis : celui de faire mon propre album photo et d’en parler avec vous sur le blog.

J’ai alors commandé sur le site internet de Cheerz un album petit album DIY pour créer MON album avec MES photos de mon dernier voyage, en Ouganda.

Alors kézako cet album ?

Cet album est de forme carrée (17,5×17,5 cm). Il est tout noir, vierge et dispose de 20 pages noires et épaisses pour coller ensuite ses 20 photos que vous aurez choisies et téléchargées sur la plateforme du site internet Cheerz.

En choisissant les 20 photos, vous pouvez soit écrire une légende sur chaque photo et/ou de choisir la couleur de fond de vos photos. Les photos sont de taille 10×8,5 cm (format Polaroid) donc un format idéal pour ensuite créer (ou non) chaque page de l’album selon vos envies.

Le plaisir d’imprimer des photos et de le recevoir par la poste

Le plus « difficile » dans la création d’un album photo, c’est de sélectionner ses photos parmi toutes celles qu’un voyageur fait de nos jours grâce aux photos numériques.album photo dit chez OugandaPar exemple, lors de mon voyage en Ouganda, j’ai pu prendre 1500 photos environ (sans compter les petits films).

La magie du retour d’un voyage est pour moi de me replonger dans mes photos et de réfléchir comment je pourrai redonner vie à mes photos. J’avais d’ailleurs écrit un article sur le « comment immortaliser ses photos de voyage » que vous pouvez (re)lire par ICI 

Pour le DIY album de Cheerz, la sélection demandée est donc de 20 photos. Il existe un autre album Cheerz (plus gros) avec cette fois une sélection entre 30 et 80 photos.

Le téléchargement des 20 photos sur la plateforme se fait très rapidement et en quelques minutes, vous avez commandé votre album.

Trois jours après, je reçois dans ma boîte aux lettres mon album avec mes 20 photos que je devrai disposer et mettre dans l’ordre que je souhaite…Et c’est à moi de jouer désormais !album photo dit chez Ouganda

Mais, pourquoi créer un album photo ?

Alors oui, vous allez me dire que faire un album photo peut prendre du temps. Mais, ne faites-vous pas parti des personnes qui se disent « je n’ai pas fait le tri dans mes photos », « je manque de temps pour me replonger dans mes photos de voyage », « dommage que mes photos restent sur mon ordinateur finalement ».

C’est pour toutes ces (petites) raisons que je ne peux que vous encourager à créer un album photo, le VÔTRE !

« A chaque occasion, chaque voyage, chaque moment de la vie, son album »

Pour moi, créer un album photo est un moyen d’expression…et je dirai même comme une échappatoire. C’est aussi un « simple » plaisir de pouvoir créer et de se dire : «regarde, c’est moi qui l’ai fait ». Créer « quelque chose » développe sa créativité et son savoir-faire et il s’avère que tout ce qu’on peut voir sur le « Do It Yourself » est un vrai facteur de bien-être. Eh oui !

Créer un album photo est aussi pour moi un vrai plaisir de pouvoir prendre l’album, le feuilleter et me replonger dans mes souvenirs et même de le montrer aisément à mes proches avec sa sélection favorite de photos…au lieu de se faire une séance photo avec 600 photos non sélectionnées (allez, avouez que ça vous est déjà arrivé ! )

L’album DIY Cheerz est donc un bon moyen de donner vie à un album initialement tout noir pour en faire un album tout coloré et « pleine de vie » et … à sa guise.

Comment j’ai créé mon album photo ?

J’ai reçu mes 20 photos et là je me dis « ok, à toi de jouer maintenant ».

Je suis une personne qui adore lire des magazines ; pour m’inspirer entre autre…et aussi pour garder du papier imprimé que j’ai aimé…Car cela me sert toujours lorsque j’envoie un petit mot par la Poste ou encore dans ce cas avec la création de mon album photo.

Par exemple, les magazines Flow ou encore Créative font partie de mes magazines favoris pour récupérer du beau papier imprimé. J’avais aussi reçu à Noël dernier, le Flow Paper pour les grands amoureux du papier : 300 pages et près de 1,2 kg de papier. Que du bonheur ! album photo dit chez Ougandaalbum photo dit chez Ouganda

Je suis aussi une grand fan du Masking Tape (célèbre ruban adhésif japonais sous toutes ses formes) et j’en ai une grosse boîte remplis de rubans colorés.
Mais cette fois, pour rester dans le thème de l’Ouganda (donc de l’Afrique et des animaux), j’ai opté pour un Masking Tape en peau de girafe, du papier vert qui me fait penser à la jungle et aux plantations de thé que j’ai pu découvrir durant mon voyage. Lors de mon voyage en Ouganda, j’avais gardé aussi des papiers et magazines de là-bas dans l’optique de faire peut-être un album photo avec des bribes de papier en souvenir.

Pour créer l’intérieur de l’album, j’ai beaucoup découpé et collé…mais on dit que le collage est une sorte de thérapie.
album photo dit chez OugandaLa mise en scène de chaque page s’est faite au « feeling » et avec mon imagination. J’ai créée une « ambiance » différente pour chacune et je me suis sentie en Ouganda durant ce moment de Do It Yourself.album photo dit chez Ouganda

J’étais seule et dans mes pensées face à ses pages noires, avec mes photos, mes papiers que j’avais choisis, le masking tape, mes ciseaux, ma colle…et voilà ! Il est fini…après 2H30 de « travail».

Voici un Avantalbum photo dit chez Ouganda

Et un Après de l’album …album photo dit chez Ougandaalbum photo dit chez Ougandaalbum photo dit chez Ouganda

Alors, qu’en dites-vous ?

RIEN QUE POUR VOUS …PROMO !

Eh oui, rien que pour vous les Girafons, Cheerz vous offre 8 € de réduction sur le site en commandant 20 tirages sur l’ensemble du site Cheerz.album photo dit chez Ouganda

Le code spécial à mettre lors de votre validation du panier est GIRAFE. Attention ce code ne fonctionne que pour les nouveaux clients et les frais de ports ne sont pas inclus dans la réduction.

Alors, prêt(e) à se lancer dans la conception d’un prochain album photo et dire CHEEEERRRR(Z)E ?

PS : j’espère que ce type d’article vous a plu ! Moi j’ai adoré me prêter au jeu et espère vous avoir donné envie de faire très prochainement votre propre album photo.

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

MarlèneM
La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

Leave a Response

CommentLuv badge

Close