Suivez mes aventures
Top

Un blog de voyage qui donne des ailes

album photo voyage Cheerz
Je trouve toujours important de pouvoir redonner vie à ses photos de voyage et à en faire quelque chose…de joli (pour soi ou pour offrir).
Sur le blog, j’avais déjà écrit plusieurs articles sur la personnalisation d’albums et autres accessoires pour réutiliser vos photos de voyage.
ou encore

« A chaque occasion, chaque voyage, chaque moment de la vie, son album »

album photo voyage CheerzC’est pourquoi j’aime pouvoir continuer à vous inspirer et vous donner quelques conseils pour créer à votre tour votre album de photos voyage qui vous ressemble. Car, oui, oui c’est possible et c’est facile à faire ! 

Prendre des photos en voyage rime aussi dans le plaisir dans faire quelque chose de concret ensuite et non de laisser ses photos sur sa carte mémoire ou son ordinateur.

Créer un album photo de voyage qui vous ressemble, c’est possible et c’est facile ! 

Cette fois, je vais vous parler d’un nouvel album que j’ai commandé et testé sur le site internet de CHEERZ.

Il s’agit du nouvel album souple avec la couverture « la Parisienne » : un album aux lignes minimalistes et avec une couverture brillante et souple pour mettre en lumière sa plus belle sélection de vos photos de voyage. 

Pour cet album, j’ai souhaité imprimer mes photos suite à mon voyage à Bali. J’en avais près de 800 photos pour un séjour de 15 jours ! Alors il a fallu que je dégage du temps dans le tri puis dans la sélection de mes photos.

Comment personnaliser son album photo de voyage : mes 3 étapes !

Etape 1 : Faire du tri et sélectionner ses photos de voyage

album photo voyage Cheerz
Avant de vous rendre sur le site internet (ou sur l’application smartphone) de CHEERZ, il est important que vous preniez le temps de faire du tri, de sélectionner vos photos et de vous poser ces 3 questions suivantes :

Qu’est ce que je souhaiterai raconter dans mon album photo ? Pour qui je le fais ? Et pourquoi ?

Etape 2 : Commencer votre album en ligne (ou imprimer vos photos)

album photo voyage Cheerz
Tout d’abord, lorsque vous êtes sur le site internet de CHEERZ, choisissez l’album photo que vous souhaitez.
Si vous souhaitez un album photo comme le mien, voici les étapes qu’il faut faire :
  1. J’ai sélectionné « album couverture souple » par ICI
  2. Puis, j’ai choisir le format portrait (21 X 27 cm)
  3. J’ai sélectionné le papier le « plus haut de gamme », à savoir le « papier lustré »)
  4. Ensuite, j’ai choisi le style de la couverture, à savoir « LA COUVERTURE PARISIENNE »
Ensuite, à vous de jouer pour charger vos photos sur le site internet de CHEERZ. Lorsque c’est fini, on vous demandera si vous souhaitez que CHEERZ fasse l’automatisation de votre album : c’est à dire qu’en un claquement de doigt (ou plutôt en un clic de souris), toutes vos photos sont rajoutées dans votre album. A vous de re-travailler par la suite en « bougeant » vos photos sur telle ou telle page, à re-mettre en page les pages selon des matrices qui vous sont proposées etc.
Sinon, vous pouvez bien entendu le faire manuellement : photo par photo et page par page.
Je l’ai fait et je dirai que la plateforme Cheerz est assez rapide, simple et ludique. Encore une fois : VOUS pouvez le faire ! Pas d’excuses donc, pour ne pas commander votre prochain album photo de voyage.
Quand vous commanderez votre album photo, n’oubliez pas de mettre le code promo « LAGIRAFE » qui vous permettra d’obtenir 5 euros de réduction sur votre première commande !

Etape 3 : Dès réception de votre album chez vous, à vous de jouer pour le personnaliser ! 

album photo voyage Cheerz
Quand j’ai reçu mon album, je ne savais pas exactement ce que je souhaitais faire : si je le laissais tel quel ou si au contraire je lui donnais un peu plus de couleurs et ainsi le personnaliser à ma façon. Puis, en le feuilletant un peu plus, les idées sont venues et j’ai alors sorti tout mon matériel face à moi : ciseaux, feutres, papiers, masking tape et stickers…pour une personnalisation de mon album !
J’ai souhaité avant tout mettre de la couleur qui me rappellent le vert si présent à Bali avec ses rizières, ses forêts et ses jungles, et aussi utiliser du papier qui me rappelait le tissu batik (tissu indonésien aux motifs originaux et si variés)
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez alors que je suis une grande fan de la presse et des magazines. J’ai donc toujours sous le coude des anciens magazines que je garde et qui me sont alors fort utiles pour réutiliser du papier dans ce genre d’album.
Les pages de cet album photo sont initialement blanches et il est donc simple de pouvoir se réapproprier l’album en rajoutant de la couleur, des textes à l’aide d’étiquettes ou de masking tape, des stickers, des tampons etc…selon vos envies et vos goûts !
Autre conseil : lorsque vous voyagez, n’oubliez pas non plus de garder quelques « souvenirs » comme des tickets de transports, carte de visite, carte de situation, reçus etc…pour encore plus mettre l’accent sur ce voyage à travers ces souvenirs.
De plus, il peut arriver que certaines photos soient ratées sur l’album ou que cela ne rendent pas si bien. Ce n’est pas si grave, sois vous réimprimer une autre photo sur papier, soit vous la cachez avec un autre papier comme j’ai pu le faire sur certaines photos.

Avant / Après : découvrez ce mon album personnalisé sur notre voyage à Bali 

album photo voyage Cheerz album photo voyage Cheerz

album photo voyage Cheerzalbum photo voyage Cheerz

 album photo voyage Cheerz album photo voyage Cheerz

album photo voyage Cheerz album photo voyage Cheerz

 

album photo voyage Cheerz

Le matériel que j’utilise pour personnaliser mon album photo de voyage

  • DU MASKING TAPE (ruban adhésif) que vous pouvez commander directement sur le site de Cultura par ICI
  • DU PAPIER : j’ai commandé du papier sur le site de Cultura comme ce papier tropical ou encore ce types de lots papiers fort utiles et qui font de l’effet !
  • DES STICKERS ET AUTOCOLLANTS : Il existe un large choix d’autocollants et de stickers. J’ai choisi l’autocollant basique tout blanc pour écrire le nom des lieux qu’on a visité et j’ai aussi collé certains stickers sur le thème du voyage, des lettres. Vous pouvez en retrouver pleins d’autres sur le site d’ HEMA ou de CULTURA par ICI

album photo voyage CheerzCombien de temps cela prend pour faire un tel album ?

Lorsqu’on se prépare à personnaliser son album photo de voyage, je mise à chaque fois entre 1 heure et 2 heures. Mon petit girafon est toujours très content d’être à mes côtés pour m’imiter et apprendre à faire à son tour de nouvelle choses : découper, coller, écrire.
C’est plutôt pas mal de se dire que ce genre de moment peut être aussi un moment en famille (et aussi pour soi-même)…pour finalement se rappeler de beaux souvenirs !

Alors si vous êtes créatifs ou que vous souhaitez développer votre créativité et prendre le temps pour VOUS et pour vous remémorer de jolis moments de vacances, je ne que vous recommander de créer votre prochain album photo de voyage.

J’espère que cet article vous sera utile et vous donnera envie de le faire à votre tour. N’hésitez pas à m’envoyer votre futures « oeuvres » !

Alors, alors, tentés à votre tour de créer votre propre album photo de voyage ? album photo voyage Cheerz

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

contact@lagirafequivole.com

Comments:

  • Avatar
    22 mai 2019

    Lors de mes retours de voyages, j’adore faire des albums mais bordel qu’est ce que ça demande du temps et de l’énergie ! Mais c’est tellement gratifiant, que je fonce toujours en faire et tu as raison, il doit être à notre image 😉
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    reply...
  • Avatar
    23 mai 2019

    Ton article est vraiment génial, j’adore voir le « Avant/Après ». Une bonne grosse dose d’inspiration mélangée à un savant mélange de créativité et d’idées colorées, j’adore le résultat 🙂 J’ai bien envie de me lancer 🙂

    reply...
  • Avatar

    Charlotte

    24 mai 2019

    Très chouette article qui donne envie de s’y remettre !! J’ai l’album de l’été dernier qui attend… C’est tjs super long de trier mais finalement quel bonheur de revivre le voyage et de tt mettre joliment en place ds un album que l’on feuilletera après en famille !
    Tu m’as donné envie de le personnaliser encore +, c’est trop bon ces petits moments créatifs ! 🙂

    reply...
  • Avatar
    26 mai 2019

    Superbe ton album! ça donne vraiment bien! Je n’ai jamais pensé à customiser un album imprimé… Génial!

    reply...
  • Avatar

    laura

    27 mai 2019

    Encore de belles idées par ici, merci!

    reply...
  • Avatar
    28 juin 2019

    superbe article ! je m’y met dèsque je trouve un peu de temps libre. J’ai hâte d’avoir toutes mes photos dans un livre relié. Merci pour l’inspiration!
    cyrille Articles récents…Le Luxe des Barrières Optoélectroniques …My Profile

    reply...

post a comment

CommentLuv badge