Quoi mettre dans sa valise pour faire un safari en Afrique

17 janvier 2024

L’Afrique est continent connu pour vivre de sacrés beaux moments de safari, en particulier en Afrique de l’Est et en Afrique Australe, réputées pour leurs réserves animalières, leurs parcs nationaux et leur faune sauvage. Faire un safari, c’est se préparer à vivre une expérience magique, mémorable, et unique pour découvrir la faune sauvage dans leur milieu naturel.

Le mot “safari” est un mot en Swahili qui signifie un “long voyage”. Et quel voyage ! Comme tout long voyage, il faut savoir se préparer en amont et bien préparer sa valise.

Alors, pour les amoureux de la vie sauvage et de la nature comme vous, je vous invite à découvrir dans cet article tous mes conseils et mes “indispensables” à mettre dans votre valise pour effectuer votre prochain safari en Afrique. 

Quoi apporter dans sa valise pour un safari en Afrique

Emportez des affaires confortables

Le confort en voyage et en safari, c’est ce qu’il vous faut miser avant tout. Alors, voici les affaires que je vous recommande d’apporter dans vos valises :

  • Un pull polaire ou une grosse laine

Pourquoi ? Car contrairement à ce qu’on peut penser, il peut faire froid en Afrique. Surtout le matin au lever du soleil et aussi à la tombée de la nuit.

  • Tee-shirt ou chemise en lin

Pourquoi ? Eh oui, pour les safaris de l’après-midi il fait chaud ! Pensez aux couleurs neutres et pas claires comme le blanc car la poussière est partout et pour éviter d’attirer les moustiques et parfois les mouches tsé-tsé

  • Une parka ou imperméable

Pourquoi ? Car comme je vous l’écrivais plus haut, il peut faire vite frais… et il peut aussi tomber quelques gouttes durant le safari ! Cela m’est arrivé durant un safari dans une réserve dans le Waterberg en Namibie et je n’avais qu’un petit pull…dommage pour moi ! Important donc de prendre un imperméable/parka voire un k-way avec une capuche pour se couvrir de la pluie et du vent.

  • Un chapeau ou une casquette

Pourquoi ? Car le soleil peut taper fort. Vous verrez sûrement pas mal de touristes et même des rangers avec des chapeaux “safari”. Moi, je ne suis pas particulièrement fan même si j’admets que ce type de chapeau a son côté pratique et utile.

Mais me concernant, j’aime porter ce genre de chapeau, confectionné en France, fait à partir de feutre de laine, que j’ai commandé sur le site de Bon Clic Bon Genre. En plus de son côté, tendance et pratique, mon chapeau est imperméable, pliable et protège bien du soleil.

chapeau safari

  • Un foulard

Pourquoi ? Pour s’emmitoufler si vous avez un peu froid, si vous avez peur des moustiques ou vous protéger du soleil. A vous de voir mais moi je trouve cela toujours très utile.

  • Chaussures confortable et/ou de randonnée

Pourquoi ? C’est toujours agréable d’être bien chaussé lors d’un voyage et plus particulièrement lors d’un safari. J’adore les chaussures type Palladium ou Aigle, et vous ? Et c’est encore plus important d’être bien chaussé si vous avez la chance de faire un safari à pied lors de votre voyage en Afrique.

Si vous faites des vidéos, je vous recommande aussi de vous procurer un stabilisateur soit pour votre smartphone ou votre appareil photo, un bon micro,

> Pour se procurer un stabilisateur appareil photo :

> Pour se procurer un stabilisateur smartphone comme celui-ci:

> Pour se procurer un bon micro 

  • Des jumelles

Pourquoi ? Pour les animaux de plus près ! Les jumelles de marque Bushnell par exemple sont très bien ou encore celles de National Geographic que j’ai trouvé par ICI. Il y a même des jumelles spécialement conçues pour les enfants 

  • Une Go pro ou un caméscope

Concernant la GoPro, ça bouge bien sur les pistes lors d’un safari. Pensez à prendre une bonne perche qui soit bien maniable, voire même un stabilisateur comme j’ai. Attention cependant à respecter les animaux avec votre perche ! Ça serait dommage de vous faire manger le bras par un félin si vous sortez trop votre bras de la fenêtre ou du véhicule !

> Pour se procurer la dernière GoPro Hero 12

> Pour se procurer un stabilisateur pour GoPro

  • Un sac pour supporter les grands téléobjectifs 

Primordial pour supporter des téléobjectifs avec un sac et sa conception en forme de U permet un maintien sûr sur la porte de la voiture. Pour se le procurer, j‘en ai trouvé un par ICI

N’oubliez pas non plus ces accessoires de voyage indispensables 

  • Des lunettes de soleil

Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement PRI-MOR-DIAL ! Le soleil est généralement bien présent en safari, même si vous êtes dans un véhicule.

  • Une lampe de poche ou frontale

Pourquoi ? Si vous partez faire un safari de nuit au côté d’un ranger, rien de mieux que d’avoir sa petite lampe de poche ou frontale pour essayer d’observer les animaux. Il y a peu de chance que le lodge où vous dormirez ne vous prête pas de lampe mais si vous effectuez un safari par vous-mêmes (attention ! il est interdit de faire des safaris la nuit seul(e) !), cela peut être utile que vous l’ayez.

Pour se procurer une lampe frontale, il y a en une par ICI qui est très bien avec une lampe LED et rechargeable.

  • Un disque dur pour décharger vos photos et vidéos

Car après une bonne journée de safari, vous aurez sûrement immortalisé des centaines de photos et vidéos. Alors, pour être avoir un “back up” et de ne pas avoir de mauvaises surprises dans la sauvegarde de vos photos, rien de mieux que d’opter pour un disque dur léger et facile à transporter. 

Pour se procurer un disque dur externe 1To, résistant aux chocs, le mien est par ICI.

  • Une gourde

Pourquoi ? Pour vous hydrater pardi ! Si vous partez par vous-même en safari, c’est primordial ! Et si vous partez avec un ranger lors de votre séjour dans un lodge, il y a généralement de l’eau mis à disposition dans les 4×4 mais sait-on jamais ! Mais, moi j’ai opté pour une gourde pliable pour le côté écolo et pratique. Cette gourde filtrante pliable est en silicone médical d’origine minérale (et non plastique), elle se roule lorsqu‘elle est vide. Elle a une capacité d’1L et un système anti-fuite testé et approuvé.

Elle est munie d’un charbon actif et d’une membrane filtrante ne laissant pas passer les particules de plus de 0,01 micron ce qui inclus 99,99% des bactéries, ainsi que les virus lorsque leur taille est supérieure à 0,01 micron. Le charbon actif, lui, permet de filtrer la majorité des résidus de métaux lourds et de polluants chimiques. Il permet également de retirer le mauvais goût. Rien que tout ça !

Emportez un sac à dos tout confort 

Vous recherchez un sac à dos pour vos affaires personnelles et/ou appareil photo ? J’ai découvert un site où j’ai moi-même trouvé mon sac à dos photo, qui aujourd’hui, ne me quitte plus lorsque je pars en voyage.

Pour retrouver mon sac du moment lorsque je pars en voyage et en safari, découvrez le site de mon partenaire Eziclic qui propose une belle sélection de sacs de voyage. 

Mon sac de voyage et photo est robuste, fonctionnel et imperméable. J’aime son côté vintage, son confort pour mon dos et mes épaules ainsi que son côté polyvalent. Dans mon sac de voyage, je mets mon appareil photo reflex, mes deux objectif (18-135 mm et 50mm), ma GoPro et son stabilisateur, un trépied, mon ordinateur portable, mes quelques papiers et ma gourde d’eau. 

> Pour se procurer mon sac à dos favori et selon moi idéal en safari, cliquez sur l’image ci-dessous (vous pouvez même profiter d’un coupon réduction de 10% avec le code GIRAFE10.).

Ma check-list pour vous aider à faire votre valise

checklist valise safari

Autres choses à emporter et qui peuvent être utiles pour un safari 

  • Une carte si vous allez au Parc du Kruger par exemple ou autres parcs nationaux du pays par vous-mêmes. D’ailleurs, il y a pleins de belles cartes à se procurer dans la Librairie de Voyageurs du Monde à Paris par exemple ou bien sûr dans d’autres librairies et sites de revente.

Pourquoi ? Car même si vous avez un GPS à bord de votre véhicule, il est plus utile d’avoir une carte où TOUTES les routes et chemins y sont indiqués. C’est cela aussi le safari, c’est l’aventure et être prêt(e) à emprunter des routes et des chemins qui mènent vers l’inconnu mais qui vous mènera soit vers des beaux paysages, soit vers des animaux majestueux !

  • Un guide de voyage 

Les guides sont généralement faciles d’utilisation et bien pratiques. En voyage, j’aime me procurer un guide de voyage comme ou ceux de Lonely Planet ou Guide du Routard 

  • Des livres qui vous évaderont avant et pendant votre voyager

J’avais écrit un article qui peut vous plaire à ce sujet. N’hésitez pas à cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir ma sélection de livres qui vous feront voyager en Afrique…

Des livres pour vous faire voyager au cœur de l’Afrique

  • Un maillot de bain

Pourquoi ? Car certains lodges disposent d’une piscine et ce serait dommage de ne pas en profiter entre deux safaris !

Pensez aussi à une assurance voyage !

Eh oui, souscrire à une assurance voyage, pensez-y, c’est très important ! Je ne peux que vous recommander de vous assurer lorsque vous partirez en voyage, où que vous allez et peu importe le montant de votre voyage. 

Il est vrai que lorsque vous réglez vos billets d’avion avec certaines cartes bancaires, vous pouvez être automatiquement couvert (pendant au moins 90 jours selon les conditions).

Mais cela ne veut pas dire que les garanties de l’assurance incluent tout ! Par exemple, chez Chapka, ils ont intégré la télé consultation médicale  via leur application (pour réagir vite en cas de problème en voyage).

C’est pourquoi, je vous invite à regarder le site de Chapka Assurances qui propose diverses assurances, selon le type de voyage que vous allez faire. Chez Chapka, il existe notamment des assurances Annulation , Assistance 24h/24h, Aventure, etc. Je vous invite à regarder cela pour partir (encore plus) l’esprit léger, c’est important ! 

Je pense à mon assurance voyage 

NB : Ces liens ci-dessus sont des liens affiliés. Mais bonne nouvelle, si vous cliquez sur ces liens, vous bénéficierez d’une réduction de 5% sur votre assurance voyage.

Bon à savoir pour partir en safari

N’oubliez pas que faire un safari, c’est aussi :

  • être RESPECTUEUX envers la Nature et les Animaux
  • être AMOUREUX de la Nature et des Animaux
  • être DISCRET vis-à-vis de la faune sauvage. N’oubliez pas que vous êtes dans  leur territoire !
  • être OUVERT D’ESPRIT
  • se sentir et/ou être AVENTUREUX
  • être PATIENT
  • se sentir CONFORTABLE

Et n’oubliez pas non plus de profiter de l’instant et d’accepter de ne pas tout voir. Prenez le temps avant tout d’observer la nature environnante et les animaux que vous croiserez sans appareil en tout genre…mais avec vos propres yeux 

 

Lorsque je vivais en Namibie et en Afrique du Sud et lors de mes voyages en Zambie, en Tanzanie ou encore en Ouganda, j’ai eue cette incroyable chance d’effectuer des safaris de diverses manières :

  • à bord de véhicules type 4×4 ou même en citadine que j’avais moi-même loué et conduit (en Namibie, Afrique du Sud)
  • à bord d’un minibus ou 4X4 appartenant soit à une agence réceptive locale ou un hôtel (en Tanzanie et en Ouganda)
  • à pied (en Namibie et Afrique du Sud)
  • à bord d’un bateau (en Afrique du Sud et en Zambie)

Un safari peut s’effectuer :

  • soit en “self-drive”: c’est à dire avec votre propre véhicule et c’est vous qui conduisez la voiture,
  • soit au côté d’un ranger à bord d’un véhicule 4×4 (entre 10 et 25 places selon le véhicule).

Vous pouvez ainsi vivre une expérience safari soit dans une réserve privée d’un lodge, soit dans un Parc National (comme dans le Parc Kruger en Afrique du Sud, le parc de Serengeti en Tanzanie ou encore le Parc d’Etosha en Namibie par exemple).

Vous avez un projet de safari en Tanzanie, contactez-moi !

N’hésitez pas à m’écrire pour que je vous mette en relation avec une agence locale de confiance qui pourra vous adresser un programme sur-mesure.

 

Alors, êtes-vous prêt(e) à faire votre valise et tenter l’expérience du safari ?

En toute transparence avec vous, je tiens à vous informer que certains liens que je vous ai indiqué sont des liens sponsorisés m’amenant à percevoir une commission lorsque vous cliquez sur ces liens. Ainsi, grâce à vous, les commissions que je pourrai percevoir m’aide aussi divers financements de la Girafe qui Vole. Merci !

Prenez une trousse de toilette avec des produits utiles à l’intérieur

  • Une crème solaire

Pourquoi ? Parce qu’on sait que le soleil tape fort en Afrique et ceci n’est pas un mythe, c’est bel et bien la réalité. Donc apportez une crème avec un indice de minimum 30 voire 50 !

  • Un répulsif à moustiques

Pour se procurer un bracelet anti-moustiques, made in France, pensez à la marque Parakito

Ou sinon je ne peux que vous recommander la marque française Crusoé avec leur gamme de nouveaux sprays répulsif anti-moustiques, qui est en plus d’être bio, est 100% naturel (et il sent bon). Ce spray protège efficacement pendant 7 heures des piqûres de moustiques (dont le moustique tigre) en zone tropicale et tempérée. Disponible en sprays de 75ml ou 150ml et même en stick (facile à transporter aussi en voyage).

checklist valise safari

  • Des lingettes et/ou mouchoirs

Pourquoi ? La poussière est bien présente et cela peut-être donc utile de se rafraîchir avec des lingettes par exemple !

  • Un baume à lèvre et/ou une crème hydratante

Pourquoi ? Avec le vent, le froid, vos lèvres, vos mains et votre peau peuvent être un peu desséchées. Donc pensez-y !

Pour vos photos, n’oubliez pas ces accessoires 

  • Un appareil photo performant et un bon objectif

Pensez à louer un objectif de type 100-400 sur le site de Objectif Location. J’ai testé leur service en louant un télé-objectif Canon 100 – 400 mm.

Pour presqu’un mois de location, j’ai payé environ 280 euros de frais de location incluant les frais de livraison et une assurance.

Je vous recommanderai sinon de commander un téléconvertisseur-multiplicateur X 2 qui augmente de deux fois la focale des téléobjectifs et télé zooms de la série L de Canon, avec une meilleure précision AF et une meilleure communication appareil/objectif.

Et/ou un autre téléobjectif de type 150-600 mm F/5-6,3 comme celui de la marque Tamron 

Si vous faites des vidéos, je vous recommande aussi de vous procurer un stabilisateur soit pour votre smartphone ou votre appareil photo, un bon micro,

> Pour se procurer un stabilisateur appareil photo :

> Pour se procurer un stabilisateur smartphone comme celui-ci:

> Pour se procurer un bon micro 

  • Des jumelles

Pourquoi ? Pour les animaux de plus près ! Les jumelles de marque Bushnell par exemple sont très bien ou encore celles de National Geographic que j’ai trouvé par ICI. Il y a même des jumelles spécialement conçues pour les enfants 

  • Une Go pro ou un caméscope

Concernant la GoPro, ça bouge bien sur les pistes lors d’un safari. Pensez à prendre une bonne perche qui soit bien maniable, voire même un stabilisateur comme j’ai. Attention cependant à respecter les animaux avec votre perche ! Ça serait dommage de vous faire manger le bras par un félin si vous sortez trop votre bras de la fenêtre ou du véhicule !

> Pour se procurer la dernière GoPro Hero 12

> Pour se procurer un stabilisateur pour GoPro

  • Un sac pour supporter les grands téléobjectifs 

Primordial pour supporter des téléobjectifs avec un sac et sa conception en forme de U permet un maintien sûr sur la porte de la voiture. Pour se le procurer, j‘en ai trouvé un par ICI

N’oubliez pas non plus ces accessoires de voyage indispensables 

  • Des lunettes de soleil

Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement PRI-MOR-DIAL ! Le soleil est généralement bien présent en safari, même si vous êtes dans un véhicule.

  • Une lampe de poche ou frontale

Pourquoi ? Si vous partez faire un safari de nuit au côté d’un ranger, rien de mieux que d’avoir sa petite lampe de poche ou frontale pour essayer d’observer les animaux. Il y a peu de chance que le lodge où vous dormirez ne vous prête pas de lampe mais si vous effectuez un safari par vous-mêmes (attention ! il est interdit de faire des safaris la nuit seul(e) !), cela peut être utile que vous l’ayez.

Pour se procurer une lampe frontale, il y a en une par ICI qui est très bien avec une lampe LED et rechargeable.

  • Un disque dur pour décharger vos photos et vidéos

Car après une bonne journée de safari, vous aurez sûrement immortalisé des centaines de photos et vidéos. Alors, pour être avoir un “back up” et de ne pas avoir de mauvaises surprises dans la sauvegarde de vos photos, rien de mieux que d’opter pour un disque dur léger et facile à transporter. 

Pour se procurer un disque dur externe 1To, résistant aux chocs, le mien est par ICI.

  • Une gourde

Pourquoi ? Pour vous hydrater pardi ! Si vous partez par vous-même en safari, c’est primordial ! Et si vous partez avec un ranger lors de votre séjour dans un lodge, il y a généralement de l’eau mis à disposition dans les 4×4 mais sait-on jamais ! Mais, moi j’ai opté pour une gourde pliable pour le côté écolo et pratique. Cette gourde filtrante pliable est en silicone médical d’origine minérale (et non plastique), elle se roule lorsqu‘elle est vide. Elle a une capacité d’1L et un système anti-fuite testé et approuvé.

Elle est munie d’un charbon actif et d’une membrane filtrante ne laissant pas passer les particules de plus de 0,01 micron ce qui inclus 99,99% des bactéries, ainsi que les virus lorsque leur taille est supérieure à 0,01 micron. Le charbon actif, lui, permet de filtrer la majorité des résidus de métaux lourds et de polluants chimiques. Il permet également de retirer le mauvais goût. Rien que tout ça !

Emportez un sac à dos tout confort 

Vous recherchez un sac à dos pour vos affaires personnelles et/ou appareil photo ? J’ai découvert un site où j’ai moi-même trouvé mon sac à dos photo, qui aujourd’hui, ne me quitte plus lorsque je pars en voyage.

Pour retrouver mon sac du moment lorsque je pars en voyage et en safari, découvrez le site de mon partenaire Eziclic qui propose une belle sélection de sacs de voyage. 

Mon sac de voyage et photo est robuste, fonctionnel et imperméable. J’aime son côté vintage, son confort pour mon dos et mes épaules ainsi que son côté polyvalent. Dans mon sac de voyage, je mets mon appareil photo reflex, mes deux objectif (18-135 mm et 50mm), ma GoPro et son stabilisateur, un trépied, mon ordinateur portable, mes quelques papiers et ma gourde d’eau. 

> Pour se procurer mon sac à dos favori et selon moi idéal en safari, cliquez sur l’image ci-dessous (vous pouvez même profiter d’un coupon réduction de 10% avec le code GIRAFE10.).

Ma check-list pour vous aider à faire votre valise

checklist valise safari

Autres choses à emporter et qui peuvent être utiles pour un safari 

  • Une carte si vous allez au Parc du Kruger par exemple ou autres parcs nationaux du pays par vous-mêmes. D’ailleurs, il y a pleins de belles cartes à se procurer dans la Librairie de Voyageurs du Monde à Paris par exemple ou bien sûr dans d’autres librairies et sites de revente.

Pourquoi ? Car même si vous avez un GPS à bord de votre véhicule, il est plus utile d’avoir une carte où TOUTES les routes et chemins y sont indiqués. C’est cela aussi le safari, c’est l’aventure et être prêt(e) à emprunter des routes et des chemins qui mènent vers l’inconnu mais qui vous mènera soit vers des beaux paysages, soit vers des animaux majestueux !

  • Un guide de voyage 

Les guides sont généralement faciles d’utilisation et bien pratiques. En voyage, j’aime me procurer un guide de voyage comme ou ceux de Lonely Planet ou Guide du Routard 

  • Des livres qui vous évaderont avant et pendant votre voyager

J’avais écrit un article qui peut vous plaire à ce sujet. N’hésitez pas à cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir ma sélection de livres qui vous feront voyager en Afrique…

Des livres pour vous faire voyager au cœur de l’Afrique

  • Un maillot de bain

Pourquoi ? Car certains lodges disposent d’une piscine et ce serait dommage de ne pas en profiter entre deux safaris !

Pensez aussi à une assurance voyage !

Eh oui, souscrire à une assurance voyage, pensez-y, c’est très important ! Je ne peux que vous recommander de vous assurer lorsque vous partirez en voyage, où que vous allez et peu importe le montant de votre voyage. 

Il est vrai que lorsque vous réglez vos billets d’avion avec certaines cartes bancaires, vous pouvez être automatiquement couvert (pendant au moins 90 jours selon les conditions).

Mais cela ne veut pas dire que les garanties de l’assurance incluent tout ! Par exemple, chez Chapka, ils ont intégré la télé consultation médicale  via leur application (pour réagir vite en cas de problème en voyage).

C’est pourquoi, je vous invite à regarder le site de Chapka Assurances qui propose diverses assurances, selon le type de voyage que vous allez faire. Chez Chapka, il existe notamment des assurances Annulation , Assistance 24h/24h, Aventure, etc. Je vous invite à regarder cela pour partir (encore plus) l’esprit léger, c’est important ! 

Je pense à mon assurance voyage 

NB : Ces liens ci-dessus sont des liens affiliés. Mais bonne nouvelle, si vous cliquez sur ces liens, vous bénéficierez d’une réduction de 5% sur votre assurance voyage.

Bon à savoir pour partir en safari

N’oubliez pas que faire un safari, c’est aussi :

  • être RESPECTUEUX envers la Nature et les Animaux
  • être AMOUREUX de la Nature et des Animaux
  • être DISCRET vis-à-vis de la faune sauvage. N’oubliez pas que vous êtes dans  leur territoire !
  • être OUVERT D’ESPRIT
  • se sentir et/ou être AVENTUREUX
  • être PATIENT
  • se sentir CONFORTABLE

Et n’oubliez pas non plus de profiter de l’instant et d’accepter de ne pas tout voir. Prenez le temps avant tout d’observer la nature environnante et les animaux que vous croiserez sans appareil en tout genre…mais avec vos propres yeux 

 

Lorsque je vivais en Namibie et en Afrique du Sud et lors de mes voyages en Zambie, en Tanzanie ou encore en Ouganda, j’ai eue cette incroyable chance d’effectuer des safaris de diverses manières :

  • à bord de véhicules type 4×4 ou même en citadine que j’avais moi-même loué et conduit (en Namibie, Afrique du Sud)
  • à bord d’un minibus ou 4X4 appartenant soit à une agence réceptive locale ou un hôtel (en Tanzanie et en Ouganda)
  • à pied (en Namibie et Afrique du Sud)
  • à bord d’un bateau (en Afrique du Sud et en Zambie)

Un safari peut s’effectuer :

  • soit en “self-drive”: c’est à dire avec votre propre véhicule et c’est vous qui conduisez la voiture,
  • soit au côté d’un ranger à bord d’un véhicule 4×4 (entre 10 et 25 places selon le véhicule).

Vous pouvez ainsi vivre une expérience safari soit dans une réserve privée d’un lodge, soit dans un Parc National (comme dans le Parc Kruger en Afrique du Sud, le parc de Serengeti en Tanzanie ou encore le Parc d’Etosha en Namibie par exemple).

Vous avez un projet de safari en Tanzanie, contactez-moi !

N’hésitez pas à m’écrire pour que je vous mette en relation avec une agence locale de confiance qui pourra vous adresser un programme sur-mesure.

 

Alors, êtes-vous prêt(e) à faire votre valise et tenter l’expérience du safari ?

En toute transparence avec vous, je tiens à vous informer que certains liens que je vous ai indiqué sont des liens sponsorisés m’amenant à percevoir une commission lorsque vous cliquez sur ces liens. Ainsi, grâce à vous, les commissions que je pourrai percevoir m’aide aussi divers financements de la Girafe qui Vole. Merci !

Vous avez aimé cet article ? Pensez à le partager !
Laissez un petit commentaire
EXPAND

Bonjour Marlène,
Je pars en Namibie en mai pour mon premier safari et je me posais la question des vêtements à emporter, plutôt pantalon, short ? Manches longues, manches courtes? Vraies chaussures de marche ? …
J’aime beaucoup cette petite page qui donne toutes les informations dont j’ai besoin ! Je la garde précieusement pour préparer ma valise :’)
Merci beaucoup pour tous tes conseils.
Dorothée

Bonjour Dorothée,
Merci pour ton commentaire par ici. Je dirai les deux : pantalon et short 🙂 tout comme manches courtes et manches longues. Ça te sera fort utile !
Bon voyage en Namibie, tu vas te régaler. C’est mon pays de coeur 🙂

Bonjour Mona,
nous partons mon mari et moi en octobre 2020 pour un voyage afrique du sud, zimbabwe, botswana et namibie. C’est un voyage par agence logement en hotel, lodges et bateau. Il y a des safaris prévus en 4X4 et nautiques. C’est encore loin mais je commence à réfléchir à quoi mettre dans ma valise. Faut-il obligatoirement des pantalons longs? Les moustiques sont ils présents tout le long de la journée (ce qui implique pantalon long et manches longues? Ma question parait peut être ridicule mais c’est la première (et le dernière) fois que nous effectuerons un tel voyage. Je ne veux pas le rater pour m’être trompée de bagages. Merci à toi.

Bonjour Marie Jeanne, (moi c’est Marlène et non Mona :)). Merci pour ton commentaire ! Super voyage en perspective.
Comme spécifié dans mon article je recommande en effet des pantalons longs dans tous les cas 🙂 et manches longues dès la tombée de la nuit.
Je pense que l’agence avec qui tu pars sera aussi d’accord et / ou t’apportera encore d’autres conseils autres que les miens. Bons préparatifs, à bientôt

Bonjour Mona.
Je pars en Tanzanie avec mon mari et ma fille de 16 ans (voyage avec un guide) en juillet prochain. J’avoue que j’ai hâte mais en même temps, je suis un peu inquiète car c’est l’inconnu pour moi. C’est une première de dormir dans des lodges (en plus, ma fille dormira seule dans son lodge). Pourriez-vous m’indiquer quel type d’adaptateur (prises) il faut car sur internet on trouve de tout. J’ai lu aussi qu’il faut prendre des vêtements clairs et ne pas mettre de shorts pendant le safari à cause des insectes (est-ce vrai?). Merci d’avance pour votre retour. A bientôt. Cordialement, Isabelle

Bonjour Isabelle
Pour les prises je ne me rappelais plus donc j’ai regardé sur internet c’est toujours les mêmes qui ressortent, à savoir les “Prises de Type D / G”. Je vous invite à regarder ça de plus près !
Sinon côté vêtement, emportez dans vos valises des vêtements confortables aux couleurs neutres (pour ne pas trop attirer l’attention des animaux c’est bien vrai) et également une polaire et même un coupe-vent pour vos safaris effectués le matin au lever du soleil et/ou à la tombée de la nuit car il peut faire frais en Afrique.
Vous allez voir, vous allez vous régaler ! Bons préparatifs à vous 🙂

je part avec mon mari et mes 2 enfants dans 21 jours pour 4 semaines en Afrique du sud.

Super ! Bon voyage à vous alors 🙂

Bonjour,

Merci, ces conseils me serviront pour mon futur premier voyage en Afrique du Sud en septembre prochain.
Je pars en circuit via une agence de voyage avec un groupe de personnes.
Je me prépare déjà un peu :).
J ai une question qui me turlupine, quel type de bagage utiliser pour voyager? sachant qu on restera 4 jours à Cap, qu on prendra un petit vol interne pour Durban et qu on sera sur la route pratiquement tous les jours (Durban, Hlululwe, Swaziland, krueger, Johannesburg, Soweto, Pretoria) entre lodges/hotels et visites en bus.
L agence préconise un sac souple 20 kg max, au vue des restrictions des compagnies aériennes internes et pour la praticite étant donné les transferts d un hotel/lodge à un autre regulierement. Mais j ai l habitude de ma grande valise samsonite rigide étanche et m assurant mes affaires contre les chocs éventuelles :).
Que me conseillez vous?
Merci d avance.
🙂

Bonjour Mona. Merci pour votre message ! Super ce projet de voyage en Afrique du Sud. Je vous souhaite de bons préparatifs. Je suis en train d’écrire un guide papier sur la ville de Cape Town qui sortira en septembre prochain donc ça pourra peut-être vous intéresser 🙂
Pour voyager, je prends une valise à roulettes mais très légère et en tissus. J’ai ce modèle ci : https://amzn.to/2pVjxVo
Mais vous pouvez trouver des sacs souples et légers à Decathlon par exemple.
A bientôt !

Bonjour,
J’ai apprécié votre page “quoi mettre dans sa valise pour faire un safari ?” et j’ai mis une bannière sur la page “liens” de mon site : http://www.safaris-photosafricains.fr
Auriez-vous la gentillesse, à votre tour de réferencer mon site, sous la forme qui vous convient le mieux ?
Eventuellement des bannières sont à votre disposition :
http://www.safaris-photosafricains.fr/bannieres.html
Avec mes remerciements,
Bien cordialement.

Laissez un petit commentaire

Sociaux

Réseaux

ME CONTACTER