Portrait de Rêveur(se)

Raconte moi ton Rêve…#PortraitdeReveur

7 comments1356 views
portrait de rêveur raconte moi ton rêve

Raconte moi ton Rêve…

Le 20 octobre dernier (c’est à dire il y a un mois pile), je m’étais lancé comme défi personnel de prendre une photo par jour

Mais d’où vient ce défi personnel ?

Après notre année en Afrique du Sud, nous sommes rentrés en France en juin dernier et avons repris le cours de la vie que nous avions laissé avant de partir. Sauf, que cette fois-ci, je ne souhaitais pas reprendre un travail dans mon domaine professionnel dans lequel j’étais depuis presque 10 ans (le tourisme). Je souhaitais plutôt prendre du temps pour moi afin de savoir où j’en étais, ce que je pourrai faire ou entreprendre afin de me sentir plus épanouie personnellement, plus utile. Créer ma nouvelle route tout simplement.

Tenir ce blog fait désormais parti de mon quotidien depuis le 1er article que j’ai écrit en début d’année et je dois dire que cela me prend beaucoup de mon temps (mais j’adore ça !) avec l’écriture d’un article par semaine, les posts quotidiens sur les réseaux sociaux, le traitement des photos, la promotion des articles etc. Et je suis encore plus ravie de savoir que vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes articles par ici (MERCI ♡).

En septembre dernier, je me suis décidée a penser à mon avenir professionnel (et personnel aussi !) et a rejoindre donc le programme de« Faire le bilan calmement » créé par Switch Collective : 6 semaines de workshops et d’exercices pour dépasser ses peurs, ses blocages, mieux se connaitre, expérimenter, tester de nouvelles actions pour sortir de sa zone de confort et rencontrer pleins de personnes bienveillantes et dans la même optique que moi, celle d« inventer son propre parcours ». 

A la fin de ce « Switch », je devais répondre à  un challenge personnel pendant 30 jours avec des micro-actions quotidiennes qui avaient du sens pour moi et qui sortaient un peu de ma zone de confort.switch collective

J’ai trouvé de suite quelle serait ma micro-action! Comme j’adore la photographie (je rêverai d’ailleurs d’en faire mon métier), je me suis donc lancée dans un challenge d' »une photo par jour ». Je ne souhaitais ni faire photos de paysage ni d’objet. On m’a alors lancé le défi de faire des portraits. Cela tombait mal car le portrait a toujours été quelque chose dans lequel je n’étais particulièrement pas à l’aise mais j’ai joué le jeu et je me suis alors lancé le défi de prendre une photo par jour d’une personne (inconnue ou non)…et aujourd’hui, tous ces portraits que j’ai photographié ont été une vraie révélation : j’ai adoré photographier des visages, des expressions avec des sourires aux lèvres, des grimaces, des yeux qui fuient l’objectif et d’autres qui au contraire, le fixent.

Il était une fois un rêveur(se)…

Pour ce challenge, j’aurai pu demander à une personne dans la rue de la prendre « seulement » en photo mais j’ai souhaité aller plus loin et lui poser une question qui avait du sens et qui me tenait à cœur. Certes, cela pouvait être ressenti comme personnel parfois, mais loin de moi l’idée de poser trop de questions et de trop approfondir avec la personne. J’ai souhaité avant tout poser LA question fatidique (que je ne communiquerai pas par ici et que je communique uniquement de vive voix face à la personne qui se fera tirer le portrait) afin de faire sortir des émotions sur la photo qui à mon sens, ne peut être que positives et bienveillantes…et surtout de réveiller le rêveur qui est en chacun de nous.

Alors, voici une petite sélection de mes portraits de rêveurs que j’ai immortalisé en photos depuis le 20 octobre dernier. Je profite de ces « quelques lignes » pour remercier chacun d’eux pour leur participation, leur confiance, leur enthousiasme pour avoir jouer le jeu et tout simplement me faire aimer encore plus la photographie.portrait de rêveur marlene la girafe qui vole portrait de rêveur marlene la girafe qui vole

Du coup, j’ai tellement adoré ce challenge de 30 jours (qui devait donc se terminer aujourd’hui, le 20 novembre) que je me suis décidée à continuer à prendre des portraits de rêveur(se)s.

Donc, si cela tente quelqu’un de me rencontrer et d’immortaliser votre portrait de rêveur devant mon (nouvel) objectif, je vous invite à m’écrire sur mon email: contact@lagirafequivole.com

Je vous invite aussi à découvrir mes tout premiers portraits et à continuer à découvrir les prochains rêveurs sur mon Flickr par ICI. Vous pouvez aussi continuer à les découvrir sur mon Instagram (et à me suivre si ce n’est pas déjà fait :))

Et comme promis, je vous dévoile en « grande exclu » mon autoportrait de rêveuse . . .J’espère pouvoir en parler un jour et surtout le partager avec vous par ici, sur le blog ! Qui sait ?!portrait de rêveur marlene

Alors, prêt(e) à jouer le jeu vous aussi ? 

Mots clés qui ont permis aux internautes de découvrir cet article:

  • raconte moi ton reve
  • raconter un rêve en quelque ligne

Comments

comments

MarlèneM
La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

7 Comments

  1. Merci pour ce partage Marlène ! J’aime beaucoup (je pense que cela ne t’étonnera pas ;))) ta démarche et la façon dont tu la concrétises. Comme quoi, « un pas après l’autre » se vérifie plus que jamais, une action menant à une autre, je suis certaine que tu te dirigeras à ton rythme vers la réalisation de ton joli rêve ! Un rêve pas courant du tout, bravo à toi !

    1. Bonjour Céline. Merci pour ton gentil commentaire, et tes commentaires sur Instagram et désormais par ici:) Cela me fait bien plaisir ! Je vais te réécrire d’ici peu pour enfin se rencontrer ! A très vite et belle journée !

  2. AAAAAH Tout s’éclaire ! J’avais suivi ton projet bien sûr mais sur le coup je n’ai pas compris. C’est un beau rêve que tu as là… Si tout le monde pouvait avoir un rêve aussi ambitieux et désintéressé 🙂 Mais peut-être que de nombreuses personnes se brident et se musèle croyant qu’ils ne peuvent avoir de grands rêves ! Au plaisir Marlène !

      1. Ce coup-ci non, je n’ai pas voyagé seule j’étais avec mon amoureux 🙂 Et pour les conseils, les articles arrivent dans le courant de l’hiver ! Lucie de V&V a écrit un guide assez intéressant pour préparer son voyage en Indonésie (même si elle n’a pas été jusqu’à Sumatra) xx
        (au passage il y a un petit bug dans les comentaires, commentluv ne marche pas ainsi que l’endroit où mettre l’adresse de son site !)

  3. Super Marlène et ravi d’avoir joué le jeu avec toi ! Maintenant que nous connaissons nos rêves mutuels, il n’y a plus qu’à les réaliser !! Éclate-toi bien dans ce qui te fait du bien !!

Leave a Response

CommentLuv badge

Close