Suivez mes aventures
Top

Un blog de voyage qui donne des ailes

christophe fantastic africa

Je vous présente dans un tout nouvel article un nouveau portrait de rêveur.

Ce portrait de rêveur est l’une de mes dernières rencontres qui a été une vraie et belle surprise.

Un portrait de rêveur, Christophe le fondateur de l’agence Fantastic Africa 

Je vous présente Christophe, un voyageur, un entrepreneur et un amoureux de l’Afrique. C’est grâce à sa passion pour l’Afrique, son envie de réaliser son rêve de demain, qu’il a créé sa propre agence spécialisée dans des circuits et voyages authentiques en Afrique, l’agence Fantastic Africa.christophe fantastic africa

Christophe créé des voyages en Afrique sous le signe du partage et de l’immersion locale pour construire un tourisme durable auprès de la population locale.
Christophe crée de beaux voyages sur mesure et des expériences authentiques au cœur du Sénégal, son pays de cœur et rêverait que les voyageurs puissent découvrir l’Afrique comme lui le perçoit : c’est à dire au plus près des habitants et au cœur de la nature.

christophe fantastic africa Cela faisait quelques temps qu’on se se suivait mutuellement sur les réseaux sociaux et nous nous sommes enfin rencontrés pour de vrai au salon IFTM Top Résa à Paris.

Et là, nous avons réalisé que nous avions pas mal de points en commun comme l’Afrique !

J’ai alors souhaité demandé à Christophe quel serait son rêve qu’il souhaiterait un jour réaliser et ainsi partager son rêve avec vous ET vous dévoiler une grande nouvelle pour 2019.

Après avoir immortalisé son rêve en photo, j’ai souhaité poser 6 questions à Christophe. Il a joué le jeu pour y répondre et vous dévoiler sa vision de l’Afrique, ses rêves, ses envies et tout en bas de l’article, nous dévoilons une belle invitation au voyage. Allez, je vous laisse découvrir tout cela au travers de mon entrevue avec lui !

Christophe, raconte-nous ton rêve ! 

Qu’est ce qui t’a donné envie d’être entrepreneur et de créer ta propre agence Fantastic Africa ?

J’ai crée mon agence Fantastic Africa pour permettre à un public très large de découvrir l’Afrique comme j’ai pu la découvrir, c’est-à-dire de façon très authentique avec beaucoup de rencontres et de moments de partage qui restent inoubliable et surtout j’ai voulu promouvoir les beautés et les possibilités infinies d’activités sur le continent.
J’ai aussi voulu dynamiser et changer le regard du tourisme en Afrique qui est souvent vu comme un continent pauvre et pour lequel l’une des meilleurs façon de faire du tourisme est le tourisme humanitaire ou alors en se concentrant uniquement sur le « safari » .

Sénégal autrement voyage Sénégal avec fantastic Africa

L’Afrique a bien plus à offrir et c’est pour cela que j’ai voulu combiner le besoin de donner du sens à son voyage et l’envie de découvrir la nature et les cultures fascinantes du continent. Avec Fantastic Africa, les voyageurs participent naturellement au développement local en allant directement à la rencontre des habitants et en privilégiant certains types d’hébergements et profitent pleinement des beautés naturelles de la destination. christophe fantastic africa

Quel a été le premier pays d’Afrique que tu as découvert ? Raconte-nous une anecdote qui t’a marqué dans ce pays.

De par mes origines, j’ai découvert le Sénégal en premier. Ce premier voyage a été une très belle expérience.

Il y’a plusieurs choses qui m’ont marquées au Sénégal :

Quel autre pays d’Afrique rêverais-tu découvrir ? Et pourquoi ? 

J’aurais envie de dire que j’ai envie de découvrir les 54 pays. Si j’ai crée Fantastic Africa c’est aussi parce qu’il y’ a une âme de voyageur en moi. J’ai beaucoup voyagé et je pense que c’est la plus belle des écoles.
Si je dois choisir un pays je dirais l’Ouganda.
Je pense que ce qu’a à offrir ce pays est unique ! Les forêts tropicales denses, les gorilles et autres variétés de singes, les grands lacs et parcs nationaux, les sports extrêmes… jusqu’au nord-est pour aller à la rencontre des Karamajongs . 

C’est une destination très confidentielle mais très complète et pourtant très peu de gens connaissent l’Ouganda. voyage en Ouganda Afrique

Donne-nous trois mots ou adjectifs qui définiraient le mieux Fantastic Africa

Convivial   voyage Sénégal avec fantastic Africa

Authentique

Marquantvoyage Sénégal avec fantastic Africa

Qu’est-ce qui te donne autant d’énergie pour créer des voyages et des expériences au Sénégal ?

Créer une agence ou une entreprise est une aventure pleine de rebondissements, un peu comme un safari. Il y’a des moments calmes, des surprises, et de belles rencontres qui vous poussent à continuer chaque jour. Je pense que pour garder cette énergie il faut garder en tête son « pourquoi » .
Mon « pourquoi » c’est que tous puisse découvrir l’Afrique et revenir avec sa propre histoire. J’aurai pu choisir de lancer un magazine mais j’ai choisi le voyage pour accomplir cette mission. Mes quelques années d’expériences dans ce secteur m’aident dans cette mission ;).

Un dernier mot à partager ? 

Je suis convaincu que l’Afrique offre parmi les plus belles expériences de voyage d’un point de vue rencontres, paysages, natures et culture. Rejoignez-nous dans cette aventure et découvrons l’Afrique, la vraie !voyage Sénégal avec fantastic Africa

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

contact@lagirafequivole.com

Comments:

  • Avatar
    13 novembre 2018

    Merci pour ce beau portrait. Passionnée par l’Afrique, je suis aussi Fantastic Africa depuis son lancement et je trouve que c’est un super projet. Je partage cette vision : l’Afrique ne se réduit pas qu’aux pyramides d’Egypte et aux safaris (même si les deux sont exceptionnels). Il y a tant d’autres choses à faire et à voir!! Je reviens juste d’un voyage au Sénégal, et d’une petite escapade dans le Sine Saloum, et je suis sure que votre voyage sera top!
    Isabelle (du blog Le voyage du Calao).

    reply...
  • Avatar
    16 novembre 2018

    Merci pour ce portrait si bien raconté . Le début d’une belle aventure africaine entre la Girafe qui vole et Fantastic Africa. Continuons de voyager et d’aimer l’Afrique 😉

    reply...
  • Avatar
    24 avril 2019

    Quel jolie portrait.
    ça dépayse!

    reply...

post a comment

CommentLuv badge