Top
  >  Envol vers   >  Angleterre   >  A la découverte du street art dans l’est de Londres
street art londres

Si vous allez à Londres et que vous aimez le street art, les marchés avec friperies, galeries d’arts, il y a deux quartiers à ne pas louper ! Allez c’est parti, je vous emmène avec moi !

street art londres

street art londres

Londres, la capitale anglaise du Street Art ! 

Direction l’est de Londres pour LE quartier de street-art

Bienvenue dans les quartiers de Shoreditch et Brick-Lane. Ces deux quartiers sont regorgent de créativité, de murs colorés et de graffiti.

Des artistes comme Banksy, Alexis Diaz, Shepard Fairey ont laissé leurs traces dans ces quartiers.

Pour se rendre à Shoreditch, direction la station de métro : Shoreditch High Street ou Old Street.
Tout de suite, vous allez vous rendre compte de l’atmosphère à la fois atypique, branchée et artistique qui s’en dégage.

N’ayez pas peur de vous perdre dans les rues : Hanbury Street, Great Eastern Street, Rivington Street, Fournier Street et bien sûr Brick Lane ! Il y a une carte virtuelle (designed by Laura Cantador) que vous pouvez retrouver sur ce lien et qui vous montre les différentes rues où il y a des œuvres de street art.

Comment découvrir le street art ? 

C’est à pied que vous pourrez partir explorer les oeuvres de street art.

Et, si vous recherchez un moyen de faire cette visite, optez pour une visite guidée en français. Vous partirez alors pour une visite guidée le temps de 2h30 au coeur quartier de l’Est Londonien. De la honte de l’ère Victorienne à la fierté des plus grands artistes internationaux de street-art, l’Est Londonien est aujourd’hui le quartier branché par excellence…et vous serez pas déçu par ce genre de visite. Compter à partir de 30 euros par personne pour une visite guidée.

street art Londres

street art londres street art londres street art Londres street art Londres street art Londres

Et si vous aimez les marchés …

street art londresD’ailleurs, si vous y allez un dimanche, petit bonus !

  • Il y a le marché « le Brick Lane Market » où vous pourrez y goûter des petits mets tout du long de votre promenade.

Vous craquerez peut-être vous aussi pour un bagel chez Brick Lanel Bagel Bake…vite reconnaissable par la longue queue de Londoniens et de touristes qui s’y rendent !

  • A 10 minutes à peine à pied, se tient un autre marché, celui-ci est couvert et c’est le Old Spitalfield Market. C’est un marché où l’on peut chiner des pièces d’antiquité et vintage (les jeudis), et des pièces d’art et de mode les vendredi. Vous pourrez trouver aussi des vieux vinyles, des livres, des habits vintages et même des bijoux !

 

Et vous, avez vous déjà fait ce genre de visites ? Connaissez-vous d’autres endroits à Londres où il y a des belles oeuvres de street art ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

contact@lagirafequivole.com

post a comment

CommentLuv badge