Namibie

Un Paradis sur Terre : le désert du Namib en Namibie

6 comments2337 views
voyage namibie désert namib

Il était une fois un grand Paradis sur Terre : le Désert du Namib qui est le désert le plus vieux au monde en Namibie. J’adooooore les déserts et aimerait d’ailleurs en découvrir pleins d’autres. En attendant, elle rêve donc comme elle peut de voyages au coeur des déserts en lisant des récits de voyage « désertiques » comme :

  • Se rendre dans le désert d’Atacama comme Bruno du blog Votre Tour du Monde
  • Marcher sur le sable du désert du Wadi Rum en Jordanie comme les blogueurs Love Live Travel,
  • Dormir une nuit dans une adresse secrète aux portes du désert de Marrakech
  • Visiter le désert du Colorado comme les blogueurs Miles and Love 
  • Photographier le désert de Danakil en Ethiopie comme l’excellent photographe Pascal Boegli
  • Retourner dans le désert de Thar en Inde du Nord à dos de chameau et immortaliser cette (re)découverte comme Adeline du blog Voyage Etc
  • Vivre une expérience insolite dans le désert de Gobi en Mongolie comme les blogueurs On se casse
  • Ou encore marcher sur les dunes du désert de Wahiba que je raconte lors de mon escapade à Oman

Avant de découvrir un jour (qui sait ?) mentionnés ces déserts ci-dessus, je replonge dans ses photos (et elle en a des milliers) que j’avais prise lors de son expérience en Namibie où j’y suis restée près d’un an et demi. Je partage donc avec vous l’un de mes endroits préférés au monde et où j’ai pu y aller au total 6 fois …à diverses périodes de l’année.

Bienvenue dans le désert du Namib, situé au sud-ouest de la Namibie.

Il n’y a pas de meilleure période pour se rendre dans ce désert. Vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année. Les lumières sont incroyables au lever du soleil comme à son coucher … évitez tout de même au milieu de la journée, car il fait vite très (trop) chaud !

Mes 20 plus belles photos du désert du Namib

Je vous laisse donc découvrir chaque photo et me dire quelle photo vous préférez parmi toutes celles-ci ? désert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibiedésert namib voyage namibie

Alors, laquelle préférez-vous ? 

Mots clés qui ont permis aux internautes de découvrir cet article:

  • le désert du lanibie

Comments

comments

MarlèneM
La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

6 Comments

  1. Magnifique! J’ai vu peu de deserts mais tu me donnes tres tres envie!
    (Ne dis pas a mon mari que je rajoute le desert de Namibie sur ma To Do List de voyages, il va avoir une attaque d’apoplexie a force 🙂 )
    J’adore la photo numero 5 mais je vote pour la 16. Elle est tellement paradoxale dans ses couleurs, ses superpositions et ses contrastes. Elle m’evoque un Magritte 🙂 Superbe en tout cas!

    1. Ha ha merci pour ton message. Je dois dire aussi que la numero 16 fait partie aussi de mes favoris
      Merci d’avoir pris le temps de partager avec la Girafe ta photo « préférée »
      Il faut que la Namibie soit dans votre to do List, il le faut hein 🙂 A bientôt

  2. Moi ma favorite est la 7. Je n’ai pas eu la chance de croiser d’oryx dans ce magnifique désert… Et ces animaux sont tellement beaux!!
    Les autres photos aussi sont belles!! Que de souvenirs!#nostalgique 😉

Leave a Response

CommentLuv badge

Close