Sociaux
Je trouve toujours important de pouvoir redonner vie à ses photos de voyage et à en faire quelque chose…de joli (pour soi ou pour offrir). J’aime pouvoir continuer à vous inspirer et vous donner quelques conseils pour créer à votre tour votre album de photos voyage qui vous ressemble. Car, oui, oui c’est possible et c’est facile à faire !
Prendre des photos en voyage rime aussi dans le plaisir dans faire quelque chose de concret ensuite et non de laisser ses photos sur sa carte mémoire ou son ordinateur.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE :
Créer un album photo de voyage qui vous ressemble, c’est possible … et c’est facile !

Cette fois, je vais vous parler d’un nouvel album que j’ai commandé et testé sur le site internet de CHEERZ.
N’oubliez pas que mon code “GIRAFE” est toujours actif sur le site de Cheerz, afin de bénéficier d’une réduction sur votre prochaine. commande.
Il s’agit du nouvel album souple avec la couverture “la Parisienne” : un album aux lignes minimalistes et avec une couverture brillante et souple pour mettre en lumière sa plus belle sélection de vos photos de voyage.
Pour cet album, j’ai souhaité imprimer mes photos suite à mon voyage à Bali. J’en avais près de 800 photos pour un séjour de 15 jours ! Alors il a fallu que je dégage du temps dans le tri puis dans la sélection de mes photos.
« A chaque occasion, chaque voyage, chaque moment de la vie, son album »
Comment personnaliser votre album photo de voyage : mes 3 étapes !
Étape 1 : Faites du tri et sélectionnez vos photos de voyage

Avant de vous rendre sur le site internet (ou sur l’application smartphone) de CHEERZ, il est important que vous preniez le temps de faire du tri, de sélectionner vos photos et de vous poser ces 3 questions suivantes :
- Qu’est-ce que je souhaiterai raconter dans mon album photo ?
- Pour qui je le fais ?
- Et pourquoi ?
Étape 2 : Commencez votre album en ligne (ou imprimez vos photos)

- J’ai sélectionné “album couverture souple” par ICI,
- Puis, j’ai choisir le format portrait (21 X 27 cm)
- J’ai sélectionné le papier le “plus haut de gamme”, à savoir le “papier lustré”)
- Ensuite, j’ai choisi le style de la couverture, à savoir “LA COUVERTURE PARISIENNE”
Je l’ai fait et je dirai que la plateforme Cheerz est assez rapide, simple et ludique. Encore une fois : VOUS pouvez le faire ! Pas d’excuses donc, pour ne pas commander votre prochain album photo de voyage.
Étape 3 : Dès réception de votre album chez vous, à vous de jouer pour le personnaliser !

Un “avant et un après” : découvrez mon album personnalisé sur notre voyage à Bali










Le matériel que j’utilise pour personnaliser mon album photo de voyage
- DU MASKING TAPE(ruban adhésif) que vous pouvez commander directement sur le site de Cultura par ICI
- DU PAPIER : j’ai commandé du papier sur le site de Cultura comme ce papier tropical ou encore ce types de lots papiers fort utiles et qui font de l’effet !
- DES STICKERS ET AUTOCOLLANTS :Il existe un large choix d’autocollants et de stickers. J’ai choisi l’autocollant basique tout blanc pour écrire le nom des lieux qu’on a visité et j’ai aussi collé certains stickers sur le thème du voyage, des lettres. Vous pouvez en retrouver pleins d’autres sur le site d’ HEMA ou de CULTURA par ICI
Combien de temps cela prend pour faire un tel album ?
Lorsqu’on se prépare à personnaliser son album photo de voyage, je mise à chaque fois entre 1 heure et 2 heures. Mon petit girafon est toujours très content d’être à mes côtés pour m’imiter et apprendre à faire à son tour de nouvelle choses : découper, coller, écrire.
C’est plutôt pas mal de se dire que ce genre de moment peut être aussi un moment en famille (et aussi pour soi-même)…pour finalement se rappeler de beaux souvenirs !
Alors si vous êtes créatifs ou que vous souhaitez développer votre créativité et prendre le temps pour VOUS et pour vous remémorer de jolis moments de vacances, je ne que vous recommander de créer votre prochain album photo de voyage.
Pour aller plus loin : participez à mon atelier créatif en ligne
Si vous souhaitez aller plus loin, j’ai lancé un atelier créatif en ligne pour redonner vie à vos photos et savoir créer un album photo personnalisé. Cet atelier guidé vous propose une méthode simple et inspirante avec mes astuces et conseils de mises en page, des embellissements à utiliser à travers 7 « escales » (étapes créatives) aux quatre coins du monde.

J’espère que cet article vous sera utile et vous donnera envie de le faire à votre tour. N’hésitez pas à m’envoyer votre futures “oeuvres” !
superbe article ! je m’y met dèsque je trouve un peu de temps libre. J’ai hâte d’avoir toutes mes photos dans un livre relié. Merci pour l’inspiration!