Suivez mes aventures
Top

Un blog de voyage qui donne des ailes

défi photo 30 jours instagram

On dit que le plaisir se cache aussi dans le partage.

Avant Noël, je me suis commandée une « box de défi photo » qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Il s’agit d’un cube qui a été conçu par DOYI, où à l’intérieur il y a trente tickets qui ne demandent qu’à être tirés.

Je lance donc avec vous un défi photo de 30 jours à compter du 1erjanvier 2019. Un défi imaginé à travers cette box pour vivre ensemble un premier mois de l’année 2019 sous le signe de la photographie et avec un vrai esprit de partage.défi photo 30 jours instagram

Un défi photo pendant 30 jours, ensemble !

Ce défi me rappelle qu’il y a deux, trois ans, le magazine Flow avait sorti plusieurs challenges créatifs de 30 jours  avec une liste de petits défis/mots/thèmes à créer chaque jour (à travers une photo, un dessin, une peinture, une œuvre etc.) et j’avais adoré de faire ces défis et cela m’avait poussé à réfléchir, créer et sortir parfois de ma zone de confort.

C’est pourquoi, j’ai souhaité lancer ce défi photo de 30 jours suite à la box que je me suis commandée avant Noël. J’ai commandé ma box sur le site de l’AvantGardiste.

Ce défi que je vous propose de faire avec moi n’est pas un concours, mais seulement un moyen de développer sa créativité à travers cette petite boîte et donc de partager nos photos sur Instagram.

 

Mais qu’y a-t-il dans cette box ?

La box « Défi 30 jours » compte 30 tickets que je tirerai chaque jour pour découvrir le défi photo du jour à travers un thème précis et que je partagerai en stories sur mon Instagram.

En détachant le ticket, je partagerai aussi les conseils qui nous sont donnés. Tout comme vous, je découvrirai le thème du jour dans cette box…donc tout comme vous, cela me poussera à sortir de ma zone de confort, à réfléchir et à faire ma photo selon le thème proposée.

« 1 activité quotidienne pendant 30 jours pour augmenter ton nombre d’abonnés. Nous vivons dans un monde d’images. Nous racontons des histoires au travers de celles-ci. Elles décrivent nos sentiments, nos goûts, nos voyages. Il est toujours agréable de voir que nos photos ont du succès. Ce défi instaphoto en 30 jours te propose une série de photos à prendre, sur les sujets les plus tendances du moment, afin d’augmenter ton nombre d’abonnés. Tire le ticket du jour et commence le défi ».

Je n’attends pas d’avoir plus d’abonnés mais plutôt de recréer un engouement autour de passions communes qui sont le voyage et le partage de jolies choses.

Pourquoi faire ce défi ?

défi photo 30 jours instagramJe me lasse un peu de ce qu’on voit sur Instagram depuis quelques temps et je me suis dit que m’offrir cette petite box de « défi photo » me permettrait de retrouver une certaine dose de créativité et d’inspiration nouvelles. Je trouvais cela dommage de faire ce défi toute seule. C’est pourquoi, je me suis dit « pourquoi pas le faire ensemble et partager nos photos sur Instagram ».

Ce défi est selon moi un bon moyen de :

  • S’exercer à faire de jolies photos avec un thème précis et donc développer sa créativité
  • Changer ses habitudes pendant un mois, ça ne fait jamais de mal quand la routine et les habitudes ont pris le pas sur le quotidien, donc sortir de sa zone de confort. C’est en sortant de sa zone de confort qu’on peut encore progresser.
  • Prêter attention à ce qui nous entoure avec le thème du jour : réfléchir à ce thème, se souvenir, rêver, chercher l’idée, s’entraîner et partager
  • Découvrir de nouveaux univers comme le vôtre 🙂

Ce défi ou dirai-je plutôt cet exercice me rappelle comment est né mon projet de Portraits de Rêveurs (à relire par ICI si vous ne savez pas encore m’est venu l’idée de mon projet photographique). Alors, je trouvais intéressant de pouvoir découvrir nos divers univers en photos. Vous me suivez, on y va ?

Des conseils pour faire ce défi

défi photo 30 jours instagramTout d’abord, aucune pression pour ce défi. C’est vrai que ce défi demande une certaine régularité, pendant 30 jours, mais l’idée encore une fois, n’est pas de se rajouter encore plus de contraintes, dans une époque où tout va trop vite et où le temps nous manque déjà fortement !

Participer à ce défi doit tout d’abord être vu comme un plaisir de faire, de partager et doit être facile !

Chaque matin, je tirerai alors le ticket du jour et partagerai le MOT DU JOUR en stories sur mon Instagram

Vous aurez alors jusqu’au lendemain matin pour faire votre photo et la poster sur votre compte Instagram.

défi photo 30 jours instagram

Si vous manquez de temps pour prendre une photo chaque jour, c’est aussi un bon moyen de se replonger dans vos photos et de ressortir une photo qui correspondrait à votre thème.

Bien sûr, ce défi est libre et vous pouvez interpréter le défi du jour comme vous le souhaitez. Le plus important c’est que ce soit une photo et que cela réponde au mot du jour.

Les seuls petits points à respecter pour faire ce défi tous ensemble sont de :

  • Prenez une photo depuis votre smartphone ou votre appareil photo (cela peut être un bon moyen de ressortir votre appareil en dehors des voyages que vous faites, non ?!)
  • Utilisez le hashtag #Defi30JoursLGQV pour que je puisse voir vos publications et aussi qu’elles soient vues et qu’elles apportent alors un peu plus d’inspiration encore pour chacun de nous
  • Publiez votre photographie sur votre feed Instagram ou en stories en utilisant le hashtag #Defi30JoursLGQV et/ou en mentionnant @laGirafequiVole (pour que je puisse découvrir à mon tour VOS photos et vos divers univers)
  • Pensez à vous abonner au hashtag #Defi30JoursLGQV

défi photo 30 jours instagram

N’oubliez pas : l’important est de se faire plaisir, passer à l’action, partager et s’inspirer au quotidien.

Voilà ce défi photo est finie….Découvrez mon bilan de ce défi !

A ce jour, il y a plus de 1030 publications avec le hashtag #Defi30JoursLGQV sans compter toutes vos stories au quotidien.

Et alors, le bilan de ce défi photo ?

Cela été un vrai plaisir d’animer chaque jour ce défi photo. J’ai vraiment apprécier à vous motiver, vous féliciter, à commenter chacune de vos publications, à les partager et à vous dévoiler chaque soir, le thème du lendemain. J’ai aussi adoré découvrir de nouveaux comptes Instagram que je ne connaissais pas et donc de découvrir un peu plus chaque jour vos divers univers.

Merci encore à chacun de vous pour toutes vos participations !

Par contre, je n’ai jamais autant passé de temps sur Instagram et rien que pour cette raison, je suis contente que cela soit terminé 🙂

Ce que j’ai aimé dans ce défi photo, c’est aussi de prendre (presque) au quotidien mon appareil photo et de m’amuser un peu plus à prendre des photos que je n’avais pas l’habitude de prendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#DefiPhotoLGQV 📷 Jour 8 avec un mot qu’il me tardait d’explorer en photo : #Texture. Quand j’ai tiré ce mot de la box #DefiPhoto, j’ai de suite pensé à photographier un arbre puis du sable. Il me restait du sable que j’avais rapporté il y a quelques années du désert du Namib lorsque j’avais vécu en Namibie. J’ai alors joué avec le sable qu’il me restait pour m’amuser un peu en photo avec mon objectif Canon 50 mm f/1,4 et tenter de faire une jolie photo. Que c’était agréable de me remémorer ces moments passés en Namibie. On dit que les odeurs rappellent des souvenirs, eh bien je vous confirme que c’est bel et bien le cas pour le toucher aussi ! 🐪 Comme j’adore les déserts, je partage aussi d’autres photos du désert aux quatre coins du monde (en attendant d’aller un jour en découvrir pleins d’autres dans le monde !). 📸 Photo 1 : chez moi 📸 Photo 2 & 3 : Instants de vie dans le plus vieux au monde, le désert du Namib en Namibie 📸 Photo 4 & 5 : Coucher de soleil dans le paisible et surprenant désert de Dasht-e-Lut en Iran 📸 Photo 6 : Comme un tableau au coeur du désert du Wahiba Sands à Oman ⌛⌛⌛⌛ #desert #oman #iran #namibie #namib #sossusvlei #wahiba #explore #monespritoutdoor #deadvlei #namibia #30dayschallenge #art #travel #voyage #detail #sable #sand

Une publication partagée par ᴹ ᴬ ᴿ ᴸ ᴱ ᴺ ᴱ (@lagirafequivole) le

Découvrez toutes les photos que j’ai utilisées lors de ce défi, suivant les hashtags qu’il y avait dans cette petite box.defi photo instagram defi photo instagram

Après les trente mots dévoilés, il restait un jour au mois de janvier, le 31 janvier. Et certains d’entre vous m’ont alors demandé de continuer jusqu’à la fin du mois de janvier avec un 31ème photo. J’avais alors choisi le mot #Dream, en référence à mes portraits de rêveurs et à mon tout nouveau compte Instagram dédié à mes Portraits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Dream …était le dernier mot du défi photo #DefiPhotoLGQV Et quel mot …pour finir en beauté ce défi photo de 31 jours…ensemble ! Si vous me suivez par ici, vous savez que je suis une éternelle rêveuse et que je fais tout pour croire en mes rêves et les réaliser. Depuis 2016, j’immortalise aussi des rêves en photos en prenant en photo des personnes que je rencontre sur mon chemin en leur demandant leurs rêves qu’ils souhaiteraient à tout prix réaliser un jour. D’ailleurs, vous savez peut-être pas mais j’ai créé (ça y est !!) Une page Instagram dédié à mes portraits de rêveurs : la voici ➡️ @portraitsdereveurs. Si ça voir si dit de me suivre par là bas aussi, je partage des portraits encore et toujours… Et si vous regardez bien sur ce compte et si le cœur vous en dit vous pourrez même voter pour mes #PortraitsdeReveurs sur le site de @Tapage pour leur projet #NewFaces. Le lien est dans la bio de ma page @portraitsdereveurs #30dayschallenge #instaphoto #reve #portraitdereveur #amis #dreamer

Une publication partagée par ᴹ ᴬ ᴿ ᴸ ᴱ ᴺ ᴱ (@lagirafequivole) le

Si l’idée de vous offrir ou de d’offrir cette box photo, voici le lien pour vous la commander !

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

post a comment

CommentLuv badge