Un blog de voyage qui donne des ailes
street art woodstock cape town
Afrique du Sud

Woodstock, la galerie de street art à ciel ouvert à Cape Town

Woodstock, l’un des quartiers tendance de la ville de Cape Town. Le quartier dans lequel j’ai posé mes valises pour vivre…et pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur. Je vous en raconte un peu plus sur ce quartier dans mon article « une journée à Woodstock» si vous ne l’avez pas déjà lu !

Woodstock, ce n’est pas seulement un marché, des maisons colorées, des boutiques et des galeries d’art à la mode. C’est aussi un quartier où l’on peut découvrir de belles œuvres de street art.
woodstock cape town

Des artistes comme Falko One, Banksy, Faith47, Freddy Sam ont laissé leurs empreintes dans la ville de Cape Town à travers des graffitis colorés et inspirants. Ces artistes sont aussi des porteurs de messages. Par exemple, beaucoup d’animaux d’Afrique y sont mis en avant comme une girafe, un rhinocéros, un gorille ou encore un éléphant pour sensibiliser les locaux et les touristes à la conservation de la faune sauvage et des animaux en voie d’extinction en Afrique.

Le graffiti est devenu un fort outil de communication urbaine pour faire passer un message auprès des locaux et transmettre des idées, des émotions, redonner de la couleur dans un quartier et transmettre ainsi une certaine inspiration … artistique.

Je vous emmène alors avec moi dans les petites rues aux maisons victoriennes de Woodstock pour vous dévoiler quelques œuvres de street art. Je ne souhaiterais pas non plus tout vous dévoiler car je préfère vous laisser découvrir par vous-même si vous passez par ici !street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town street art woodstock cape town

Où ? Dans le bas de Woodstock, dans les rues de Cornwall Street, Frere Street, Sussex Street, Lower Church Street etc. Ou encore dans la galerie à Woodstock Industrial Centre, situé au 66 Albert Street, Woodstock, que l’artiste a fondé et où un certain nombre de pièces d’art et aussi des graffiti y sont exposés.

carte woodstock cape town

Petit conseil cependant : si vous allez à la découverte des graffitis seul(e), sans objets de valeur et en pleine journée ! Les bas de Woodstock ont encore la réputation (et c’est aussi un fait) de « craindre » encore un peu. Mais ne tombez pas non plus dans la « psychose »…ce serait fort dommage !

Si vous ne souhaitez pas faire la visite seule, mais accompagnée et guidée, c’est tout à fait possible également. Vous serez accompagné d’un habitant ou d’un guide qui pourra vous faire la visite en anglais et vous expliquer la signification de quelques graf’ ! Et après une visite, rien de mieux que d’aller ensuite découvrir d’autres petits coins de Woodstock . Des recommandations ? Oui, oui j’en ai quelques -unes et c’est par ici que cela se passe.

 A bientôt pour une prochaine escapade de street art…en attendant, si vous n’avez pas encore lu l’article de Street Art à Londres, je vous invite à le découvrir par ici !street-art-woodstock-cape-town-afrique (2)

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    www.heybluebird.com
    26 avril 2016 at 11 h 46 min

    je pars à Cape Town vendredi, je vais aller dans ce quartier c’est sur ! ! ça a l’air super !!

    • Reply
      MarlèneM
      26 avril 2016 at 12 h 27 min

      Oui Cynthia, n’hésite pas ! Petit conseil, vas-y samedi ! Il y a le marché au Old Biscuit Mill le samedi matin 🙂 bon séjour au Cap !

Leave a Reply

CommentLuv badge