Top
  >  J'ai Testé   >  Hôtel & Lodge   >  J’ai dormi au Tendacayou Ecolodge & Spa à Deshaies en Guadeloupe
ecolodge guadeloupe tendacayou

Bienvenue en Guadeloupe, plus précisément en Basse-Terre.

Je vous dévoile une fois de plus sur le blog, une adresse hors du commun et insolite.

Une adresse sur les hauteurs de Deshaies pour vivre une escapade 100% nature, en couple ou en famille et aussi 100% bien-être !

Bienvenue au Tendacayou Ecolodge & Spa.

Un écolodge avec un concept à la Robinson Crusoe version « Luxe » avec des cabanes dans les arbres, des cases créoles et des gîtes de plain-pied. Un total de 12 hébergements.

Un écolodge a été fondé par une famille française (une famille nombreuse qui plus est!) qui est tombée sous le charme de l’île de la Guadeloupe (et on comprend vite pourquoi !).tendacayou ecolodge guadeloupe

Une adresse originale et hors du commun en Guadeloupe

Si vous recherchez une adresse à la décoration et à l’atmosphère originale et décalée, l’ecolodge Tendacayou vous plaira et vous laissera sans voix ! A peine arrivée, je suis de suite séduite par toutes ces couleurs, ces cabanes en bois et toute cette nature environnante : j’entends pleins d’oiseaux et je réalise alors que je vais vite me déconnecter du monde extérieur.

Le Tendacayou amène à s’évader, à se déconnecter et penser tout simplement à soi. Pas d’internet, pas de télévision…Ah oui ? Mais, n’est- ce pas ça finalement LE luxe de pouvoir complètement déconnecter du monde extérieur (et de faire ainsi une « digital detox ») pendant un petit moment…ou encore se retrouver face à la Nature tout en écoutant les oiseaux qui chantent ?

Mais attention, ne vous attendez tout de même pas à du grand luxe. Cet hébergement offre un confort à la fois moderne et aussi rustique mais cela reste simple.

Vous choisissez votre cabane ou case (selon la disponibilité ! Attention, cela peut être vite prisé pendant la haute saison) et aussi selon votre souhait et votre profil :

  • si vous préférez être en hauteur, vous choisirez alors les cabanes dans les arbres : Doudou, Dimitri ou encore Chateau Mango
  • si vous préférez être de plain-pied, vous choisirez alors peut-être : la Mamoune, la Bougresse, Indigo, Yes papa, Suc à coco, la Kaz à Léa
  • ou encore si vous préférez être proche de la piscine : Pauline ou Zanoli

ecolodge guadeloupe tendacayoutendacayou ecolodgetendacayou ecolodge ecolodge guadeloupe tendacayou ecolodge-tendacayou-spa-guadeloupe (10)La plupart des hébergements sont pour des couples (idéal pour une échappée romantique, n’est ce pas ?!) à l’exception du Château Mango pouvant accueillir de 4 à 6 personnes et Yes Papa, de 2 à 5 personnes.

Quant à moi, j’ai dormi dans la cabane de Dimitri qui a une vue sur la nature et un « petit rooftop” avec vue sur l’Océan au loin. Je suis de suite séduite par le calme qui y règne (alors que c’est le premier bungalow proche de l’entrée et donc de la route) mais aussi par tous ces oiseaux qui chantent et qui ont l’air eux aussi de s’y plaire!ecolodge guadeloupe tendacayou

Une escapade bien-être et 100% zen !

Le Tendacayou dispose d’un super Spa. Il est au-dessus des arbres, donc toute en hauteur avec une atmosphère 100% ZEN, boisée et avec une petite touche asiatique en terme de décoration. Dès que j’arrive au Spa, je suis accueillie par une des membres du personnel mais aussi par le son de l’eau, de la petite cascade (oui oui, il y en a une pour se baigner et faire trempette !) et le son des grenouilles. Le Spa amène tout simplement les hôtes à être en harmonie avec la nature.ecolodge guadeloupe tendacayou tendacayou ecolodge tendacayou ecolodgeecolodge guadeloupe tendacayoutendacayou ecolodge guadeloupe

Si vous ne séjournez pas au Tendacayou, il est tout de même possible de réserver un soin et/ou quelques heures au Spa pour profiter du lieu et siroter un petit thé vert face à l’Océan. Eh oui !!

Des activités à faire dans les environs

Plage, plage, plage, plongée et snorkeling, pêche au gros, visite du jardin botanique.

La plage de Grande-Anse est à 5-10 minutes en voiture, en contrebas et elle est vraiment jolie et idéale pour une bonne baignade ! La voiture est quand même indispensable pour se déplacer !

ecolodge guadeloupe tendacayou

Et qu’est-ce qu’on mange ?

Le Tendacayou propose une bonne table avec son restaurant “Le Poisson Rouge” tenu par l’un des fils des propriétaires qui prépare chaque soir un repas avec des produits de saison et selon les arrivages du jour. Cela peut être du marlin, un pot au feu de la mer ou de la pintade rôtie. On y mange bien et on s’y sent bien !ecolodge guadeloupe tendacayou ecolodge guadeloupe tendacayou

Comment se rendre au Tendacayou ?

En avion de France à Pointe à Pitre (environ 9h de vol). Arrivé sur Pointe à Pitre, vous louerez votre véhicule pour vous rendre jusqu’au Tendacayou (compter une petite heure de l’aéroport de Pointe à Pitre).

Autres infos 

Il existe pleins d’autres adresses à Deshaies, dans les hauteurs ou à proximité de la plage. Laissez-vous tenter par une adresse qui correspondrait le mieux à votre budget et à vos besoins. 

Booking.com

Alors cette petite escapade antillaise vous a plu ?  Connaissiez-vous déjà le Tendacayou ? 

ecolodge Tendacayou Guadeloupe

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

contact@lagirafequivole.com

Comments:

  • Avatar

    Pierre Bourbon

    12 décembre 2016

    Bonjour Marlène,
    Nous venons d’ouvrir une petite résidence hôtelière en Guadeloupe, sur la Grande Terre, entre Le Moule et Saint François.
    Cinq bungalows nichés dans un beau jardin tropical, une piscine et son sun deck et carbet, lieu commun de l’espace, constituent le Shambala.
    Au delà d’un lieu de vacances nous offrons des services de « bien être » tel qu’une séance de yoga, un massage ou une relaxation aquatique (Janzu).
    Nous serions heureux de vous faire découvrir notre lieu lors d’un prochain séjour sur Karukéra.
    En attendant …une visite virtuelle: shambalalodge.fr
    Bonne continuation.
    Bien à vous,
    Pierre

    reply...
  • Avatar

    moi

    31 août 2019

    Est-ce qu’on peut être seule dans une chambre ? Et si on ne conduit pas, vous suggérez quoi ?

    reply...
  • Avatar

    Leo

    9 janvier 2020

    Merci Marlène pour ce super retour ! Nous suivrons probablement vos conseils et passeront par Tendacayou pour une nuit ou deux 😉
    L’écolodge suspendue à l’air incroyable…

    reply...

post a comment

CommentLuv badge