Echappées BellesSaint Barthélémy

Mes 5 raisons d’aller à Saint Barthélémy

2 comments2146 views
voyage saint barthélémy

Envolons-nous à Saint Barthélémy dit « Saint Barth » pour les intimes ! L’île est située au cœur des Antilles Françaises. C’est une île volcanique avec une nature riche et protégée, bordée par de magnifiques plages. C’est un coin de paradis que l’on peut découvrir toute l’année avec un climat tropical et qui bénéficie d’une belle offre touristique et d’hébergement luxueuse et raffinée.voyage saint barthelemy

Saint Barth est donc une destination haut de gamme, ensoleillée et tendance pour s’évader en famille, entre amis ou en couple. Avec ses splendides plages encore sauvages, son climat tropical très agréable tout au long de l’année (surtout durant l’hiver) et ses balades à faire tout autour de l’île, Saint Barth se découvre à la fois en toute tranquillité le jour et de manière festive le soir avec ses restaurants et bars branchés.

Je vous dévoile donc mes 5 (bonnes) raisons pour découvrir l’île de Saint Barthélémy 

1. Partir à la découverte et se prélasser sur des plages de sable fin à couper le souffle voyage saint barthélémy

L’île est petite et ne fait que 21 km² et se découvre donc en moins d’une journée. L’île offre toutefois à ses voyageurs la possibilité de profiter pleinement de ses plages idylliques. En voici quelques plages coups de cœur de la Girafe :

  • La plage Saint Jean, situé au nord de l’île à proximité du (petit) aéroport et qui est l’une des plus réputées sur l’île. Les avions font partis du décor mais ne gâchent en rien la beauté de la plage qui s’avérait être l’une des plus longues plages de l’île. La plage de Saint-Jean est le point de départ pour faire des activités nautiques et pour prendre un verre ou manger “les pieds dans l’eau” au Nikki Beach par exemple.
  • La plage de Gouverneur est située au sud de l’île et est connue pour être l’une des plus belles plages de Saint Barth. C’est un petit coin de paradis de toute beauté avec sa plage de sable blanc avec et ses eaux turquoises.
  • La Baie des Flamands au nord de l’île est aussi une jolie plage peu fréquentée (donc idéale pour se détendre) avec une température de l’eau relativement chaude et calme.
  • Le petit village de pêcheurs de Corossol situé proche de Gustavia abrite une plage très charmante et colorée avec ses bateaux de pêcheurs et son sable brun.
  • Une autre plage au sable de couleur grise que j’ai bien aimé découvrir est la plage de l’Anse Marigot située à l’est de l’île et qui abrite une superbe cocoteraie.
  • La plage de Grand Cul de Sac, à l’est de l’île qui se prête très bien aux séjours en famille et en couple avec sa très belle plage, une mer peu profonde et l’opportunité de voir une faune maritime unique. Idéal pour du snorkeling !

voyage saint barthelemy voyage saint barthelemy voyage saint barthelemy

2. Explorer une île encore sauvage et protégéevoyage saint barthélémy

L’île de Saint Barth est la plus petite île des Antilles françaises et elle prône pour un tourisme « intimiste » et préservé et non un tourisme de masse. Vous pourrez vous rendre dans l’une des plages sans rencontrer un autre touriste, ou encore nager avec les tortues de mer, faire l’ascension du Mont Villet etc.

voyage saint barthelemy voyage saint barthelemy voyage saint barthelemy

3. Profiter d’un climat agréable toute l’annéevoyage saint barthélémy

L’île peut se découvrir toute l’année en particulier durant notre saison hivernale (de novembre à mars). Cependant, les prix flambent durant cette période et passent du simple au double voire au triple. Donc pensez aussi à découvrir l’île durant leur « basse saison » c’est à dire d’avril à septembre où les tarifs sont les moins élevés et où l’île est la moins fréquentée, donc plus « au calme ». Attention, certains hôtels de Saint Barth ferment entre août et octobre car c’est la période des cyclones, donc pensez bien à vérifier !voyage saint barthelemy

4. Déguster de succulents plats de fruits de mer et de poissonsvoyage saint barthélémy

La capitale de Gustavia offre un beau choix de restaurants pour goûter à un bon plat de fruits de mer avant ou après une virée shopping (dans les quelques magasins tendances de la capitale). Les hôtels de luxe (et il y en a vraiment de très beaux comme l’Eden Rock, le Guanahanani, le Christopher ou encore le Sereno et le Toiny) proposent eux aussi d’excellents plats à base de poissons. J’ai beaucoup aimé le restaurant de l’hôtel Taïwana, avec presque les pieds dans le sable pour déguster une langouste : la plage est belle et peu fréquentée….mais depuis, j’ai appris que l’hôtel n’existait plus et que le groupe LVMH va en faire tout un grand hôtel sur la baie des Flamands)voyage saint barthelemyvoyage saint barthelemy

5. En profiter en pour découvrir d’autres îles des Antilles françaises

voyage saint barthelemyL’île se combine parfaitement bien avec les îles de Saint Martin ou encore de la Guadeloupe. Lors de ma virée à Saint Barth, j’ai d’ailleurs pu combiner avec la Guadeloupe en séjournant dans cette adresse insolite de Deshaies, le Tendacayou Ecolodge & Spa. Vous pouvez rejoindre ces îles en bateau ou en avion ! A vous de choisir, selon votre budget et vos envies.voyage saint barthelemy voyage saint barthelemy voyage saint barthelemy

Si vous aussi vous aimez les plages aux sables fins et aux eaux turquoises et transparentes, faire du shopping, séjourner dans de belles adresses luxueuses, profiter d’un climat agréable tout au long de l’année, faire la fête avec ses restaurants et bars branchés tout en recherchant le calme et la quiétude aux quatre coins de l’île, je vous conseille donc de partir à la découverte de Saint Barth qui a tout à offrir aux voyageurs !

Et vous, connaissez-vous Saint Barthélémy ? Avez-vous des adresses à partager sur l’île ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de découvrir cet article:

  • saint barth voyage

Comments

comments

MarlèneM
La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

2 Comments

  1. C’est une destination qui ne m’a jamais inspirée jusque là… c’est drôle les a priori qu’on a parfois, le simple nom de l’île m’évoquait quelque chose de surfait et de snob et ostentatoire, un peu comme Saint Tropez tu vois ? (vilaine Elinka) ce n’est pas particulièrement cher ?

    1. Ca reste tout de même une destination haut de gamme, avec des prix qui sont vite chers quand meme, si ! Ce n’est pas surfait, mais la clientèle reste tout de même três huppée !

Leave a Response

CommentLuv badge

Close