Category: Portugal

photo porto portugal
Echappées BellesPortugal

4 comments

Bonjour Porto, seconde ville du Portugal, après la belle capitale qu’est Lisbonne !

J’ai souhaité partager avec vous mon « Port(o)folio » à Porto et non Lisbonne, car cette ville a été mon coup de cœur lors de mon voyage au Portugal.

Le calme de Porto, ses ruelles, ses couleurs, ses azulejos, ses vieux trams, ses jolis panoramas sur le Douro, son mythique Porto m’ont tout simplement marqué.

Et qu’est-ce que j’ai aimé d’autre à Porto ? 

  • J’ai aimé me balader sur les berges du Douro et parcourir à pied le pont Dom Luis qui offre une vue incroyable sur le fleuve du Douro et les habitations des quartiers de Ribeira et Villa Nova de Gaia. Un gros coup de cœur pour  une balade à la tombée de la nuit, les lumières de la ville sont splendides ! 
  • J’ai adoré regarder les nombreuses façades en azulejos (carreaux de faïence décorés qui sont si caractéristiques du Portugal) avec entre autres la découverte de la façade du Capela das Almas de Santa Catarina ou encore lIgreja das Carmelitas et sans oublier l’intérieur de la Gare de Sao Bento.
  • J’ai apprécié choisir l’une des nombreuses caves de Porto dans le quartier de  Vila Nova de Gaia (qui est la ville située en face de Porto et qui est accessible par le Pont Dom Luis). Nous avions choisi W&J Grahams avec une visite de la cave et une dégustations de portos.
  • J’ai aimé flâner dans  les rues, monter les nombreuses marches et me perdre dans les ruelles du quartier Ribiera et de l’imposante cathédrale Sé.
  • J’ai aimé arriver sur la place de la Liberté, errer dans le Jardin des Oliviers ou encore  les Jardins du Palais de Cristal
  • J’ai adoré m’offrir une petite Pastéis de nata et me rendre dans l’un des marchés les plus authentiques de la ville, le marché Bolhão
  • J’ai apprécié m’accorder un petit moment shopping dans la rue commerçante de Santa Catarina

MAIS, j’ai regretté de ne pas avoir pu découvrir la Vallée du Douro qui est située à environ 100km de Porto (par manque de temps): c’est dans cette vallée que les raisins poussent afin de fabriquer le mythique vin de Porto. J’ai aussi regretté de ne pas aller visiter la librairie Lello qui est considérée comme l’une des plus belles librairies au monde ou encore faire une croisière sur le Douro. Ce sera peut-être l’occasion d’y retourner une prochaine fois, qui sait ?!

Sans plus tarder, voici mon reportage photos que je partage rien qu’avec vous ! Vous y découvrirez beaucoup de bleus mais pas seulement…également tous les lieux que j’ai cités ci-dessus !photo porto portugal

MON PORT(O)-FOLIO 

photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal photo porto portugal

Pour finir cet article, je recommanderai fortement de vous rendre sur le site de Trips and Tips et de guetter la sortie du prochain guide qui sera dédié à Lisbonne (Pour soutenir la sortie de ce City Guide, cliquez par ici) ! Leur tout premier guide était consacré à Stockholm et pour la prochaine édition, le Portugal sera donc mis à l’honneur avec de belles adresses dans la capitale Lisbonne.photo porto portugal

Et vous, connaissez-vous Porto ? Est-ce que cet article vous a donné envie de vous y rendre le temps d’un week-end, d’une escapade ou pour vos prochaines vacances ? C’est à vous ! 

Mots clés qui ont permis aux internautes de découvrir cet article:

  • jolie photo de porto
  • photos porto portugal
Lire la suite
Close