Afrique du SudEvénement

« Open Bree Street », un événement gratuit et en plein air à Cape Town

617 views
open-bree-street

« Kézako » Open Bree Street ?

Open Bree StreetOpen Bree Street est un événement gratuit pendant lequel la rue de Bree est fermée à la circulation de 10h a 15h.

L’originalité de cet événement était de faire découvrir aux Capetoniens la rue de Bree d’une autre manière, à travers de nombreuses animations qui s’y tenaient et s’y déroulaient.

Pour cela, les voitures n’étaient pas autorisées à circuler et les piétons étaient les ‘rois’ pendant quelques heures.

Tout du long de la rue de Bree, se tenaient des animations et des stands pour manger, boire, apprendre une danse, regarder une prestation artistique de danse ou de chant etc, s’initier a une activité sportive (comme la gymnastique, le yoga, le foot, etc.), assister à un mini concert … et tout cela en pleine rue et sans voitures !

open bree street

open bree street

Où ? 

Bree Street est une rue située en plein centre-ville du Cap et abrite des bars, des restaurants, des boutiques et des galeries d’art tendance !

Bree Street est parallèle à la rue festive de Long Street.

Quand ? 

Un dimanche de janvier (en 2016, il s’agissait du 17 janvier) de 10h à 15h.

Comment ?

La rue est piétonne donc les gens étaient invités à s’y déplacer a pied, en vélo, en skate, en roller et aussi en poussette !

Quoi emmener ?open bree street

De bonnes chaussures, de la crème solaire, de l’eau, quelques rands pour se payer à manger pour les gourmands, et son skate ou roller si vous en avez !

Pourquoi y aller ?

L’événement a connu un vrai succès ! Petits et grands étaient de la partie pour se balader et découvrir de nouvelles choses tout au long de cette journée ! Cet événement était un bon moyen de se mélanger avec les locaux et de découvrir voire s’initier à des activités comme le swing, la méditation, le pole dance ou encore la gymnastique. C’est aussi un bon moyen de gouter a des petits plats locaux sur le pouce, comme le fameux rooti (plat malais) ou a déguster une bonne bière artisanale bien fraiche.
open bree street open bree street open bree street open bree streetopen bree street open bree streetopen bree street Si vous comptez voyager au Cap prochainement, n’oubliez pas de regarder l’agenda de la ville pour connaitre les prochains événements. C’est par ici que ça se passe ! Et pour découvrir une autre édition d' »Open Bree », je vous invite à cliquer par ICI 

open bree street

Comments

comments

MarlèneM
La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

Leave a Response

CommentLuv badge

Close