Un blog de voyage qui donne des ailes
inspiration été blog la girafe qui vole
Inspiration

Mes inspirations de l’été #Week2

Après un premier article de la #SummerInspiration, je reviens par ici avec mes 5 coups de coeur de la semaine que j’ai découverts et dénichés pour vous !

Dans cet article, je partage avec vous des « produits » liés au voyage ! J’espère que cela vous plaira, autant que cela m’a plu de les découvrir et d’en faire un article par ici.

Un super e-book à télécharger 

inspiration été blog la girafe qui voleVous reconnaissez peut-être cette jeune femme sur cette couverture ci-dessus ?

J’en parlais déjà sur le blog lors de mon premier Portrait de Rêveur par ICI et il y a peu, lors de mon voyage au Bahreïn car elle était à mes côtés lors de cette escapade en mai dernier.

Je vous (re)présente Nastasya, une voyageuse et une grande passionnée dans l’âme, avec des rêves et des envies pleins la tête. Elle a écrit un livre et l’a sorti en format « e-book » il y a quelques semaines.

J’ai pris le temps de le lire lors de mon vol retour Cape Town – Paris et je peux vous dire que je l’ai D-E-V-O-R-E !

Son e-book s’intitule « Comment devenir freelance – Le guide étape par étape pour être libre et voyager plus »

C’est un guide pratique de 185 pages réparti en 7 étapes qui comprend des conseils, des retours d’expériences personnels et même des exercices de mise en pratique. L’e-book est complété par de nombreux bonus pour aider le lecteur à passer à l’action : témoignages, checklist et modèles clé en main à utiliser pour sa propre activité, cahier d’exercices à imprimer. 

En tant que freelance, j’ai immédiatement aimé les sujets abordés dans cet e-book. J’ai aimé le ton frais, simple et toujours rigolo qui caractérise parfaitement Nastasya. J’ai trouvé très intéressant les aspects à la fois utiles et interactif avec les exercices que l’on trouve dans chacune des parties de l’e-book. Sans oublier, découvrir ses propres expériences qu’elle relate avec transparence et honnêteté, qui permettent à la fois de rassurer et aussi de comprendre la réalité d’être freelance aujourd’hui.

Pour télécharger son e-book : « Comment devenir freelance – Le guide étape par étape pour être libre et voyager plus » :  Cliquez ICI

inspiration été blog la girafe qui voleinspiration été blog la girafe qui vole

inspiration été blog la girafe qui vole

Envoyer des cartes postales personnalisées

inspiration été blog la girafe qui vole

Voici l’application Fizzer que j’ai téléchargé il y a quelques jours et que j’ai de suite adopté. Il s’agit d’une application gratuite qui permet d’envoyer des cartes postales personnalisées de l’endroit où vous êtes depuis votre smartphone, à vos amis et à vos familles.inspiration été blog la girafe qui vole

L’application Fizzer est très facile d’utilisation puisque vous pouvez choisir en toute liberté votre photo, y ajouter votre texte personnalisé puis l’adresse de votre destinataire. En quelques minutes seulement, votre carte postale virtuelle est prête à être envoyée sous enveloppe. Pas besoin d’acheter de timbre ni de chercher une boîte aux lettres dans le pays où vous vous trouverez, c’est Fizzer qui s’occupe de tout et au moins, une chose est sûre : votre carte postale arrivera dans la boîte aux lettres du destinataire ! Pour l’envoi d’une carte postale, il faut compter 2,40 euros par carte avec l’enveloppe.
inspiration été blog la girafe qui voleinspiration été blog la girafe qui vole

Une sangle d’appareil photo personnalisée « Made in France » 

C’est grâce à Marie du blog a Day In The World que j’ai découvert cette jolie marque franco-espagnole, prénommée Parenthèse.

Parenthèse est une toute nouvelle marque d’accessoires de voyage, fabriquée en France, plus précisément à Paris. Entre des sangles d’appareils photo, des pochettes de voyages, des cordons à lunettes, la marque Parenthèse propose de beaux articles pour égayer vos tenues de voyage.

Je cherchais depuis quelques temps déjà une jolie sangle d’appareils photo pour mon reflex et je l’ai (enfin) trouvé ! Que vous ayez un réflex, un compact ou un hybride, vous pourrez trouver votre bonheur dans leur choix de sangles d’appareils photo (et même de jumelles !) avec des dragonnes cousues mains. J’ai opté pour l’ethnique

sangle appareil photo parenthèse

Le + ! Il est possible de personnaliser votre sangle avec une petite ligne de texte (maximum 10 caractères) comme j’ai pu le faire avec mon surnom « Marlou ».sangle appareil photo parenthèse

Commander une box voyage pour s’évader

J’ai (re)-testé une box voyage dédiée aux voyagEUSES et qui est proposée par Nos Curieux Voyageurs.

Une box que vous recevez aussi dans votre boîte aux lettres avec une sélection de surprises « du pays du mois » ou avec la box que vous aurez choisi sur leur site internet.

Mon grand girafon m’a fait la surprise de commander pour moi la box dédiée à celle de Lisbonne car nous prévoyons d’y retourner cet été.

La box tombe donc à pic et est la parfaite attention pour se préparer à découvrir un endroit ou même s’évader avec la sélection de produits qui proviennent du pays box.

Dans la box dédiée à Lisbonne, j’étais ravie de découvrir leur guide de voyage (près de 50 pages tout de même, avec des adresses et des conseils) et tester quelques-uns de leurs produits comme le savon Ach Brito et goûter aux filets de maquereaux épicés Nuri.

En ce moment, il y a même les soldes sur leur site internet et je parie, que vous y trouverez le bonheur pour les petits et grands voyageurs que vous êtes ! Car Nos Curieux Voyageurs ce ne ne sont pas que des box de voyage, il y a aussi un e-shop avec des accessoires de voyages qui y sont proposés comme ce joli jonc ou ces posters vintage.

inspiration été blog la girafe qui voleinspiration été blog la girafe qui vole

Commander le beau Magazine « Terre »

inspiration été blog la girafe qui voleJe vous ai déjà parlé de mes lectures de voyage sur le blog mais jamais (encore !) de ce nouveau magazine de voyage : le magazine bi-annuel et gratuit « Terre » crée par l’agence de voyage Terre d’aventure, spécialisée dans le voyage d’aventure, la randonnée et le trekking, partout dans le monde ! inspiration été blog la girafe qui vole

Ce magazine est de toute beauté : près de 150 pages d’évasion, avec des reportages, des histoires racontées par des grands voyageurs, des spécialistes de destinations.  Le premier numéro m’avait déjà transporté et m’avait donné envie de réserver un prochain voyage avec eux, avec leurs pages dédiées à la Mauritanie par exemple. De plus, dans ce premier numéro, l’un des  contributeurs était un certain Thomas Pasquet, le célèbre astronaute français qui a rapporté de merveilleux clichés depuis l’espace et qu’il est possible de retrouver dans ce numéro. Quant au 2ème numéro qui est sorti il y a quelques semaines à peine, avec un sommaire encore une fois bien riche et varié !

Pour le recevoir, je vous donne rendez-vous sur leur site internet et sélectionner le premier ou le deuxième numéro qui vient de sortir !

magazine terres

Terres d’Aventure

Pour retrouver d’autres inspirations, c’est par ICI que cela se passe ! A dimanche prochain pour un autre article inspirant !

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    laura sabaté
    30 juillet 2018 at 10 h 36 min

    Que de belles idées dans tes posts, merci de partager tout cela avec nous. Je cherchais justement une sangle pour un appareil photo histoire de le rendre un peu plus discret vu qu’on part bientôt en Afrique du Sud (je n’aime pas trop afficher en gros et en rouge le modèle et la marque). J hésite entre 2 modèles dont l ethnique que tu as choisi. La matière est-elle confortable?
    J’adooore l’idée de la box photo pour les enfants. Pour le moment je fais des albums. j ai commencé avec les albums imprimés mais je préfère nettement commander les photos et les coller. Mais du coup je ne fais qu’un album à chaque fois. L’idée que chaque enfant aie sa box est vraiment bonne.
    J ai dévoré tous tes posts sur Cape Town ou nous allons passer 6 jours en famille après un périple dans la région. Merci pour tous ces bons plans!! J’ai hâte de découvrir le guide 🙂

    Merci merci pour ces belles idées!

    • Reply
      MarlèneM
      2 août 2018 at 10 h 01 min

      Bonjour Laura ! Oh quel beau message que je découvre par ici, merci !
      La sangle d’appareil photo est très agréable. Je la teste en ce moment, et ça me change de ma précédente !
      Le guide du Cap sortira dans le courant du mois de septembre alors si vous partez avant au Cap, je vous souhaite un joli périple dans ce beau coin du monde !
      A bientôt, Marlène

  • Reply
    Yasmina
    19 août 2018 at 10 h 44 min

    Bonjour Marlène, je rejoins Laura quelles belles idées ! J’ai découvert ton blog quand je partais en Afrique du Sud l’année dernière & quel bonheur toutes ces idées, bons plans… Je me rappelle que quand nous étions à Cape Town je filais vite fait sur ton blog pour avoir des idées de visite quand on partait vadrouiller dans tel ou tel coin. Tout ceci pour te dire de continuer ce magnifique travail que tu fais cela m’inspire grandement ta philosophie, ta façon de voir le monde etc… Bravo ! Je m’en vais commander une sangle pour mon Refex 🙂 Yasmina

    • Reply
      MarlèneM
      29 août 2018 at 10 h 52 min

      Oh mais Yasmina…je découvre tous tes commentaires de si bon matin. Cela me fait vraiment chaud au coeur tu sais. Alors, merci tout simplement 🙂 A très bientôt par ici !

Leave a Reply

CommentLuv badge