humeur & anecdotes

#LaGirafequiVoleXMAS – Un calendrier de l’Avent pas comme les autres !

1 comment501 views
calendrier de l'avent

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 15, le 15 décembre 

calendrier de l'aventOh des gorilles…ou dirai-je plutôt des gorilles de montagne. C’était mon grand rêve d’enfant, celui de pouvoir les observer de plus près que derrière mon écran de télévision avec les nombreux documentaires que j’ai visionné depuis petite. Un rêve que j’ai réalisé en Ouganda en février dernier. Un voyage de 15 jours qui me marquera à jamais…grâce entre autres à cette rencontre avec ces grands singes.

« Aujourd’hui, dans le parc de Bwindi, on compte 480 gorilles répartis en plusieurs familles (sans oublier 350 espèces d’oiseaux, 310 espèces de papillons, 51 espèces de reptiles et 120 autres mammifères).
Chaque groupe de voyageurs (composé au total de 8 personnes maximum + 1 ranger + 1 guide) part donc à la recherche d’une famille de gorilles qui leur est attribué avant leur départ pour le trekking.

Chaque jour, des voyageurs ont rendez-vous à 8 heures au point de départ au nord ou au sud du Parc. Un des rangers nous raconte l’histoire de ce parc, comment va se dérouler le trekking, quelle attitude adopter lorsque nous découvrirons les gorilles. Un briefing si nécessaire et important à l’attention des voyageurs ».

La suite à découvrir sur le blog !

Pour un peu plus d’immersion en terres Ougandaises, je vous invite à cliquer sur la vidéo ci-dessous et à vous laisser transporter dans ce pays d’Afrique, encore méconnu !

Dans le thème de l’Ouganda, j’ai le plaisir de vous offrir en ce jour du Jour 15, du thé et rooibois africain de la Maison de Thé Africaine Cape and Cape, à découvrir sur la page Facebook de la Girafe pour tenter votre chance !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 14, le 14 décembre calendrier de l'avent

Si vous avez vu ma vidéo à Zanzibar que j’ai partagé dans l’article ci-dessous, vous devriez reconnaître cette façade si typique de la vieille de Stone Town, non ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à cliquer ICI ou ICI, je suis sûre que vous ne serez pas déçu(e)s puisque c’est à la fois pittoresque et de toute beauté !

Qui dit un nouveau jour, dit une nouvelle case donc un tout nouveau cadeau à remporter en cliquant sur l’image ci-dessous :

Aujourd’hui c’est une marque 100% Wax que j’affectionne tout particulièrement que je vous dévoile, en vous faisant gagner 2 jolis noeuds papillons avec The Wax Project.

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 13, le 13 décembre 

calendrier de l'aventÇa y’est, il nous reste désormais que 11 jours avant le Jour J.

Aujourd’hui, si vous regardez bien la photo ci-dessous, vous découvrez un jeune homme, prénommé Duchene. Il est Haïtien et cette photo a été prise dans la région d’Artibonite, au nord d’Haïti.

Vous le reconnaissez peut-être car Duchene est l’un des portraits de rêveurs que j’ai immortalisé lors de mon escapade furtive et intense en Haïti.

Lorsque j'ai rencontré ce #rêveur, c'était bien la première fois que j'oubliais mon marqueur pour écrire son rêve. Du coup c'est au stylo que j'ai écrit le rêve de ce #reveur prénommé Duchene, rencontré dans la région d'#Artibonite en #Haiti. Son rêve celui de pouvoir à son échelle faire venir encore plus de voyageurs dans son pays pour "montrer que son pays est bien". Duchene est conducteur de #taptap (comme sur la précédente photo) et il a aussi fondé une école qui accueille aujourd'hui une centaine d'enfants. Il aime beaucoup les enfants et apporte tout son soutien pour eux en particulier dans l'éducation et la gestion d'un orphelinat également. Duchene est un passionné et se sent concerné pour l'avenir de son pays et ma rencontre avec lui m'a beaucoup touché et appris. Merci Duchene #portraitdereveur #PortraitsdeReveurs #Racontemoitonreve #dream #antilles #caraibes

A post shared by ᴹᴬᴿᴸᴱᴺᴱ 🌍Travel Dreamer (@lagirafequivole) on

Le rêve de Duchene est de pouvoir à son échelle faire venir encore plus de voyageurs dans son pays pour “montrer que son pays est bien”. Duchene est conducteur de Tap Tap et il a aussi fondé une école qui accueille aujourd’hui une centaine d’enfants. Il aime beaucoup les enfants et apporte tout son soutien pour eux en particulier dans l’éducation et la gestion d’un orphelinat également. Duchene est un passionné et se sent concerné pour l’avenir de son pays et ma rencontre avec lui m’a beaucoup touché et appris. Merci Duchene !

Et sinon, aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’offrir quelques objets de la toute nouvelle collection de la papeterie créée par Little Africa. Leu e-shop est désormais en ligne et ça se passe sur la Page Facebook de la Girafe pour découvrir tout cela !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 12, le 12 décembre 

Reconnaissez-vous où cette photo a été prise ? En Namibie, en Jordanie, au Maroc ? Eh non, c’est à Oman dans le désert de Wahiba qu’a été prise cette photo après une journée découverte et riches en émotions, que je raconte dans cet articlecalendrier de l'avent

Le cadeau du jour est dédié pour les voyageurs et pour ceux et celles qui adorent lire et se laisser transporter ailleurs, au fil des pages et d’un livre. Seriez-vous prêt(e) à tenter votre chance à votre tour pour remporter ce livre écrit par Titouan Lamazou ? “six ans de voyage sur les cinq continents à la rencontre des femmes du monde entier… Titouan Lamazou a réalisé de magnifiques portraits qui témoignent à la fois des préoccupations communes à l’humanité et de l’infinie diversité dans laquelle celle-ci les exprime… au féminin”.

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 11, le 11 décembre 

calendrier de l'aventLe mot « Rêver », un mot important à mes yeux en 2017. Pourquoi ? Parce que je continue mes Portraits de Rêveurs qui me tiennent tant à cœur. J’ai à ce jour dépassé plus de 115 portraits : entre Paris, l’Ouganda, la Tanzanie, Oman, Haïti…j’espère que l’année 2018 sera propice aussi à de belles rencontres humaines et de rêveurs.

Cette photo a été prise dans un nouvel endroit parisien qui a ouvert l’été dernier : il s’agit de l’Aérosol qui est un ancien hangar de la SNCF, transformé en un véritable univers en plein air où tous les murs sont ornés d’œuvres colorées et éphémères. Un nouveau lieu de street art dans l’est parisien que vous pouvez encore découvrir !

Paris est à l’honneur aujourd’hui sur la Page Facebook de la Girafe puisque j’ai le plaisir de faire gagner 1 box Mon Beau Paris. Vous ne connaissez pas encore ? Cliquez sur l’image ci-dessous et bonne chance!

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 10, le 10 décembre calendrier de l'avent

Un éléphant, une girafe, un acacia : 3 grands géants dans la savane africaine. Cette photo a été prise en Tanzanie, dans le Parc National du Serengeti. Un safari qui m’a bien marqué tout comme 5 autres safaris que je vous raconte dans un article 100% Afrique.

Et sinon aujourd’hui, qui sera l’heureux gagnant du lot que je fais gagner aujourd’hui ? Un Petit Cube à personnaliser et à glisser sous le sapin. Bonne chance les Girafons !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 9, le 9 décembre

Aujourd’hui, c’est sur la plage de Jambiani à Zanzibar que je vous emmène. Jumbiani est l’une des plages à ne pas manquer sur l’île.
Zanzibar est un petit paradis au cœur de l’Océan Indien que j’ai beaucoup aimé découvrir après mon voyage de 10 jours en Tanzanie du nord. Cette fois, envol vers Stone Town et les plages de l’est de l’île à travers cette vidéo de 1 minute 30. Pour en savoir plus sur les plages à découvrir à Zanzibar, j’avais écrit un article par ICI sur le blog. 

Le Calendrier de l’Avent continue sur Facebook et aujourd’hui c’est de la lumière que je vous offre ! RDV par ICI si le coeur vous en dit !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 8, le 8 décembre 

calendrier de l'aventLes bananes sont partout en Ouganda. Ouvrez bien les yeux, vous allez être surpris par tout ce vert, si omniprésent en terres Ougandaises. Vous souhaitez en savoir plus sur la destination, sur ce que j’ai aimé découvrir dans le pays, plusieurs articles sont en ligne sur le blog, dans la rubrique AFRIQUE.

Aujourd’hui, pour fêter le 8ème jour du calendrier de l’avent, c’est avec plaisir que je vous dévoile une marque que j’ai découverte il y a peu : la marque ethnique INADEN.  Rien qu’avec vous, INADEN vous offre un “code chouchou” afin de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout l’e-shop hors promotion déjà en cours jusqu’au 15 décembre prochain : HAPPYXMAS

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 7, le 7 décembre 

Il fait froid par ici d’un coup et il y a un an tout pile je découvrais pour la première fois des aurores boréales ! Bienvenue en Norvège, dans la région de Tromso. Une région phare pour observer les aurores boréales et aussi les baleines. Je vous emmène à découvrir cette magie norvégienne par ICI !calendrier de l'avent

Ce jour 7, j’ai le plaisir d’offrir un joli sautoir en laiton plaqué or de la marque Eiden : le sautoir Telma.

La marque Eiden Bijoux a été lancé par Sonia qui a réalisé son rêve : celui de voir porter ses propres créations sur les autres. Pour découvrir ses jolies créations, il y a aussi une boutique située au 58 Rue du Faubourg Montmartre, 9ème Paris.

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 6, le 6 décembre 

Direction la France cette fois avec la ville de Bordeaux que nous avons découvert en famille. Une escapade le temps d’un week-end pour découvrir les incontournables de Bordeaux et aussi le M.U.R de street art ! Connaissez-vous cet endroit ? calendrier de l'avent

Aujourd’hui, ce sont avec les guides Editions Nomades que j’ai le plaisir de vous gâter ! Rendez-vous sur la page Facebook de la Girafe qui Vole pour tenter de remporter 1 guide de voyage et leur toute nouvelle carte de voyage à colorier.

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 5, le 5 décembre 

L’Afrique du Sud est mis à l’honneur derrière la case n°5, plus précisément la sublime ville de Cape Town.

Cape Town vu d’en haut avec cette photo prise d’un hélicoptère. Je raconte cette expérience incroyable sur le blog par ici.

calendrier de l'avent

Pour une petite touche africaine encore, découvrez le cadeau du jour sur la page Facebook de la Girafe qui Vole à gagner ! C’est avec mon partenaire Cheerz que j’ai décidé de vous faire gagner 10 tirages photos avec vos photos de vos choix et une guirlande lumineuse pour mettre en lumière vos photos et votre intérieur !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 4, le 4 décembre 

Commençons une toute nouvelle semaine avec une destination que j’ai découvert il y a peine quelques semaines : le Maroc, plus particulièrement avec la ville rouge de Marrakech.

Cette photo a été prise dans la Médina. J’ai adoré flâner dans les ruelles de la Médina, parfois étroites, abritant des riads cachés et aussi de très belles portes comme celle-ci !

Marrakech est ville étonnante que j’ai découvert dans le cadre d’un voyage découverte au côté d’agences et de The Mice Experts. C’est à (re)découvrir par ICI si vous êtes intéressés de découvrir un Maroc autrement.calendrier de l'avent

N’oubliez pas de vous rendre chaque jour sur la Page Facebook de la Girafe qui Vole pour découvrir le cadeau du jour à remporter ! Jour 4, c’est un livre à remporter et pas n’importe lequel !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 3, le 3 décembre 

Aujourd’hui, je vous dévoile la 3ème case et c’est un petit girafon que l’on voit au cœur d’une ville de street art. C’est à Londres, dans le quartier de BrickLane où il est possible de découvrir un quartier coloré, tendance et artistique. J’ai dédié un article sur Londres en mode parent solo sur le blog, à relire par ICI calendrier de l'avent

Sur la page Facebook de la Girafe qui Vole, il se passe encore quelque chose….à découvrir par ici si vous souhaitez vous aussi tenter votre chance pour remporter le calendrier 2018 par le magazine familial Bubble Mag ! Vous pouvez aussi vous le procurer par ICI pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un petit Girafon !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 2, le 2 décembre 

calendrier de l'avent

Cette fois, c’est Haïti qui apparaît dans la case n°2 : des palmiers à Moulin sur Mer sur la côte des Arcadins. J’avais séjourné au Moulin Sur Mer face à la mer, où se tient le musée Ogier-Fombrun logé dans une habitation sucrière construite par le colon français Guillaume Ogier en 1760. Un endroit incroyable hors du temps qu’il est possible de visiter pour y découvrir une partie de l’histoire de la région et du pays. L’article est à relire par ICI et surtout je vous fais (re)découvrir ma vidéo dédiée à Haïti ! Haïtiiiiiii Chériiiiiie ! 

Et aujourd’hui, 2 décembre, il s’est encore tramé quelque chose sur Facebook…Un lot gourmand et chocolaté avec un de mes coups de coeur en 2017 : les chocolats Chapon !

#LaGirafequiVoleXMAS – Jour 1, le 1er décembre 

Zanzibar est un archipel d’îles situé à 25 km à l’est de la côte tanzanienne. C’est un petit paradis au cœur de l’Océan Indien que j’ai beaucoup aimé découvrir après mon voyage de 10 jours dans le nord de la Tanzanie. Cette photo a été sur l’une des plus belles plages de l’île…la plage de Muyuni, à l’est de Zanzibar.

Aujourd’hui, 1er décembre, c’est la jolie marque Komono Créations que je souhaitais vous faire découvrir. Komono ce sont des créations colorées avec de beaux tissus japonais, wax et ethniques sélectionné par les soins de Mélanie. Une pochette est à gagner sur la page Facebook de la Girafe qui Volecalendrier de l'avent

*****

Après mon article où je vous dévoilais près de 50 idées de cadeaux de Noël à glisser sous son sapin, je tenais à vous concocter une petite attention spéciale pour le mois de décembre : créer un calendrier de l’avent virtuel pour vous faire découvrir chaque jour une destination et aussi vous dévoiler un cadeau que j’ai le plaisir de vous offrir avec une sélection de marques que j’aime tout particulièrement.

Le rendez-vous a été donc pris le vendredi 1er décembre par ici sur le blog pour vous dévoiler chaque jour, jusqu’au 24 décembre, une case du calendrier avec la photo qui s’y cache derrière.

Qui dit case, dit aussi cadeau…et ça se passe alors sur la page Facebook de la Girafe qui Vole. N’hésitez pas à vous y rendre chaque jour pour découvrir la petite attention qui se cache derrière chaque case.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Comments

comments

MarlèneM

La Girafe qui vole est un blog de voyage et d’inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d’évasion, d’informations et de conseils sur des destinations que j’ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

1 Comment

Leave a Response

CommentLuv badge

Close