Un blog de voyage qui donne des ailes
inspiration blog la girafe qui vole
Inspiration

Mes inspirations de l’été #Week1

Aujourd’hui, c’est un tout nouveau type d’article que je vous propose sur le blog. Un article qui rassemble mes derniers coups de cœur  d’objets et d’activités que j’ai découverts, dénichés et testés et que je partage par ici sous forme d’articles ! J’ai décidé de vous dévoiler chaque dimanche entre juillet et août de vous écrire un article inspirant comme celui-ci.

J’aime pouvoir parler de marques qui me tiennent à cœur de faire connaître parce qu’elles le méritent, parce que, selon moi, elles valent le coup d’être encore connues.

Alors, pour ce premier article 100% Inspiration, je vous dévoile mes 5 coups de cœur de l’été !

Imprimer ses précieux souvenirsinspiration blog la girafe qui vole

C’est un atelier parisien, sous le nom d’Innocence Paris qui a fait le pari de repenser l’impression photo de manière élégante et très soignée.

Si vous faites partie des personnes qui aiment et/ou souhaitent redonner vie à ses photos, à des instants de vie si précieux, c’est possible avec Innocence Paris.

J’ai testé leur produit « revue, une élégante édition de type magazine »avec mes photos de Cape Town suite à notre dernier voyage en avril dernier.

Innocence Paris propose de donner vie à ses souvenirs et ses photos à travers une revue sur papier qui contient de 30 à 295 photos selon le modèle de la revue que vous choisissez.

inspiration blog la girafe qui vole

J’ai choisi le premier format, celui de 46 pages allant jusqu’à 69 photos à l’intérieur que j’ai sélectionnées et disposées comme je le souhaitais.

La plateforme est très interactive avec une mise en page qui se fait de manière manuelle ou automatique, page par page.

Chaque photo a son histoire et c’est sur du très beau papier haut de gamme que mes souvenirs ont été imprimées.

Le résultat est vraiment excellent.

L’emballage est très, très, très soigné. Je ne vais pas tout vous dévoiler non plus car l’effet de surprise ne serait plus là si vous commandez à votre tour votre propre « album » …mais croyez-moi, vous serez surpris !

Quant au produit lui-même, c’est vraiment une belle surprise que nous avons découvert et nous sommes heureux de pouvoir avoir un tel souvenir parmi nos autres albums photos.

Et psstttt…BONNE NOUVELLE ! J’ai réussi à obtenir pour vous un code promo qui vous permet de bénéficier de 20% de réduction sur le produit que vous choisirez sur leur site internet :  BLOGGIRAFE20 (offre valable jusqu’au 31 août 2018). inspiration blog la girafe qui vole

Préparer une virée insolite à Paris et en famille !inspiration blog la girafe qui vole

Un samedi après-midi, nous étions conviés par la maison d’éditions les Editions Nomades qui nous a convié à découvrir le quartier de Montmartre autrement…avec l’agence Qui Veut Pister.

Je vous avais déjà raconté notre découverte de la ville de Bordeaux avec cette agence sur le blog par ICI

Qui Veut Pister est un site internet qui propose des visites insolites dans toutes les grandes villes de France (Paris, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux) et même Bruxelles et Genève en élaborant toute une histoire, un scénario très bien ficelé pour que nous, visiteurs et donc « enquêteurs du jour », puissions découvrir la ville autrement tout en s’amusant.

C’était le cas donc, cet après-midi-là dans le 18ème. Nous étions plusieurs équipes composées de familles et donc d’enfants, mais pas n’importe lesquels puisque les enfants sont les auteurs de ce nouveau guide dédié à Paris : « Môme Trotteurs ». Ce guide a été écrit par Ingrid Pohu de l’émission de radio sur France Info Mômes Trotteurs. C’est avec la complicité et le soutien de plusieurs enfants âgés de 7 à 12 ans, qu’elle a écrit ce guide où on trouve près de 12 balades dans Paris avec une sélection de sites, d’activités et d’adresses choisies et commentées par ces enfants mêmes !

inspiration blog la girafe qui vole inspiration blog la girafe qui vole

Pour vous procurer ce guide « Mômes trotteurs Paris » : ICI  

 

Prêts pour un défi ?  inspiration blog la girafe qui vole

Je cherchais un moyen de me motiver pour faire du sport…et j’ai trouvé une petite motivation ! Un cube !

Pour garder la forme ou se dépasser un peu, voici un petit cube avec à l’intérieur des séries d’exercices à réaliser pendant 30 jours. Chaque jour, un défi fitness. Plutôt amusant non ?! Moi, je dois vous avouer que ça m’a permit de me motiver !

inspiration blog la girafe qui vole

Pour vous procurer ce cube : ICI

 

Je profite de vous faire découvrir ce petit cube pour vous dévoiler également l’une de mes dernières lectures « healthy » que je viens de finir de lire. Il s’agit du nouveau livre de Margot du blog You Make Fashion : « Je suis Healthy » où elle raconte son rééquilibrage alimentaire, partage ses conseils, ses recettes pour prendre soin de soi !

 

De la créativité « Spécial Afrique » 

inspiration blog la girafe qui vole

Il y a deux ans j’écrivais un article sur le blog, qui est devenu au fil de temps, l’article le plus lu. Il s’agit de l’article dédié à la « Wax Mania à Paris ».

Et depuis, il est vrai qu’on voit le Wax partout…Et j’adore toujours autant cela !

inspiration blog la girafe qui vole

Le magazine l’Atelier des Nanas a lancé un numéro cet été dédié au « Do It Yourself Spécial Afrique »

L’Afrique est mis à l’honneur avec des idées de décoration, de « do it yourself », des interviews de créateurs et pleins d’autres idées tendances et si inspirantes ! Si vous aimez le DIY et tout ce qui est lié aux tissus africains, je vous le recommande fortement !

Des produits éthiques, naturels et africains ! 
inspiration blog la girafe qui vole

Qui aurait cru que je parle de produits de beauté sur le blog ? Eh bien, c’est bel et bien le cas !
Lors de mon dernier voyage au Sénégal, j’ai découvert la marque de cosmétique 100% naturelle, Chouette Mama, qui conçoit des produits et des soins à base de plantes traditionnelles africaines comme le baobab, le dattier, le bissap, la noix de cola etc. Ces soins sont alors composés d’actifs à base d’huiles végétales vierges et huiles essentielles naturelles.

Pour se les procurer, c’est possible bien entendu au Sénégal comme à Dakar ou encore dans le laboratoire à Popenguine (où sont fabriqués ces produits). Depuis la France, vous pouvez commander leurs gammes de soins (soin d’exfoliant, savon, lait corporel ou encore shampoing naturel) sur ce site internet.

Voilà, cette première semaine d’inspiration d’été est terminée. Je vous dis à la semaine prochaine pour le second article inspirant de l’été, #Week 2 ! 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    CommentLuv badge