Un blog de voyage qui donne des ailes
glamping dream sea surf camp Portugal
Portugal

On a testé le Glamping au Portugal au Dream Sea Surf Camp, à Praia de Galé

Cet été, nous sommes partis découvrir en famille le Portugal, plus précisément à Lisbonne le temps de 3 jours puis nous avons passé 1 semaine en mode glamping au sud de la capitale, à Praia de Galé.glamping dream sea surf camp Portugal

Nous avons découvert  cet endroit grâce à des amis, fidèles de cet endroit depuis maintenant deux ans (merci à eux pour cette découverte).glamping dream sea surf camp Portugal

Kézako le Glamping ?

En quelques mots, le glamping se définirait comme du « camPING GLAMour ». Ce sont des tentes en durs qui sont installées de manière temporaire en plein cœur d’un site naturel.

Si vous recherchez donc une prochaine escapade ou de prochaines vacances dans un lieu insolite au Portugal, cet article est fait pour vous !glamping dream sea surf camp Portugal

Bienvenue au Dream Sea Surf Camp, du glamping par excellence !

glamping dream sea surf camp Portugal
Cet endroit est situé précisément à 1 h de train de Lisbonne à proximité de la station de Grandola, puis ensuite à 20 minutes de transfert en minibus (proposé et effectué par Dream Sea). C’est donc ICI que le campement se trouve : dans un site naturel et au cœur d’un grand camping surplombant la plage de Praia de Galé.

glamping dream sea surf camp Portugalglamping dream sea surf camp Portugal

Le campement Dream Sea Surf Camp est initialement un camp de surf car c’est au Portugal qu’on peut trouver une des plus grande vagues au monde. Ce camp est donc idéal pour s’initier ou pratiquer le surf. Lors de notre séjour, il y a eu quasiment pas de vagues de la semaine. Dommage!glamping dream sea surf camp Portugal

Toutefois, le camp met à disposition gratuitement des combinaisons et des planches de surf. Seuls les cours de surf sont à réserver soit à l’avance ou sur place. Je vous recommanderai toutefois de réserver les cours sur place car ceux qui avaient réservé les cours de surf à l’avance lors de notre semaine ont bien été embêté en raison des conditions pas favorables pour faire du surf.

Donc qui dit campement de surf, dit ambiance de surf par excellence avec une atmosphère très à la cool, une moyenne d’âge de 25-30 ans (même si cet été un plus en plus de familles avec de jeunes enfants étaient de la partie, comme nous !).glamping dream sea surf camp Portugal

Le campement abrite donc des tentes en toile écru avec deux types de catégories :

  • le glamping (dit « normal ») avec des tentes collées les unes aux autres et situés à proximité du lieu pour manger et boire un verre, faire du skate, du ping-pong et donc des animations que le camp peut proposer tout au long de la journée et parfois les soirs avec visionnage d’un film (la semaine où nous étions, c’était le film « Dirty Dancing »), soirée « fashion week » etc.
  • le glamping « PLUS » : la catégorie supérieure avec une dizaine de tentes qui se trouvent plus à l’écart du glamping et donc de l’animation du campement. Les tentes sont plus grandes et très bien aménagées et décorées à l’intérieur avec lit double (+ 1 matelas pour un enfant ou lit bébé si besoin), 1 fauteuil avec une terrasse extérieure avec vue sur la mer pour la plupart des tentes.

C’est dans l’une des tentes du glamping Plus que nous avons passé une semaine.glamping dream sea surf camp Portugal glamping dream sea surf camp Portugal

Une semaine sous le signe de :

Dormir au Dream Sea Surf Camp c’est super mais ça ne peut pas plaire à tout le monde non plus !  

Le bilan de notre semaine : cet endroit nous a beaucoup plu, de par sa situation, son concept et le côté insolite de pouvoir dormir dans une tente, voir son petit girafon s’amuser dans un site naturel sécurisé et aux côtés d’une équipe fort sympathique. La semaine nous a coûté environ 1000 euros pour trois (2 adultes et 1 enfant) en tout inclus (avec hébergement, transferts gare Grandola – Dream Sea Surf Camp, tous les repas). A cela, nous avons rajouté 21,3 euros de train entre Lisbonne et Grandola par adulte (à réserver par ICI si besoin) et bien sûr nos trois nuits AirBnb à Lisbonne et notre vol Paris – Lisbonne.

Pourquoi ? Voici mes raisons :

  • Car ce site est avant tout situé dans un camping donc il faut bien noter que les tentes n’abritent pas de douches ni toilettes. Il faut donc sortir de sa tente pour aller aux WC (situé à quelques secondes à pied des tentes glamping plus, réservés d’ailleurs exclusivement pour la clientèle de Glamping Plus) et prendre sa douche (les douches collectives sont situées à quelques minutes à pied au sein du camping).
  • Le sable est partout ! Donc, il faut bien se dire qu’on peut en trouver aussi dans votre tente et qu’il faut faire avec. Le ménage n’est d’ailleurs pas proposé au quotidien dans les tentes car encore une fois, ici c’est en mode camping ! Il ne faut pas emmener ses plus belles affaires dans votre valise car votre tenue principale sera maillot de bain et paréo/robe ou short la journée et le soir, une tenue très décontractée. Je m’étais d’ailleurs lancé un défi avant de passer cette semaine là : voyager léger, c’est possible !glamping dream sea surf camp Portugal
  • Il y a un petit renard qui rôde dans le campement. Non, non ce n’est pas une blague. Un renard a élu domicile par ici et adore piquer les tongues des hôtes en pleine nuit. Cela m’est arrivé lors du deuxième jour : j’étais surprise en me réveillant de ne plus voir une de mes tongues. J’ai mené ma petite enquête et quelques jours plus tard c’est ma deuxième tongues qui disparaissait et il s’agirait d’un renard fétiche de tongues !
  • Dès que nous sommes arrivés à Dream Sea Surf Camp, nous avons de suite remarqué que l’atmosphère était jeune. En effet, comme je vous l’écrivais, la « clientèle » est relativement jeune mais cela n’a pas empêché d’accueillir tout au long de l’été des familles avec des enfants. Bien au contraire !

Et si vous réserviez votre prochain séjour ? 

Séjourner au Dream Sea Surf Camp, c’est possible entre début juin et fin septembre. Bien sûr, c’est entre juillet et août, que les prix augmentent et que les tentes sont vite réservées !

Si vous aimez ce genre d’endroit, de concept et d’expérience, sachez que le groupe Dream Sea Surf Camp compte d’autres campements en France, en Espagne, au Nicaragua et à Bali.

Pour découvrir encore + d’images de cette semaine passée, découvrez ma vidéo sur ma chaîne YouTube. 

Et vous, avez-vous déjà testé le glamping ?  glamping dream sea surf camp Portugal

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    olivier
    3 octobre 2018 at 13 h 12 min

    Non, je n’ai pas encore testé le glamping. Pourquoi pas un jour 🙂

Leave a Reply

CommentLuv badge