Un blog de voyage qui donne des ailes
parc addo safari afrique du sud
Afrique du Sud

Au Parc national d’Addo, l’éléphant est roi !

Vous aimez les éléphants? Vous aimeriez en voir lors de votre prochain voyage? Venez en Afrique du Sud ! Si vous n’avez pas prévu d’aller au Parc Kuger, je vous recommande vivement de vous rendre au Parc National d’Addo ! Cela vous intéresse ? Alors voici les infos que je souhaite partager avec toi cher(e) voyageu(se)rs !

parc addo safari afrique du sud

Où est le Parc Addo ? 

Le Parc est situé au sud de l’Afrique du Sud, à l’est du Cap et de Port Elizabeth, dans la vallée de la Sundays River qui domine la chaîne des montagnes de Zuurberg. Le Parc a vu le jour en 1931 et on ne recensait que 11 d’éléphants à cette époque! Aujourd’hui, on en recense plus de 400 parmi les 180.000 hectares du Parc. Une belle évolution!
Lors de mon safari en self-drive au Parc, j’ai eu la chance de voir des grands troupeaux d’éléphants autour des points d’eau.

parc addo safari afrique du sudparc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud addo-parc-national-afrique-du-sud (29) parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sudparc addo safari afrique du sud

Comment se rendre au Parc ?

  • Prendre un vol jusqu’à l’aéroport de Port Elizabeth, puis compter environ 1 heure de trajet en voiture jusqu’à l’entrée du Parc (± 72 kilomètres). Au départ de Port Elisabeth, la route est goudronnée !
  • Ou après une virée dans la Route des Jardins!

Comment se déplacer ? 

  • Avec votre voiture (4×4 ou berline) avec ses 120 kilomètres de route. Les routes ne sont pas goudronnées mais bien praticables.
  • À pied (sur certains sentiers tout étant accompagnés)
  • À cheval
  • En 4×4 ouvert avec votre lodge ou le Parc

parc addo safari afrique du sud

Combien cela coûte?

Le droit d’entrée est de 275 Rands par adulte et par jour et 138 Rands par enfant et par jour. Il se règle à la réception dès que vous rentrez dans le Parc.

Pour + d’infos 

Pourquoi y aller?

C’est le 3ème plus grand parc d’Afrique du Sud et on dénombre aujourd’hui plus de 400 éléphants et pleins d’autres espaces d’animaux qui font eux aussi partis des “Big 5” comme le buffle, le lion, le rhinocéros noir et le léopard. Il y a aussi une belle variété d’oiseaux et d’antilopes. Par contre, si vous vous attendez à voir des girafes, il n’y en a pas dans ce parc.
Le parc abrite aussi depuis quelques années une réserve marine où il est possible de voir le “Big 7” avec la baleine franche austral et le grand requin blanc (en plus de l’éléphant, le lion, le buffle, le rhinocéros et le léopard).

parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud parc addo safari afrique du sud addo-parc-national-afrique-du-sud (22) parc addo safari afrique du sud parc addo afrique du sud safari parc addo safari afrique du sudparc addo safari afrique du sudPour qui?

Pour les personnes qui aiment découvrir la faune sauvage, conduire (ou se faire conduire) dans un seul et unique but: aller à la rencontre des animaux sauvages! Les familles sont bien entendu les bienvenues aussi pour le plus grand plaisir des enfants curieux et qui ne s’embêtent pas en voiture (car on y passe quand même quelques heures en voiture par jour pour espérer voir des animaux !)

parc addo safari afrique du sud

Autre conseils utiles 

Où manger ?

Si vous souhaitez pique-niquer dans le Parc et que vous n’avez rien apporter, il y a une (toute) petite supérette à l’entrée du Parc (à côté d’un restaurant de viande, Cattle Baron). Il y a une aire de pique-nique où vous pouvez sortir de votre véhicule (car sinon il est strictement interdit de sortir de son véhicule dans l’enceinte du Parc)

Où dormir ?

Il existe une belle diversité d’hébergements à l’extérieur du Parc: guesthouses, des lodges luxueux, des tentes rustiques ou luxueuses. Pour les voyageurs qui souhaitent dormir dans le Parc, SAN Park dispose de quelques chalets et cottages. Une nuit voire deux nuits maximum suffisent pour profiter pleinement d’une expérience Safari !

Moi j’ai pu dormir au lodge Camp Fig Tree qui est un lodge luxueux face aux montagnes de Zuurberg. Style très colonial, lodge et chambres un peu vieillissantes qui auraient besoin de rafraîchissement, mais personnel très serviable, gentil et à l’écoute. Le lodge est situé sur les hauteurs à 20 minutes environ de l’entrée du Parc et environ à 1h de Port Elisabeth.hotel camp fig tree addo afrique du sud

Et vous, connaissez-vous déjà le Parc d’Addo ? Si oui, avez-vous vu vous aussi beaucoup d’éléphants ?  Si vous souhaitez aller sur la Route des Jardins avant ou après un safari au Parc Addo, jetez un petit coup d’oeil sur cet article

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    CommentLuv badge