Un blog de voyage qui donne des ailes
bocal papier bonheur
Inspiration

Un bocal à missions, défis et petits bonheurs !

Des missions, des défis, de la positive attitude en boîte, en voici un drôle d’article par ici.

Cela fait plus de deux ans que je me crée chaque année mon propre bocal avec à l’intérieur des petits papiers 100% positifs.

D’ailleurs, chaque lundi matin, je pioche dans ce bocal un petit papier. Une petite habitude qui apporte beaucoup de bien dans son quotidien. Je vous explique tout cela pourquoi et vous donne des pistes et des idées pour que vous puissiez aussi en avoir une dans votre quotidien !

Cette année, lors du défi photo que je mène en ce moment sur Instagram et dans le cadre de la photo ci-dessous que j’ai partagé avec vous, vous m’avez alors demandé d’en savoir plus sur ce bocal et vous dévoiler ce qu’il y avait bien à l’intérieur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴹ ᴬ ᴿ ᴸ ᴱ ᴺ ᴱ (@lagirafequivole) le

C’est chose faite !

Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur du bocal ? sur les papiers ? comment faire son propre bocal ?

Je vous dévoile tout cela dans cet article pour faire à votre tour un bocal avec à l’intérieur des petits papiers qui vous feront du bien dans votre vie OU à offrir à vos proches. 

Un bocal aux petits papiers qui font du bien !

A l’intérieur du bocal, ce sont des petits papiers qui ont pour mission : (se) faire du bien ! Mais pas que … ces petits papiers peuvent être aussi une source de dépassement de soi pour sortir de sa routine en se lançant un nouveau défi, un challenge tout nouveau, vivre un bonheur qu’on a plus l’habitude de vivre etc, ou s’inspirer à travers une citation, etc.

Pour remplir le bocal, il faut au moins cinquante deux papiers (pour les 52 semaines de l’année) que vous découvrirez chaque début de semaine par semaine ou pour le week-end. Vous pouvez bien entendu créer plus de 52 petits papiers si le coeur vous en dit !

L’idée est donc, de piocher au hasard l’un des papiers que vous aurez écrit afin de mener à bien une petite mission dans le courant de la semaine / du mois voire même de l’année. Plutôt boostant, non ?

Le matérielbocal papier bonheur

  • Un joli bocal en verre que vous pouvez trouver dans des boutiques de type Hema ou encore par ICI ou en prenant un ancien gros pot de confiture.
  • Des stickers, autocollants du masking tape ou encore étiquettes, ruban pour customiser au maximum votre bocal
  • Du papier blanc ou de couleurs pour écrire sur papier vos propres missions, vos citations, vos petits mots (doux) etc.

Quoi écrire sur les petits papiers ?

bocal papier bonheurPour remplir votre bocal, il vous faut au moins 52 idées à écrire sur vos papiers.

Ces 52 idées peuvent être :

  • des citations et messages positifs,
  • des liens vers un site internet que vous recommandez (comme un lien TED par exemple pour faire découvrir une conférence),
  • des défis que vous vous lancez à vous-mêmes (ou à vos proches qui recevront ce bocal)

Si vous manquez d’idées, voici 52 petits papiers (voire même un peu +) à imprimer. J’ai trouvé ces idées dans les magazines (que je lis tant) chaque mois et qui me poussent à trouver pleins d’inspirations. Je cite par exemple Flow Magazine, In The Moment, Calme, Respire etc.

N’hésitez pas à m’envoyer votre photo de votre bocal lorsqu’il sera terminé avec vos petits papiers à l’intérieur !

bocal papier bonheur

Et après ? 

Lorsque vous avez tout écrit sur vos papiers ou après avoir imprimé vos petits papiers, il vous suffira de les plier un à un et de les mettre dans votre bocal.

Customisez et personnalisez au maximum votre bocal pour qu’il vous ressemble et qu’il vous donne envie de l’ouvrir chaque semaine et donc de ne pas l’oublier. Mettez une petite étiquette avec un message positif, personnalisez le bouchon du bocal avec du masking tape, un marqueur ou stickers et posez votre bocal dans un endroit où vous n’allez pas l’oublier !

Il vous restera ensuite de piocher votre petit papier un jour de la semaine tout au long de l’année. Le mieux selon moi est le lundi matin au réveil : c’est désormais comme un rituel pour débuter une nouvelle semaine avec un petit mot positif ou un nouveau défi que je me lance !bocal papier bonheur

Deux autres idées de bocaux à faire soi-même !

1.Première idée 

L’idée est de remplir un bocal au fil de l’année avec des petits papiers sur lesquels vous aurez écrit un moment positif que vous avez vécues, un souvenir, voire même un compliment que vous avez pu avoir.

Parce qu’on a parfois tendance à se souvenir que du négatif, ce bocal sera lui aussi 100% positif avec des petits papiers que vous prendrez plaisir à re-découvrir à la fin de l’année.

2. Deuxième idée 

Sur le blog de Megan, vous pouvez imprimer des « mantras » qu’elle a elle-même créé que vous pourrez ensuite disposer dans une boîte (qui peut être elle-même imprimée également).

Les mantras sont de petites phrases positives toutes prêtes ou que vous pouvez inventer. Ils sont inspirés de traditions hindous ou bouddhistes.
Outre sa dimension spirituelle, c’est plus comme un leitmotiv pour apprendre à positiver

Donc n’hésitez pas à vous rendre sur son site et à télécharger ses mantras !mantra bien être

 

Si vous avez aimé l’idée de cet article et de ce Do It Yourself, n’hésitez pas à commenter et/ou à le partager aux gens que vous aimez ! 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    CommentLuv badge