1 lieu, 1 cliché

1 lieu, 1 cliché #4 avec le Grand Prix Photo Voyageurs

1051 views
afrique du sud concours voyageurs du monde

Un nouvel article dans cette rubrique avec cette fois UN LIEU, UNE PHOTO qui me tenait à cœur de dévoiler par ici!
concours grand prix photo voyageurs du monde afrique sur la route

Une photo prise en terres sud-africaines (avant notre retour en France), sur la route en direction de la réserve naturelle et animalière de Hluhluwe dans la province du Kwazulu-Natal.

Une photo aux contrastes et aux couleurs variées qui reflètent selon moi l’Afrique que j’aime tant : un patrimoine naturel et sauvage avec une lumière si unique et contrastée.

Une photo que je n’étais pas supposé prendre puisque nous étions à quelques centaines de mètres pour atteindre l’entrée du Parc de Hluhluwe, lorsque tout à coup, j’ai tourné la tête. Surprise par la hauteur où nous nous trouvions, j’ai de suite été époustouflée par ce « tableau » qui s’offrait à moi. Je suis alors descendue de voiture et j’ai admiré de longues minutes cette scène.

Un paysage de toute beauté qui m’a séduit de par ses couleurs, sa lumière, le calme qui y régnait, ces maisons au loin et si typique de la région et adossées sur ces collines vertes …sans oublier cette piste face à moi.
Une piste africaine qu’un véhicule empruntait au moment où j’ai pris cette photo.
Une piste dont j’ignore finalement la destination : « où mène t-elle ? » Telle est la question…Mais une chose est sûre: elle amène sur d’autres paysages tout aussi incroyable et unique que cette province a tant à offrir aux voyageurs.

Une photo que j’ai souhaité donc partagé sur le site de Voyageurs du Monde dans le cadre de leur Grand Prix Photo lancé il y a quelques jours à peine. Un concours photo qui gagne en qualité cette année avec un beau partenariat avec le magazine de photographie Camera et de sacrés lots à gagner comme :

– Un voyage en Afrique du Sud
– Un week-end dans un riad marocain
– Une croisière en Egypte
– Un an d’abonnement au Magazine photo Camera
– De nombreux autres lots !

Plutôt incroyable, non ?

Pour y participer, c’est simple : à vous de trouver LA photographie qui refléterait et correspondrait au mieux au thème de ce Grand Prix Photo, qui est  cette année : « SUR LA ROUTE »

Cher Girafon, vous connaissez ma passion pour les voyages et pour la photographie, n’est-ce-pas ? Ce concours tombe donc à pic pour moi pour tenter ma chance. Vous retrouverez ma photo que j’ai sélectionné sur le site de Voyageurs du Monde par ici 

Bonne chance aux autres voyageur(se)s qui participent à ce concours et à bientôt pour une photo #1lieu1photo

concours grand prix photo voyageurs du monde afrique sur la route

Comments

comments

MarlèneM
La Girafe qui vole est un blog de voyage et d'inspiration, un vrai point de rencontre pour les voyageurs en quête d'évasion, d'informations et de conseils sur des destinations que j'ai visité en Afrique et aux quatre coins du monde.

Leave a Response

CommentLuv badge

Close