Category: Seychelles

Hôtel & LodgeSeychelles

4 comments

J’ai eu la chance incroyable de dormir 3 nuits dans une adresse insolite et luxueuse aux Seychelles. Allez je vous embarque pour découvrir cette adresse secrète !

bienvenue a l'hotel Maia

Bienvenue à l’hôtel MAIA Luxury Resort & Spa  

bienvenue-maia-seychelleshotel maia L’hôtel MAIA est un hôtel 5*, membre de la chaine Leading Hotels of the World, qui se situe au nord-ouest de l’ile principale de Mahé, en plein coeur d’un jardin endémique, disposant d’une dizaine de spacieuses et luxueuses, toutes en hauteur, face à la baie de l’Anse Louis.

L’emblème de l’hôtel, la fleur de lotus, symbolise le thème sur lequel votre séjour est placé. Cette fleur symbolise la renaissance et l’une de ses particularités est que ses pétales s’ouvrent au lever du jour et se referment à la tombée de la nuit.

C’est ainsi qu’après un voyage de 10 heures Paris > Seychelles, le voyageur peut être fatigué, stressé de son voyage et donc avoir sa fleur de lotus complètement fermée. C’est alors là que la fleur de lotus entre en jeu … C’est à travers l’hospitalité du personnel, les activités de bien-être, les découvertes culinaires, et toute cette nature environnante et l’eau que l’on voit et qu’on entend (presque) en permanence … que l’hôte va ouvrir peu à peu  ses chakras… euh non ses pétales et qu’il va donc se sentir de mieux en mieux, de plus en plus serein et en connexion avec cette nature pour s’ouvrir finalement totalement …comme la fleur de lotus.

Séjourner au MAIA, c’est :

  • Profiter pleinement de sa villa qui dispose d’une piscine à débordement avec une vue panoramique sur la mer et/ou sur la végétation luxuriante, d’une grande chambre au confort moderne avec une décoration à la fois boisée et élégante,
  • Se baigner dans la mer turquoise de la plage de l’Anse Louis…en se sentant seul au monde !
  • Déguster des mets succulents élaborés par les chefs du restaurant
  • Découvrir le jardin et toutes les espèces de fleurs, de plantes et d’arbres (plus de 250 différentes) aux côtés d’un jardinier passionné
  • Vivre des expériences dédiées au bien-être à travers des activités comme le yoga, le tai-chi ou encore un massage au Spa.
  • Etre surpris et se sentir tout simplement unique. Etre accueilli par une corbeille de fruits est devenu banal maintenant (non ?!)… Donc au MAIA, l’hôte peut avoir comme cadeau de bienvenue un régiment de …. bananes (avec des bananes qui mûrissent au fil de son séjour et qui peuvent devenir un vrai régal pour les petits voisins que sont les lézards).

banane maia seychellesvilla-maia-seychelleschambre hotel maia seychellesrepos seychells hotel Maiavilla maia seychelles

Quelle est la philosophie de l’hôtel MAIA ?

C’est de montrer à ses hôtes que tout est possible au MAIA. 

Par exemple, vous pouvez prendre votre repas n’importe où et n’importe quand de la journée : sur la plage, dans votre villa, sur l’héliport, dans leur cave à vins etc.

Il suffit « juste » d’en parler à votre Majordome qui exaucera votre vœu…Ah oui, j’oubliais, chaque villa a son propre majordome pour répondre aux besoins de son hôte.

Le service est très discret, personnalisé et peut être alors surprenant. Chaque majordome connait l’hôte qu’il va « cocooner » et surprendre : ce qu’il aime manger, ses odeurs préférées, ses allergies si il en a… Chaque majordome est briefé chaque matin par le « chef’ des majordomes : le service doit être irréprochable (étant donné le tarif de la nuit !)

vue sur la plageLorsque je me baladais sur  l’allée verdoyante qui mène au restaurant, au Spa et à la plage, j’ai rencontré en chemin quelques membres du personnel qui m’ont tous salué avec la main sur le cœur. C’est aussi cela l’hôtel MAIA . . . le sourire et l’hospitalité sont les maîtres-mots de l’hôtel.

jardin hotel maia seychelles

Extraits de mon carnet de voyage

Je partage avec vous quelques extraits de mon carnet de voyage que j’avais écrit lors de mon séjour au MAIA…

« Ce matin, il fait déjà chaud  à 7H30 quand je me lève et me décide de partir à pied rejoindre le Spa. C’est au Spa qu’ont lieu les cours de yoga à 8H du matin avec une certaine Hindi, une balinaise. 8h00 pile, le cours débute, je suis seule avec Hindi. Les cours sont en anglais, face à toute cette végétation si luxuriante et ces oiseaux qui chantent. Un cours de « hatha yoga » avec beaucoup de stretching, de respiration et de méditation qui m’amène vraiment à penser à moi-même et à respirer»
jardin au Maia hotel Seychelles« Jus de concombre, de pomme et de céleris pour m’accueillir au SPA, suivi d’un bain de pied et enfin d’un massage principalement sur le dos, jambes,  bras, visage et cuir chevelu ! Je devais avoir le massage appelé « dancing fingers », c’est-à-dire, avoir deux masseurs (soit 20 doigts) rien que pour moi. Mais ce massage n’était pas approprié pour les femmes enceintes (et oui j’étais enceinte quand j’ai séjourné au MAIA) »

spa au maia aux seychelles

baignoire spa hotel maia

« Je rentre dans la villa apaisée et avec une faim de loup ! Mandy, mon majordorme m’attendait pour me préparer mon jus de fruit pressé, et m’amener les croissants et pains chocolats faits maison (appelé ici au MAIA : le panier du boulanger maison) »
« MAIA, ce n’est pas qu’un hôtel, c’est un lieu qui surprend, qui émeut …un petit Paradis sur Terre»

Donc si vous recherchez :

  • une adresse luxueuse et d’exception (compter à partir de 1500 euros la chambre/la nuit en tout inclus)
  • une adresse très intime,
  • avec un service ultra personnalisé et professionnel,
  • et une adresse pour finir ou commencer vos vacances aux Seychelles (et faire donc un combiné
    avec d’autres iles seychelloises) …

Laissez-vous séduire par MAIA ! 

teste et approuve au Maiai

Merci à l’hôtel MAIA et à toute son équipe pour avoir fait de mon séjour, un séjour mémorable avec des moments uniques face à cette nature si belle et sauvage !

Si vous avez souhaité plus d’informations sur cet hôtel de rêve et/ou sur la destination de Mahé, n’hésitez pas à m’écrire ou à découvrir ICI les disponibilités et les offres exclusives selon votre prochaines dates de voyage

PS : A noter que ce lien de réservation vers Agoda est un lien affilié « gagnant/gagnant », ce qui signifie que je touche une petite commission si vous les utilisez et que vous aussi vous pouvez bénéficier de réductions exclusives. Merci à vous les girafons ! 

 

Lire la suite
Close