Qui suis-je ?

blog voyage la girafe qui vole

Hello…Hé non… ce n’est pas une girafe qui vous parle !

Je m’appelle Marlène, je suis trentenaire, maman d’une petite Louise et “Job Trotteuse” depuis quelques années. Après quelques années de vie sur Londres, Paris, en Namibie, puis en Afrique du Sud, je suis désormais de retour dans la capitale française, à Paris !

Depuis que je suis toute petite, j’ai eu cette chance de voyager aux côtés de mes parents, et d’écrire sur divers carnets de voyage mes propres aventures au quotidien, dans un pays que je découvrais à leurs côtés. Mes parents ont su me donner l’envie de voyager dès mon plus jeune âge.

Marlène à SingapourUn de mes premiers grands voyages a été Bali en Indonésie à l’âge de 5 ans. Une rencontre avec un grand orang-outan, des écolières balinaises dans un bus, ou encore un petit crabe qui me poursuivait sur une plage …voilà mes grands (et premiers) souvenirs de voyage de petite fille.

Puis, les années ont défilé, j’ai grandi en rêvant de (petits et grands) voyages, de rencontres, de photographies et d’animaux. J’ai eu la chance de partir seule et/ou accompagnée dans divers pays aux quatre coins du monde: en Europe (France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Bulgarie, Grèce), en Asie (Indonésie, Inde, Thaïlande, Turquie), en Afrique (Egypte, Maroc, Tunisie, Congo, Namibie, Afrique du Sud, Zambie et Ouganda).

www.lagirafequivole.com

J’ai toujours adoré les animaux, en particulier les primates mais je n’ai jamais eu la chance de devenir une vétérinaire ni une soigneuse de chimpanzés. Je me suis donc tournée vers le tourisme qui signifiait pour moi la découverte, l’évasion et tout simplement le voyage.

J’ai aussi toujours été passionné par le continent africain de par sa culture, ses couleurs, sa musique, son histoire et aussi toute cette faune sauvage que l’on retrouve parfois uniquement qu’en Afrique.

Lors de mes voyages, mon appareil photo et ma GoPro sont mes “petits” compagnons qui me suivent partout pour capter l’émotion d’un moment présent, d’un paysage, d’un visage, d’une attitude ou d’un lieu. J’aime aussi avoir dans mon sac un carnet et un stylo pour prendre des notes sur mon expérience que je vis en tant que voyageuse.

Mes 10 coups de cœur de voyage 

1,2,3,4SAILORSCLUB-2SAILORSCLUB-3take a walk

C’est quoi ce blog?

L’idée de ce blog est avant tout de créer un endroit autour de la thématique du Voyage où je partage avec vous un « melting pot » de:

× Bonnes adresses & Coups de cœur ×

Parce que vous n’avez pas envie de vous fier qu’à un seul guide et que ce blog peut être un moyen de découvrir mes adresses que j’ai testées et approuvées !

× Idées ×

Parce qu’on rêve tous de voyager et ce blog peut-être un bel endroit pour vous évader et vous projeter dans un prochain voyage …seul, à deux, à trois, à quatre etc.

× Inspirations ×

Parce qu’un voyage demande à réfléchir sur une destination, à se préparer et que toute idée est bonne à prendre ! Cela tombe bien, je vais vous faire découvrir mes inspirations!

× Expériences ×

Parce que c’est toujours utile et sympa de découvrir et de lire des expériences vécues surtout lorsqu’elles sont parfois insolites et qu’elles apportent beaucoup de rêve et des envies d’ailleurs !

Pourquoi ce blog?

Je suis aujourd’hui maman et continue à travailler dans le domaine du voyage avec toujours autant de dynamisme, d’enthousiasme et de passion dans ce que j’entreprends.

Je me suis lancée dans l’univers du “Blogging” car j’aime écrire, j’aime partager mes expériences, j’aime raconter des histoires pour faire rêver avec le plus de sincérité  et d’authenticité possible sur une destination, un lieu, un concept de voyage etc.

Ce blog est tout simplement un point de rencontre et d’inspirations pour aussi vous faire connaître des voyageurs (et rêveurs!) je connais ou que j’ai croisé sur mon chemin.

Et c’est alors là que la Girafe rentre en scène! Si vous voulez savoir pourquoi j’ai appelé ce blog comme cela, je vous invite à aller sur cette page !

Marlène blog la girafe qui vole

Je pense que je vous en ai déjà pas mal dit sur moi-même mais si vous souhaitez en savoir encore un peu plus ou tout simplement m’écrire, me dire bonjour, collaborer à mes côtés pour un nouveau projet de voyage ou un partenariat, n’hésitez pas à me laisser un petit mot par email à l’adresse suivante: contact[at]lagirafequivole.com

NB: Toutes les photographies et les contenus sur ce blog m’appartiennent. Copyright ©La Girafe qui Vole 

Close