Pourquoi la Girafe qui vole ?

Pourquoi “la Girafe qui vole” ?

Je suis sûre que vous savez déjà que la girafe est le plus grand mammifère au monde, n’est-ce pas ? Elle peut donc observer le monde de par son long cou de 2 mètres. Outre sa taille record, la girafe a aussi d’autres particularités insolites : elle a aussi une langue record de plus de 45 centimètres, de belles pattes élancées et a une acuité visuelle exceptionnelle. C’est aussi un animal qui ne peut rester tout seul plus de 24 heures. La girafe voyage, elle guette et est sociable car elle peut se lier d’amitié avec d’autres girafes, d’autres troupeaux !

La girafe est aussi élégante et majestueuse dans sa façon de se déplacer et je dois dire qu’elle ne m’a jamais laissé indifférente lorsque j’en voyais une ! Je souhaitais donc choisir un nom pour ce blog avec un bel animal qui me fasse penser au continent Africain que j’affectionne particulièrement. Je souhaitais aussi choisir un nom à la fois original et poétique qui conduise à l’évasion, d’où le mot “voler”!

Et une girafe qui vole ? Quoi, vous n’en avez jamais vu une ?

Bon d’accord, une girafe qui vole, ce n’est pas encore arrivé, mais avec la mienne, on va faire en sorte de vous emmener un peu partout, de vous faire découvrir du haut de ses ballons colorées des contrées et des coins insolites en Afrique …et ailleurs, que vous aurez peut-être envie de (re)découvrir par la suite !

La Girafe aime les grands espaces, la nature, voyager et parcourir le monde en mode « Slow ». Pourquoi se précipiter ? Prendre son temps pour voyager et voler…haut, haut… est philosophie du voyage de la Girafe qui Vole.

Alors, c’est parti, vous suivez la Girafe ?

blog la girafe qui vole

Close